Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 6]

pour moi tous les feux devraient en être équipé et mettre des plaques d’immat aux vélos (comme les scooter quoi)

[quote="pradis"] En Chine (et peut-être d'autres pays) sur certains feux il y a un compteur affiché qui indique combien de temps il reste avant le feu orange. Simple et efficace. :oui: [/quote]

ah ouais, pas con, ou alors il y a l’effet pervers que les gens accélèrent pour passer non ?

Ouais, mais tu sais des accidents, par définition, ça arrive pas tous les jours.

Je connais des routes bien plus dangereuses que tous ces carrefours au feu où il y a beaucoup plus de mort mais celles ci ne sont toujours pas amménagés. Va du côté de Tours, il y a un bonhomme noir en carton où il y a un mort.

Sans compter les routes non éclairés, jamais nettoyés par chez moi, où il y a un accident tous les 3 mois, sans mort heureusement (ou pas à ma connaissance)

Puis bon si on fait d’un exemple d’une généralité : un accident, donc dangereux, donc répression (je suis d’accord dans les zones dangereuses, mais MOI AUSSI je peux te montrer des endroits avec des belles descentes droites et des radars de vitesse en bas :oui: ), faudrait aussi l’appliquer à d’autres cas, car la répression routière ça y va mais quand il s’agit de viols & co, on ne sait plus où elle est la répression. :nexath

S’il faut écraser le frein pour s’arrêter ça veut dire que j’ai largement le temps de passer avant que ça passe au rouge (et dans ce cas, même un flic ne t’arrêtera pas hein…)
Par contre oui je m’arrête à l’orange, chaque fois que je peux le faire.

J’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire là
blog.permisapoints.fr…

Tu ne peux être verbalisé que s’il y a 2 clichés, donc si tu as passé le feu au vert ou à l’orange, il n’y a pas de premier cliché donc tu ne seras pas verbalisé.

[quote="pradis"] En Chine (et peut-être d'autres pays) sur certains feux il y a un compteur affiché qui indique combien de temps il reste avant le feu orange. Simple et efficace. :oui: [/quote] Pareil dans pas mal de pays oui :oui:

Au mahgreb aussi car bon ils ont pas réputation pour attendre :paf:

[quote=« [sz]gazton »]pour moi tous les feux devraient en être équipé et mettre des plaques d’immat aux vélos (comme les scooter quoi)
[/quote]
Pour moi, tous les jeux vidéo violents devraient être interdits.
Pour moi, tous les véhicules devraient être bridés à 30 km/h.
Pour moi, tous les gens devraient prendre les transports en commun car ils déservent extrêment bien la population.
Pour moi, tous les véhicules hors transport en commun devraient être banni.
Pour moi, tous les gens devraient arrêter de respirer pour éviter de rejetter du CO2.

On peut aller loin :oui:

[quote="Asbel"] Par contre oui je m'arrête à l'orange, chaque fois que je peux le faire. [/quote] Moi aussi. [quote="Asbel"] ][quote="pradis"] En Chine (et peut-être d'autres pays) sur certains feux il y a un compteur affiché qui indique combien de temps il reste avant le feu orange. Simple et efficace. :oui: [/quote] Pareil dans pas mal de pays oui :oui: [/quote] Moi je suis pour ces feux là aussi, les gens redémarreraient sans attendre 20 ans aussi... [quote="Asbel"]

Tu ne peux être verbalisé que s’il y a 2 clichés, donc si tu as passé le feu au vert ou à l’orange, il n’y a pas de premier cliché donc tu ne seras pas verbalisé.
[/quote]
Tu m’expliqueras alors comment il y a des gens que je connais qui se sont fait flasher à l’arrêt dans les bouchons. :oui:

[quote=« [sz]gazton »]pour moi tous les feux devraient en être équipé et mettre des plaques d’immat aux vélos (comme les scooter quoi)

ah ouais, pas con, ou alors il y a l’effet pervers que les gens accélèrent pour passer non ?
[/quote]
Ca fait longtemps me rappelle plus trop, mais il me semble qu’ils restaient raisonnables.

Flasher oui, mais verbaliser j’ai des doutes si la 1ère boucle n’a pas déclenché de flash

Puis je veux pas dire, il y a une mentalité pourrie en France, au Canada, les STOP avec premier arrivé, premier qui passe fonctionne très bien et fluidifie beaucoup plus la circulation que des feux ! :confused:

Garde tes doutes si tu ne me crois pas.
Edité le 05/09/2012 à 15:25

Y a ça aux US aussi, ça marche bien, + la possiblité de tourner à droite même quand le feu est rouge :slight_smile:

Comparatif débile…

J’imagine que tu connais le nombre de morts sur le carrefour dont tu critiques la présence du radar.

Oui donc il ne faut rien faire.

Poses-toi plutôt la question de qui a détruit la DDE, le CETE etc etc…

S’il y a eu un problème ils peuvent toujours contester, il y a les clichés pour confirmer/infirmer la sanction

TTC : le week-end est encore loin :o
Edité le 05/09/2012 à 15:33

Moi aussi je demandais juste, puisque selon beaucoup de personnes j’habite à la campagne mais pour moi c’est la banlieue résidentielle. :neutre:

Mais sans parler de la rue devant chez toi, jvoulais dire en général, ou ca te dérange qu’il n’y ait pas de lumière ? (enfin plus)

Je vais reprendre depuis le début.

Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise d’éteindre dans mon quartier la lumière pour faire des économies. Et il parait qu’il n’y a pas plus de vol ou d’agressions. Donc pourquoi pas, mais je n’admets pas que les autres quartiers soient éclairés alors qu’il y a autant de circulation que de mon côté.

Et ce que je critique le plus, c’est le route qui monte par chez moi, où je me suis planté une fois à cause d’une flaque d’huile, elle n’est pas éclairé et fait des esses pendant 1 km. Ce n’est pas éclairé la nuit alors que c’est la route principale, il n’y a pas d’aménagement sur le côté (ça commence à mettre des bandes réflechissantes… 10 ans après) ni de lampes.

Idem dans la ZI, c’est très fréquentés, et même les ronds points sont éteints.

EDIT : mais bon je m’attends à lire, que vous ça ne vous dérange absolument pas, c’est beau le progrès :jap:
Edité le 05/09/2012 à 15:50

tu devrais aller vivre au Canada :oui:

:ane:

Tu t’es planté à cause de la flaque d’huile ou parceque ce n’était pas éclairé ?
Ou parce que ce n’était pas éclairé tu n’as pas vu la flaque d’huile ?

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs :o

NaZboT : tu mélanges tout, un radar ne t’oblige pas à changer ton comportement, juste à faire mieux respecter les règles à ceux qui n’en ont que faire.

Et oui les vélos devraient avoir des plaques vu le nombre d’infractions qu’ils font

[quote=« [sz]gazton »]NaZboT : tu mélanges tout, un radar ne t’oblige pas à changer ton comportement, juste à faire mieux respecter les règles à ceux qui n’en ont que faire.
[/quote]
A faire mieux respecter les règles d’accord, mais il y aura toujours des cas où des innocents seront baisés. :nexath

[quote=« [sz]gazton »]Et oui les vélos devraient avoir des plaques vu le nombre d’infractions qu’ils font
[/quote]

:na: Feuque. Et un contrôle technique aussi ? :ane: