si des mecs comme eux tente de défendre leur bout de gras c’est pour que certains droit ne sautent pas après que leur soit disant privilège soit retiré.
En plus pour voir ce qu’il gagne je pense qu’ils peuvent se plaindre.
Ca me gave de voir des égoïstes de bases qui ne voit pas plus loin que leur bout de nez et qui ne pense qu’a l’instant présent et à leur ennuie sans voir ce que ce genre de lois réserve pour la suite si elles passent…
Tu parles des grévistes, des syndicalistes là ?
Ouais, c’est aussi ce que je pense d’eux. :oui:
Dans le genre égoïstes qui ne pensent qu’à leurs petits avantages perso (des régimes spéciaux, la sécurité de l’emploi, des gros avantages sur les billets de train…), et qui emmerdent toute la France (spécialement ceux qui n’ont pas tous ces avantages), je trouve ça un peu trop fort de café. [:eveden]
Donc si j’en rencontre un, je risque de manquer de courtoisie. [:kramoc]
Je le prendrai mieux s’ils dédommageaient les usagers, genre s’ils remboursent tous les jours de boulot/salaire perdus à cause d’eux, ainsi que le service qui n’est pas assuré (genre ils sont en grève 10 jours, ils te remboursent 10 jours de carte orange). Mais bon le jour où ils penseront aux usagers… :sarcastic:
Edité le 20/11/2007 à 07:20
c’est le principe même de la grève heing, gêner un maximum pour faire réagir la société/le gouvernement. Si ça génait personne y’aurait plus de raison de la faire. Pour ça aussi que les camionneurs/transporteurs ont assez facilement gain de cause car ce sont ceux qui paralysent le plus vite un pays (bien plus qu’un simple transport de gens).
Pis bon considérer qu’ils sont égoïstes parce qu’ils ont + davantages que toi c’est un peu accepter qu’on fasse un nivellement par le bas plutôt que par le haut. Evidemment que faire une grève c’est égoïste quel que soit le secteur vu que le but est de se défendre, ne pas la faire c’est aussi égoïste vu que c’est penser à sa propre petite sécurité. Reste que pour l’instant en europe on est en train de retirer tous les avantages qu’on a mis des siècles à gagner et les gens trouvent ça normal (« travailler plus pour gagner plus » :ane: qui a déjà entendu plus belles aneries? :paf: depuis quand le salaire est lié à la quantité de travail ou à la qualité de celui-ci? :paf:)
bref autant c’est chiant pour les usagers et probablement que commencer par un mouvement moins fort tel que « transports gratuit » qui emmerde plus le patron que les usagers est une meilleure idée mais il est clair que si personne ne réagit à la baisse d’avantages sociaux ça va pas être folichon d’ici 10-15 ans.
Fallait y penser avant et voter autrement :nexath
Pour ce qui est des cheminots j’en ai un dans ma famille et il a clairement pas à se plaindre quand meme, mais je comprend tout à fait qu’ils défendent ce qu’ils ont meme si les autres ne l’ont jamais eu :paf:
devoir refoutre les pieds dans une église… j’aime bien les églises en tant que bâtiments, pas quand il y a un office.
Bon, là ce sera un peu particulier, costume noir de rigueur… :frown:
Truc lourd : les gens qui savent pas cliquer !!! :o
(moi dans le rôle des « gens » [:shy], genre au moment de quitter une appli, ça te demande si tu veux enregistrer ton truc, et bien sûr tu cliques sur Non comme un boulet :fou: :pt1cable:)