Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 6]

Ouais, il y en a pas mal qui sont catastrophiques :ane:

Perso, j’en ai eu une, qui ne comprenait rien à rien. Le plus agaçant, ce n’est pas tant ceux qui ne comprennent rien que ceux qui te disent comprendre mais pour lesquels on est persuadé qu’ils n’ont strictement rien bité au problème.

C’est doublement gênant car non seulement faut repasser derrière tout ce qu’elle fait (remarque vu la stagiaire, pas de problème pour passer derrière :paf:) mais en plus, il faut enchaîner sermon sur sermon sur les bienfaits de l’autocritique (constructive) et qu’il faut oser dire que l’on n’a pas compris.

Je trouve que beaucoup des stagiaires que j’ai eu n’osaient pas dire qu’ils n’avaient pas compris, s’étaient planté, avaient tort… et qu’en plus, ils n’acceptent aucune critique même constructive… bon je dévie un peu mais c’est mon sentiment.
Edité le 10/11/2011 à 15:17

+1

celle-ci c’était des “ok”, “oui c’est bon”, “pas de soucis !” malgré le fait que j’insiste lourdement…
et j’avais toujours cette impression bizarre qu’elle comprenait kedal :paf:

sans parler du discours “en cours mes prof sont très contents, chui la meilleure, pourtant j’avais jamais fait de compta avant, etc…” :riva:

ceux/celles là en général sont tellement imbus de leur personne que toute façon ils ne remettent pO en question :arf:

J’ai l’impression que c’est plus générationnel qu’autre chose.

L’échec quel qu’il soit est toujours sanctionné négativement dans notre société actuelle. Certains ont trop peur de se faire engueuler/pas embaucher/mal voir… et sont persuadés que ne pas comprendre va forcément les faire passer pour des crétins.

Mon tuteur de stage était un mec excellent qui m’a dit une chose le jour de mon arrivée : “si tu ne poses pas de questions, ce n’est pas toi qui passeras pour un con mais moi que tu considéreras comme tel” (sous entendu, si tu me dis que tu as tout compris, tu te fous vraiment de moi…).

perso, je leur dis toujours “si tu comprends pas quelque chose dis-le ! n’hésite pas à me couper, parce que perso, j’ai mon diplôme et j’ai un job ! je te le propose et ça ne me dérangera pas de le répéter 10 fois si nécessaire, mon but étant que tu comprenne !”

et le nombre de fois ou je dis de prendre des notes…


[quote="Gwenichou"]

Certains ont trop peur de se faire engueuler/pas embaucher/mal voir…
[/quote]
les timides je comprends :jap: mais ceux qui te racontent leur vie (on en a eu :paf: ), là non !

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/images/perso/4/delphes.gif

les timides je comprends :jap: mais ceux qui te racontent leur vie (on en a eu :paf: ), là non !
[/quote]

Je ne pensais pas à la timidité. Beaucoup assimilent le fait de ne pas savoir à un échec.

Je ne sais pas, donc je suis con. Et bien sûr il ne faut pas montrer que l’on est con au boulot.
C’est très symptomatique de notre système éducatif, la sanction est toujours négative. On ne valorise jamais les progrès ou les efforts.

y a ceux aussi qui ont la science infuse

ils sortent de l’école donc ils savent tout

en théorie…

mais une fois devant la pratique, ils se rendent compte (ou pas) que finalement ils savent rien

Indeed.

zé glur, y’a qu’à voir ceux qui sortent de l’ENA :pfff:

[Photo supprimée]

c’est un peu comme mon cours en informatique il y a quelques années: j’arrive au stage, je monte un pc, arrive pour branché le câble usb (à cette époque s’était le paquet de fils à branché) et évidement, dans mon cours ont nous apprenait à démonté/monté des vieilles brinbale du genre P2 et plus vieux.

Je l’ai branché, mais j’ai inversé 2 fils et la carte mère a eu un spot qui était en train de prendre en feu :paf:

Dites les comptables, par curiosité il y aurait du debouché potentiellement sur du mi temps (vraiment mi-temps ).
Merci d’avance

TTC : avoir marné toute la journée et se retrouver avec une pagaille monstre ou tu as l’impression que tu as plus fait de bord3l qu’aut’chose, se dire à 17H00 que tu auras jamais fini pour 18H00, heure à laquelle les potes débarquent… Et comme par magie 30 minutes plus tard tout est clean et rangé :confused: c’était plus impressionnant qu’autre chose finalement, mais je me suis mis un bon coup de stress pour rien :whistle:

Et pout anticiper Kapri, non il n’y avait pas une femme pour m’aider :na:

oui sans souci dans bcq de sociétés en tant que comptable général unique, pas cabinet par contre.

c’est un poste gestion/compta

c’est comme pour tout, ça dépend des régions :neutre:

t’es bien un zOm tiens ! à panique dès qu’ya 2 chaises de traviol et faire un patacaisse pour rien :pfff:

[:shy]


[quote="juju251"] [quote="Gwenichou"] C'est très symptomatique de notre système éducatif, la sanction est toujours négative. On ne valorise jamais les progrès ou les efforts. [/quote] + infini.

