Les ventes de disques en 2006 ont chuté... - et toi tu continues à en acheter?

J’en achete jamais non plus :sarcastic:

jamais acheté…je tipiak

Cay très mal :o
[/universal] :whistle:

Moi aussi j’en achète jamais ( sauf la zik que j’écoute et approuve :o ) … par contre j’achète des jeux sur cd, ca compte ?

spa la faute aux gens si les cd sont chers et qu’il y a autant d’artistes vilains qui signent :o
genre diam’s :o

j’en achète plus qu’avant, mais ils sont tous vierges :??:

:ane:

Quelle bande de typiacs!

J’en achète tjrs, 2 CDs / 1 DVD live en décembre et cela pour 80€. :o

J’espère que c’était ton islandaise préférée quand même ? :o

Je n’en ai pas acheté depuis plus de 2 ans… :neutre:

3CDs le weekend dernier que j’ai pas pu trouver en magasin (amazon powaaa)

Jack the ripper - The book of lies
Jack the ripper - I’m coming
Jack the ripper - Ladies first

Mais j’achète plus rien dans les magasin type fnac où l’on trouve quasi que du rap et R’nB tout pourri. La chute des ventes des CDs m’étonnes vu ce que l’on nous propose… Et j’ai déjà fait le plein en anciens artistes, la relève a pas assurer du tout, pas de notre faute.

J’en ai toujours acheté très peu en fait (quelques 10aines dans toute ma vie), sauf pour 2 ou 3 artistes que j’aime vraiment et dont je fais la collection. :smiley:

De moins en moins en fait, mais je tipiak pas ! :o
Par contre, boycott sur tous les CD "Copy Control", genre tu peux pas les copier/lire sur certains lecteurs.

Nan

Mais il y aurai bien ceci qui me tenterai. [:paysan]

Copaing http://yelims1.free.fr/Amour/Amour55.gif

J’en achetait beaucoup, mais de moins en moins :s

Faut voir l’offre (Star Ac’, DIams, le R’n’B, le gangsta rap…)… Essaie de trouver du Jack Johnson autre que sur Amazon…

Maintenant, je me tourne plus vers le marché de l’occasion, avec des albums “must Have” comme des Led Zep, Frank Zappa…

EDIT : la news ne parle pas des sites de téléchargement légaux, encore une astuce pour dire : “vous voyez bien, tout le monde copie, c’est la preuve ultime…”

Extrait d’article dans CTN :

Baisse de 13 à 14% en 2006 pour le marché de la musique en France

Un petit tour sur l’actualité musicale de nos étranges cousins du Vieux Continent :

Selon la SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique), le chiffre d’affaires (gros hors taxe) des ventes de disques (singles, albums et vidéos musicales) en France a baissé de 13 à 14% en 2006 pour un montant de 800 millions d’euros.

Cette chute des ventes physiques n’a pas été compensée par les ventes sur le marché numérique (internet et téléphonie mobile): leur chiffre d’affaires (gros hors taxe) se monte à plus de 40 millions d’euros, soit une progression de 30%, selon des chiffres provisoires.

En 2005, le chiffre d’affaires (gros hors taxe) des ventes de disques avait baissé de 2,6% par rapport à 2004. En quatre ans, le marché a connu une baisse de plus de 40%, que les producteurs attribuent essentiellement à l’échange gratuit de fichiers musicaux sur internet via les réseaux “peer to peer” (P2P).

Note de la Rédaction :

Bon il faudrait leur dire à nos chers arrogants cousins Français que si, baisse il y a en France, au Canada, la musique ne s’est jamais portée aussi bien et ne s’est jamais aussi bien exportée dans le monde (dans le monde ? oui sauf un petit village gaulois qui résiste, bien à ses dépens, hélas !)

25 % de croissance des ventes pour les artistes canadiens

Une étude, qui porte sur le profil économique de l’industrie musicale canadienne, révèle qu’entre 2001 et 2004, les ventes d’albums d’artistes canadiens ont augmenté de 25,3 %, pour atteindre 8,5 millions d’unités. Les artistes étrangers (surtout américains) chutent au contraire de 20,2 % sur la même période, ce qui permet aux Canadiens d’obtenir une part de marché d’un quart, alors qu’elle n’était que de 16 % en 2001.

CONCLUSION : Ecoutez et Achetez Canadien ! :ange:

Seule fois que j’en ai acheté, tous retournés au magasin cause DRM ou autres protections de merde interdisant la lecture dans l’autoradio, la XBox et le PC, les seuls lecteurs dont je dispose.

Je crois que je vais passez mon tour. :whistle:

J’ai jamais acheté beaucoup de CD, mais c’est vrai que ca fait plus de deux ans que j’ai rien acheté…

Tant qu’on devra payer 20€ voire bien plus, ca serait toujours pareil :neutre:

C’est marrant ce sondage je me posai la question justement et y’a une semaine je vais a la fnac en me disant que je me racheterai bien un CD ca fait longtemsp (2 ans)…je tombe sur le double live Pulse de pink floyd (CD) je retourne je vois le prix j’ai cru a une blague je me suis demandé ou etait la camera cachée…
Non mais 44€ pour un double live
Franchement c’est se foutre du monde!!

jamais acheté de musique :paf:

Pas de ma faute si y a moins de vente :ane: