Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 6]

Par jour… :oui:

et ça s’dit comptable :pt1cable:

Encore que je ne sais pas il parle de la rémunération minimale légale et pas du temps de travail :neutre:

Ils en profitent, moi j’aurais pas le temps d’exploiter des stagiaires vu que c’est la chine communiste qui va tous nous contrôler :peur:
:paf:

nan mais c’est possible que ça puisse embêter, et j’le comprends très bien :oui:
suffit juste de me le dire et j’envoie plus :slight_smile:

[:kend]

en parlant de ça… faut toujours avoir une invitation pour pouvoir créer un compte chez eux :etonne2:

j’en avais créé un à une époque, mais je ne sais plus l’adresse :ane:


[quote="Salsa_Dude"] [quote="KaPriChieuZe"] salsa qui m'a zappée das TTB [:eveden]

www.clubic.com…
[/quote]

Précise un peu sur quoi. Paske si c’est pour le point, je n’aurais pas repris l’affiche et le commentaire de Yoshi si je t’avais zappée. :slight_smile:

TTC Regardez les filles qui se mettent en valeur et vous aurez droit au mieux à un froncement de sourcils. Ignorez-les pour ne pas les avilir de vos yeux déshabilleurs et elles vous accusent de les avoir zappées. :neutre:

[:shy]
[/quote]
:lol:

voilà un connaisseur :smiley:

:MDR :MDR :MDR[quote=“druidz”]

[Photo supprimée]

'tin, comment tu l’as trop taklé, là :MDR

[Photo supprimée]
[/quote]
il a cette tête là salsa ?? :ouch:

ha ben je comprends mieux pourquoi il ne veut jamais qu’on allume :ane:[quote=“NaZboT”]
Encore que je ne sais pas il parle de la rémunération minimale légale et pas du temps de travail :neutre:
[/quote]
ben c’est le mini pour 35h !
s’il te fait faire des heures sup, c’est comme pour tout salarié !
t’es sûr que t’es dans la compta :etonne2:

Il est permis de faire plus de 35h en stage, mais c’est en général assez rare. Il y a deplus des contraintes assez fortes sur la durée minimale de pause entre deux vacations (durée entre le départ le soir et la reprise le lendemain matin).

Pour la rémunération, il n’y a pas de plafond mais un plancher : 12.5% du PHSS (plafond horaire de la Sécurité sociale soit 22 euros). Ce qui signifie que si tu es à 35h/semaine (151,67/mois en mensualisation) cela te fait une indemnité minimale de :
22 * 151.67 *0.125 = 417.09 euros.

Normalement un stagiaire est payé à l’heure sauf si la convention le précise. Et les heures supplémentaires sont normalement interdites… Mais bon dans la pratique…

Pour mon stage de fin d’étude, j’avais parfois bossé le samedi car projet très très tendu. Moralité on m’a surclassé de 2000 euros annuel à l’embauche par rapport à la grille de mon école pour récompenser mon investissement. Mais bon c’était une autre époque, avant la crise de 2008 et avant que ma boite se fasse rachter par un fond d’investissement anglais… Depuis, clairement ce n’est plus la politique de la maison, dommage pour les jeunes embauchés…

mais si tu veux aller par là… ce n’est pas une rémunération mais une indemnité de stage et le patron peut payer plus s’il le souhaite :jap:

mais ce qu’il paiera au-delà des 417,09 euros que tu as calculé, il devra les soumettre à cotisations sociales :jap:
c’est bien pour cela qu’ils se basent très souvent sur le mini :paf:

En principe, la convention de stage doit fixer les horaires à 35h/mois… à voir ce qu’il y a sur celle de nazbot mais il est clair que son “employeur” ne lui paiera pas au delà des 35h !

:[quote=“NaZboT”]
Encore que je ne sais pas il parle de la rémunération minimale légale et pas du temps de travail :neutre:
[/quote]
ben c’est le mini pour 35h !
s’il te fait faire des heures sup, c’est comme pour tout salarié !
t’es sûr que t’es dans la compta :etonne2:
[/quote]
Bien sûr que non… :riva:

C’est juste que j’ai une feuille à remplir et il est indiqué plusieurs mentions vu que c’est une fiche générique.
Il y a indiqué rémunération minimale. Puis plus loin nombres d’heure. 39h.