Alors que ne pas comprendre, ça arrive forcément à tout le monde, en revanche, ne pas comprendre et poser des questions montre que l’on veut comprendre / apprendre. :neutre:
[/quote]
+1000

Ouch ça se fête ça !

TTC Se faire doubler par son neveu. :pfff: Pourtant que la montagne… hier soir, il m’enviait quand je lui smsais mon menu burger. J’aurais pas dû lui parler aussi de ma raclette de vendredi (à l’extérieur, pas d’panique), il m’a copité et donc sa mère en fait une ce soir. :-@:

Aujourd’hui, Yoshi a découvert les sacs poubelles. :clap: :ane: 18h, tes potes débarquent! :ouch: Ben ça laisse peu de temps pour prendre une douche, préparer etc. Même si je me doute qu’ils veulent plus du liquide que du solide. :stuck_out_tongue:

Moi le miens était bien aussi mais par contre je n’hésitais pas à lui poser des questions car dans la pratique je ne supporte pas devoir faire quelque chose sans savoir à quoi ça sert. En théorie c’est différent tellement il y en a. :paf:

Eh bien t’as bien raison :super: , j’ai eu la même aussi pendant le même stage mais par contre des fois elle a du craquer de voir que je passe la voir régulièrement. :smiley:
En même c’était mon premier stage de compta (le seul pour l’instant d’ailleurs) et les premiers semaines fallait rentrer dans le moule, à la fin elle ne me voyait plus du tout vu que je faisais tout son taf sans aller la voir :paf: !

Bah t’sais moi depuis l’école primaire niveau calcul mental c’est pas ça, j’ai du mal tant que je le pose sur papier au moins les chiffres pour les soustractions et divisions :nexath

Moi c’était plutôt l’inverse, j’avais pas le temps de noter quoi que ce soit… :paf:

Ah bah ça c’est sûr !
En même temps, faudrait retourner en cours et tu verrais la différence qu’il y a en théorie et pratique… C’est identique en réalité mais vu que l’étudiant n’a pas l’habitude de se bouger pour chercher des informations c’est la galère. Surtout que la plupart du temps c’est qu’on ne nous pousse pas à comprendre le raisonnement (ou pas le temps)

Cette année en bac+4, heureusement j’ai un prof de compta ifrs qui explique le raisonnement de telle ou telle chose car sinon avec l’histoire de la fiscalité & co c’est vraiment dur…
Il y a vraiment un fossé en licence et master c’est assez impressionnant, en tout cas dans ce que je fais.

Moi personne n’a lu le miens et personne ne m’a demandé si j’avais un rapport à faire ou quoi que ce soit, de toute façon je n’avais pas de tuteur car lors de l’oral c’est anonyme donc pas de cabinet à avoir.
Cette année c’est différent…

:MDR

chui zen…

heu stp la hein :o

ttc : passer 2 heures pour faire meme pas 30 bornes apres le taf -_-

prq ca avance pas ? j’en sais rien…

gniiiiiiiiiiiiiiii :paf:

c’est ce que j’ai mais pO en permanent sur les dossiers, c’ets à dire que mon collègue bosse pour moi ou d’autres collaborateurs en cas de besoin :jap: pour les autres, c’est souvent sur les mêmes dossiers donc le client connait le collaborateur, moi c’est pO forcément toujours le même donc je ne préfères pas perturber le client :neutre:
pis j’aime bien contrôler, je le trouve un peu trop laxiste à mon goût !

mais c’est pO très valorisant pour celui qui fait le taf… :arf:


[quote="Compte supprimé"] [quote="KaPriChieuZe"] chui zen... [/quote]

heu stp la hein :o

[/quote]
avec des amis, on a fait un manège à fortes sensations Blue Fire et ya un pti compteur pour les pulsations, au départ on était à peu près tous à 94-96 et à l’arrivée ils/elles étaient à environ 130-137 et moi… à 104 :ouch:

donc ça a juste confirmé ma zenitude :slight_smile: à ma grande surprise !!!

.
Edité le 10/11/2011 à 21:14