Les routes gelées et verglacées, j’ai plié ma voiture (enfin celle de mes parents)
Et ça, ça me fait vraiment chier, parce que c’était, certes, une Ka pas toute neuve (12 ans), mais justement, je ne conduis quasiment qu’elle depuis 3 ans et là …
C’est super énervant, surtout que je sortais d’une zone à 70 (dans la campagne), je n’avais pas encore ré-accélerer, la route était clean, et dans un virage en haut d’une côte, la route totalement blanche et verglacée, la voiture qui commence à déraper, on essaye de la redresser, après quelques embardées on voit le talus se raprocher et on se dit « oh putain, nan, pas moi, pas maintenant », on se souvient des règles de sécu en cas de tonneau (lever les mains pour s’appuyer au toit) et la voiture fait son tonneau puis se remet sur les roues. On est sous le choc pendant 2-3 sec, on vérifie qu’on a rien, on sort pour voir dans quel état est la voiture et elle a perdu le pare-choc avant, l’arrière est en lambeau et le toit complétement enfoncé côté passager.
Et une fois le choc passé on se dit « putain, heureusement que j’avais personne à côté de moi, heureusement que la voiture est partit sur le bon talus sinon je ne m’en serais pas sorti comme ça ». Et y a plein d’idées qui passent par la tête : « et si j’avais fait çi, et si j’avais fait ça, c’est la dernière fois que je vois ma voiture… »
En fait, avoir détruit la voiture comme ça, m’en être tiré avec juste qq éclats de verre dans les chaussures et une ou 2 égratignures, j’ai presque l’impression d’avoir trahi une amie, celle qui m’accompagnait à la gare qq fois par mois. C’est ça le plus désagréable je crois, la sensation d’avoir foiré
Bon, désolé pour le pavé, au début je ne voulais écrire qu’une ligne ou deux mais ça m’a permis d’exprimer des choses que je n’arriverais pas à dire
Donc, moralité pour tous, par temps de froid, faire 10 fois plus attention :jap:
Je suis sûr qu’on vous l’a déjà dit 20 mille fois (comme on me l’avait dit), mais au moment où ça arrive on se dit « et si j’avais été encore plus prudent »
Edité le 22/12/2007 à 20:25
En parlant de totomobile, mon truc turbochiant, c’est mon controle technique imminent… et surement recalé vu l’ancienneté de ma voiture (1998) et 210000Km…
J’ai pas envie de claquer 10000euros dans une caisse.
Je me doute bien, mais ils sont aussi un peu concon genre mon père s’est fait recalé à cause…d’une plaque d’immatriculation tordue. :nexath Organe emminement sécuritaire. :yeux1:
Noël en particulier… Faut se réunir en famille (enfin, ce qu’il en reste), faut faire semblant d’aller bien et répondre aux questions à la con (du genre « qu’est-ce que tu deviens? », « et le boulot », « …nana… », toussa), faut trouver des idées pour faire des cadeaux à des gens que t’apprécient pas vraiment, faut s’ennuyer à mourir pendant le repas, durant lequel, bonne humeur oblige, ça va causer de toutes les personnes malades/en fin de vie/mortes (rayez la mention inutile), etc…
:grrr:
Heureusement, y’aura au moins une bouteille de whisky salvatrice :love:
tu as oublié de préciser qu’il faut répondre à des questions dont les gens n’attendent même pas la réponse, ou alors pour faire une remarque désagréable dessus :o