Alors deja je ne me souviens plus des cours de droit social mais en plus mon dernier stage j avais une indemnité de stage de 150 boules pour 8 semaines vu que sur ma convention c etait inscrit non rémunéré. Et pourtant j’étais stagiaire.
C est sûr que je serais payé 400 pour 39h.

t’as le texte ! donc maintenant à toi de faire valoir tes droits ou non :neutre:


[Tes droits](http://vosdroits.service-public.fr/F16734.xhtml)

TTC : les délais hallucinants pour la fermeture d’un PEL

Je verrais le moment voulu d être payé mais ça sera certainement en fin de stage.

:confused: normalement en passant par les plate forme téléphoniques c’est enregistré immédiatement :heink:

Je l’ai fait par internet et c’est ce que j’ai eu comme message. [:shy]

Pour le changement d’adresse le site .gouv qui centralise tout est vachement bien foutu.

Pour la clôture, c’est étrange :heink: il m’a fallu 10 minutes pour ouvrir mon PEL et autant pour le fermer. Bon c’est peut être que j’ai le même age que ma conseillère (26) et que je l’ai un peu dragué pour avoir des conditionsp lus intéressantes :paf:

Ne parlais-tu pas plutôt de la clôture d’un PEE, nécessitant certaines conditions pour être fermé avant les 5 ans ?

ça se généralise le plus en plus dans les banques les délais…

hier matin, mon boss (devait s’ennuyer ou pO avoir envie de bosser pour me le raconter :paf: ) m’a parlé de ses mésaventures avec sa banque pour pouvoir solder son prêt maison par anticipation(*) (j’ai même eu droit au détail du K restant dû et de son épargne pour solder ce prêt :ane: ) bref ! enfin, non pO bref justement… ça fait 2 mois qu’il a fait la demande et il les a relancés semaine dernière pour un RDV… ils lui ont proposé en janvier 2012 :paf:

(*) il avait réussi à avoir une possibilité de remboursement par anticipation sans frais :ouch: ça devient tellement rare…

Les deux semaines c’est pour tous les courriers déjà en route. En gros, c’est pour se protéger qu’ils font ça, si un courrier est déjà émis à ton attention au moment de ton changement d’adresse mais qu’il n’est pas encore parti, tu risques fortement de le recevoir à ton ancienne adresse.

C’est logique. Et puis le transfert du courrier de la Poste est super efficace et coute que dalle pour 6 mois (une grosse vingtaine d’euros).

En effet, c’était assez rare mais lorsque la plupart des banques proposent les même taux, c’est sur les options qu’il faut trancher.
Pour ma part, j’ai obtenu la transférabilité du pret (avec un taux à 3.80 sur 20 ans, c’est des milliers voire dizaine de millier d’euro économisés lors d’une potentielle reventep lus tard), le remboursement anticipé sans frais, la modification des échéances sans frais (en plus ou moins), le non paiement des mensualités pendant 12 mois, consécutifs ou non…

Bref, on peut trouver plein d’options, faut juste inister ou aller voir ailleurs.


[quote="KaPriChieuZe"] [quote="Gwenichou"] Bon c'est peut être que j'ai le même age que ma conseillère (26) et que je l'ai un peu dragué pour avoir des conditionsp lus intéressantes :paf: [/quote] [i]un message vient d'être envoyé à Madame Gwenichou[/i] :ane: [/quote]

Elle est au courant :paf:

Sympa pour le remboursement sans frais. Pour le mien ça sera sans frais après la 7ème année (avant c’est 6 mois d’intérêts à verser sur la somme remboursée)

Pour le rendez-vous dans 2 mois c’est clair que c’est abusé :paf:

Hier je me suis pointé sans rendez-vous, j’ai expliqué que c’était ultra urgent et je me suis intercalé entre 2 rendez-vous :o

ils ont argumenté en disant que le responsable du dossier était en vacances, puis formation puis ché pu quoi encore… :paf:


comme si personne ne pouvait faire le taf en son absence :pfff:
ça aussi on l'entend de plus en plus ! "la personne n'est pas là faut attendre son retour" :paf: