Les ventes de disques en 2006 ont chuté... - et toi tu continues à en acheter?

J’avais halluciné aussi en voyant le prix des albums de pink floyd… 20€ chaque, faut pas se foutre de la tronche des gens non plus… Cela dit je les avais deja quasiment tous…acheté bien avant heing :oui:
Sinon pareil ce mois ci je me suis dit, allez j’ai un peu de fric, je vais pas faire le chien et acheté un artiste francais pour le soutenir… Mon choix s’est porté sur Tété, bon guitariste que j’aime bien… L’album est un peu inégale, mais bon je ne regrette pas… :ane:
Avant ca, pas acheté de disques depuis bien dix ans…Mais j’avais du acheté une centaine de cd auparavant…
Je tipiak un peu aussi, mais achete pas mal de jeux :miam:

J’aime pas la musique à ce point la :ane:

C’est surtout Rhapsody Of Fire maintenant :paf:

J’en achète pas mal, même si j’ai un peu diminué. Y’a un an j’en achetais tellement que je pouvais passer plus d’un mois sans écouter 2 fois le même album tout neuf dans ma caisse :smiley:

Je continuerai à en acheter, j’ai pas l’intention de boycotter quoi que ce soit vu que ce produit me plait, contrairement à une plateforme de téléchargement légal pour laquelle j’ai vraiment aucun interêt… D’autant que les maisons de prod chez qui j’achète ne sont pas des grosses majors pleine de poils mangeur d’enfants. Bon je suis bien obligé d’acheter les Maiden chez EMI pis mon prof de batterie a signé chez Warner, mais sinon c’est plutôt Nuclear Blast, Century Media, Peaceville, Scarlet, Roadrunner et tout un tas de moins connus.

J’achète peu à la Fnac ou Fnac-like, les prix sont hallucinants parfois, mais quand j’ai des chèques disque, j’me fais plaisir. Sinon c’est beaucoup en ligne, neuf ou occaz et de temps en temps chez Adipocere par phone. En général je les prends autour de 10 ou 12 €, sauf pour les vieux trucs d’occaz à que dalle et les collectors de ouf pour lesquels je taxe car il me faut absolument le bonus de l’édition limitée import jap collector :smiley:

Et juste comme ça, ma consommation de CD a décuplé depuis que j’ai l’ADSL. Bah je sais pas pourquoi :neutre: :whistle:

C’est ballot :smiley: Tu veux pas te prendre un pov’ lecteur divx à 30 € qui lit tout même les pizzas 12 cm ?

Pardon? :paf:
J’aime bien le ton de l’article, pas du tout arrogant lui :paf: ²

Je télécharge sur eMule, et quand ça me plait bien, j’ahète :oui:

Cette année (enfin, comprendre 2006) j’ai acheté 6CD, tous en Digipack :super:

Mais bon, je dois avoir 15-20CD que j’écoute seulement, dont 6 achetés :whistle: qui sont les 6 dans le chargeur de la voiture :sol:

Il me plairait bien aussi pour ma collection “islandaise”, j’adore les box set collector version limitée, le soucis, c’est qu’il coute de l’argent. [:kurdent]

Les autres ont été commandés sur tombésducamion.com ? :whistle:

Ouais :paf:

Sachant que je précise je n’avais plus acheté de CD depuis un paquet d’années, donc c’est une augmentation de +oo% pour moi :paf:

Après je les ai acheté poura voir le digipack:
-Rhapsody Of Fire en Digipack

  • Blind Guardian en Digipack
  • Hammerfall pareil

Donc en gros, si c’ets un bête boiteier plastique, ça m’attire bcp moins…

Barenaked Ladies, Sarah McLachlan, Chantal Kreviazuk, Stars, Raine Maida (Our Lady Peace), Dave Bidini (Rheostatics), Billy Talent, John K. Samson (Weakerthans), Broken Social Scene, Sloan, Andrew Cash and Bob Wiseman, Jim Cuddy (Blue Rodeo), Jann Arden, Holly McNarland, Feist, Rufus & Martha Wainwright, Leonard Cohen, Melanie Doane, Serena Ryder, Shaye, Tara Maclean, Dahmnait Doyle, Dayna Manning, Randy Bachman, Maren Ord, Pierre Marchand, Linda McRae, Melissa Auf Der Maur, Be Good Tanyas, Michael Buble, By Divine Right, Kendall Payne, Terri Clark, Tom Cochrane, Holly Cole, Cowboy Junkies, Allison Crowe, Delerium, Kathleen Edwards, Christine Evans, Emm Gryner, Sarah Harmer, Jorane, Diana Krall, k.d. lang, Les Cowboys Fringants, Amanda Marshall, Loreena McKennitt, Melissa O’Neil, Joni Mitchell, Oh Susanna, Buffy Sainte-Marie, Sarah Slean, Martina Sorbara, Kim Stockwood, Travis MacRae, Jim West, Hawksley Workman, Neil Young…

Si tu ne trouves que de la m*rde dans cette liste d’artistes canadiens, tu me diras.

Il faut rappeler que le Canada compte 10 provinces et 3 territoires malheureusement la seule que le Français moyen connaisse c’est le Québec et ses artistes importés (Céline Dion et Cie)

Sur ce,

bonne écoute quand même.

ObiWan s’en foo il sait que les chiffres officiels sont faussés :ane: :ane:

Je n’achète que des CD. Les titres à 128 kbps avec DRM ils peuvent se les garder :neutre:

Le dernier CD que j’ai acheté c’était le dernier album de Mylène donc l’année dernière.

Sinon j’en offre souvent pour les fêtes à mes proches et si j’avais les moyens j’en achèterai beaucoup plus, j’aime les choses d’origine :slight_smile:

Estce qu’ils ont les chiffres vente CD français et CD étrangers ?

Car globalement la musique française ces temps-cu :whistle:

Et bon, entre 1 CD à 18€ que tu rippes pour mettre dans ton baladeur et un CD déjà rippé à 10€, je pense que pas mal de gens n’hésitent pas lgtps :oui:

[i]La SCPP a pris connaissance avec satisfaction de plusieurs décisions de justice rendues dans le cadre de téléchargement et de mises à disposition illicites de fichiers musicaux sur Internet :

  •     le 19 octobre 2006, le TGI de Paris a condamné le contrefacteur à 4 mois de prison avec sursis, 4.022 € de dommages et intérêts et 500 € au titre des frais de justice,
    
  •     le 19 octobre 2006, le TGI de Paris a condamné le contrefacteur à 1 mois de prison avec sursis, à la confiscation du matériel saisi et à un versement à la SCPP de 2.243 € de dommages et intérêts et 500 € au titre des frais de  justice,
    
  •     le 23 octobre 2006, le TGI de Grenoble a condamné le contrefacteur à 1.000 € d’amende et à verser à la SCPP 1.242€  de dommages et intérêts et 450 € au titre des frais de justice,
    
  •     le 16 novembre 2006, le TGI de Vannes, dans une procédure où les contrefacteurs étaient également mis en cause pour le vol de matériel informatique, a condamné l’un des contrefacteurs à 8 mois de prison avec sursis, l’autre à 1 an de prison avec sursis, les 2 contrefacteurs ayant été condamnés solidairement verser à la SCPP 4.066 € de dommages et intérêts (2 € par titre) et 1.500 € au titre des frais de justice,
    
  •     le 20 novembre 2006, le TGI de Montpellier a condamné le contrefacteur à 700 € d’amende avec sursis et à verser à la SCPP 3.842 € de dommages et intérêts (2 € par titre) et 475 € au titre des frais de procédure, soit 4.317 €,
    
  •     le 30 novembre 2006, le TGI de Rennes a condamné une contrefactrice à 1.200 € d’amende avec sursis, la confiscation de son disque dur et à verser 2.225 € aux producteurs de phonogrammes aux titres des dommages et intérêts (1 € par titre) et des frais de justice.
    

L’ensemble de ces décisions sanctionnent par des peines dissuasives le téléchargement et la mise à disposition illicite de fichiers musicaux sur Internet.

[/i]

J’achète beaucoup de CDs d’occasion et peu ou pas du tout de CDs neufs.

+1. Les CD, c’est comme les femmes, on en profite mieux quand c’est vierge. :slight_smile:

[:shy]

Loreena McKennitt canadienne ? (en effet, une recherche google me l’a confirmé) Dingue, j’ai tous ses disques et je croyais éperdument qu’elle était irlandaise :paf:

Sinon tu as oublié un artiste canadien très important : Devin Townsend :o (et surtout ses albums Infinity, Ocean Machine et Terria, qui déchirent tout :o )

J’en ai jamais acheté pour moi, deux trois compils mises a part :ane:

Mais quand mon pouvoir d’achat aura augmenté, je “récompenserai” les artistes que je pille et qui le méritent en faisant de la bonne musique en achetant leurs albums :paf:

J’écoute 90/100 de musique libre sinon, ceci explique cela

Explosion des ventes en lignes et ventes de DVD audio, et diminution relative des ventes de CD, ils basent leur chiffres sur la différence ‘on espérait vendre ca’-‘on a réussi a vendre que ca’ :sarcastic: qu’ils arrêtent de jouer aux victimes.

On notera aussi que depuis la DADVSI les ventes ont diminué de manière nette :paf:

y’a une étude qui est sorti y’a pas longtemps, faudrai que je la retrouve, elle faisait le parallèle entre les ventes et le type de musique
en gros, les ventes d’artiste français tombaient a pic, alors que pour la musique classique ca augmentait… :paf: