Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 6]

Ouais 'fin Jakarta c’est juste l’enfer, même pour les piétons vu que les motos déboulent sur les trottoirs pour éviter la circulation…

Vaut mieux pas essayer de conduire ni de marcher, faut prendre un taxi, ça ne coûte pas grand chose et c’est beaucoup plus sûr que d’être piéton :nexath
Edité le 15/07/2012 à 11:59

TTC: j’ai failli me faire avoir avec une commande, la “garantie or” placée dans le panier et j’ai failli valider le paiement… :riva:

j’y conduis pourtant et en 2 roues, et meme si on conduit parfois sur les trottoirs si tu veux traverser meme une grande avenue tu te jettes sur la route en tendant le bras (oui oui ca marche, mais au debut j’avais quand meme du mal a me lancer)

m’enfin bon, je ne veux pas continuer sur le sujet, je le vois bien a enseigner, meme si’il faut un peu de baton si on veut responsabiliser les gens on doit aussi “laisser faire” et eduquer…

A taiwan si tu ecrases ou blesse qq’un c’est a toi (ou ta famille) de payer de ta poche, pas ton assurance… par contre c’est aussi tolerance 0 pour l’alcool, je crois que je peux meme me faire jeter du pays a cause de ca (faut dire pas mal de gens ne se controlent plus a l’etranger)

En Chine je trouve la route assez sûre. Bon quand j’étais là-bas je n’avais pas les moyens de me payer ne serait-ce qu’un scooter, mais ça ne m’aurait pas posé de problème d’y conduire.

Conduire au Portugal c’est comme en Italie, tout a la zOb :nexath

en chine c’est surtout le probleme des routes qui s’effondre sous nos pieds :o a l’avenir aller a pied par la chine risque d’etre plus dur qu’avant.

pour la TTC sur la garantie or de la page precedente, parfois ils sont fourbes, pour le voir sur un petit ecran, pas toujours evident
Edité le 15/07/2012 à 12:30

hé bé :ouh:

ça c’est comme la femme parfaite :paf:

:etonne2:

c’ets clair :paf:

un stop=céder le passage
et une céder le passage= heuu c’est quoi ce truc ? :paf:

Ouais, c’est un coup à avoir du marron partout :confused:

En tout cas bien, vu, il fallait le caser celui-là :paf:
Du coup je ne parlerai pas du Caire, ça ferait trop.

Quand je vois le guignol avec son TT ce midi qui s’est cru faire le beau en partant en trombe d’un feu tricolore … Au pont qui enjambe la N165, il devait être à 70-80 …


[quote="juju251"] Ouais, enfin le problème c'est toujours le même : L'irresponsabilité (et l'anerie sans limite) de certains qui roulent comme des demeurés ... Quand je vois près de chez moi le début d'une 2x2 voies (limitée à 90, ce qui me semble raisonnable, même si une portion pourrait être à 110) avec un joli virage en dévers, certains qui passent comme des dingues à cet endroit, alors qu'on voit bien (et on sent aussi) que le dévers est vraiment prononcé (ont sent bien la voiture qui veut plonger à l'extérieur ... où se situe la pile du pont ... ).

Alors, oui, c’est limité à 90, MAIS à 90 c’est presque juste à cet endroit, m’enfin quand les gens auront compris que la vitesse indiquée (dans les panneaux rond, cerclés de rouge … ) c’est la vitesse MAXIMALE et non pas OBLIGATOIRE, on aura fait un sacré pas en avant … :neutre:

Donc, les radars, c’est bien beau, MAIS pour moi ce qui manque véritablement c’est encore et toujours de la VRAIE formation …

Et pas juste 21 heures légales de conduite, sans voir les conditions d’urgences, sans compter l’absence de formation à la conduite par gros temps (l’aquaplaning, les effets des fortes bourrasques de vent), la conduite de nuit (ouais, ouais, on allume les feux, mais ce n’est pas tout, il faut prendre d’autres réflexes, les repères visuels n’existent plus, etc …)

Donc, fatalement on débarque sur la route permis en poche, sans réelle formation, pas facile d’éviter certains pièges …
(Bon, après c’est clair, certains sont de véritables têtes brûlées, mais ce n’est pas la majorité je pense).
[/quote]
Tout est dit :jap:

TTC: mal dormi: mes parents ont eu la brillante idée de ramené mon neveu de 3 ans. Cette après midi il gueulait en tapant un jouet sur la céramique juste en face de ma chambre et évidement mes parents n’ont pas fait grand chose pour lui dire d’arrêté ou d’aller jouer ailleurs.

Ensuite, je me suis fait réveillé par un coup de tonnerre et par de la visite. Je me suis réveillé, mon réveil n’a pas sonné et j’étais en train de passé tous droit

Bref, je sens que sa va être une journée de mayrde [:kramoc]

TTC : payer des agios paske
1- le dentiste prends pas - encore - la carte vitale
2- au jour d’aujourd’hui la cpam traite les remboursements papiers d’il y a a peu pres un mois …

Toutafay, de manière générale, TTC ! :oui:

TTC : Me sens fatigué, baisse de régime subite depuis hier [:kurdent]
J’suis mega crevé, je dors pourtant :neutre:
Demain rdv chez le toubib :o

Va y avoir des étincelles :yeux1:

J’adore faire des étincelles ! :sol:

Un peu comme quand la fraise du dentiste frotte sur les dents, ça fait aussi de jolies étincelles. :paf:

1- : t’as pa de bol, t’es tombé sur un des 3% dentistes qui la prennent pas…
2- : par chez moi y’a 3 mois de délai pour les feuilles papier.

3 : au jour d’aujourd’hui c’est une triple répétition :o

:paf: Qu’est-ce que c’est que cette hérésie? Tu ne grossis pas en fonction des heures mais en fonction de ton alimentation, de ton activité, de ton âge, parfois de tes gênes etc. C’est une erreur de croire qu’on puisse manger tout ce qu’on veut le matin et se mettre à la diète le soir pour ne pas grossir. :neutre:

Il vaut mieux prendre le temps de manger sinon tu ne ressentiras pas une impression de satiété, en mangeant vite. Certes, tu auras une impression d’être blindé rapidement (burgers par exemple) mais la faim surviendra plus vite. :slight_smile:

Pour en rajouter sur le permis, le souci c’est que l’apprentissage de la conduite dépend surtout de l’heure et du mois. Je veux dire que si vous êtes en décembre, il fait nuit tôt (conduite donc différente de celle de jour) et s’il y a de la neige, vous apprendrez certaines choses. Si tu conduis dans les mois pluvieux, l’aquaplaning te paraîtra plus clair.

Je suis d’accord pour le manque de formation sur ce point mais il faudrait créer des centres (certains privés le font) financés pourquoi pas par les auto-écoles, où des pistes spéciales seraient utilisées. Mais alors bonjour la liste d’attente. :paf: Il faudrait concevoir une période d’apprentissage une fois le permis obtenu. :oui:

Le ( enfin la ) dentiste vient de rejoindre le cabinet et la demande est encourt de modifier le logiciel pour qu’elle puisse également prendre la carte vitale car l’autre dentiste ,elle ,la prends.

tut tut tut salsa… evidemment qu’il! faut prendre en compte son alimentation, et evidemment ne pas manger comme un porc durant la journée pour ne rien manger apres 20h. Neanmoins, il faut aussi veiller a ne pas manger apres 20h pour eviter de prendre du poids, meme en mangeant normalement. De plus la plupart des trucs qu’on mange tard ne sont que des snacks.

Apres on ne va pas rentrer dans le debat digne d’un magazine feminin, la personne elle meme est a prendre en compte, ses habitudes ect. Genre dans mon cas perso, les pates ou le riz me font gonfler alors que le pain et les patates nada…

Le truc horaire, tous les asiats te le diront ainsi que les vieux anglo-saxons… (usa non compris… )

TCC : aujourd’hui gros orage en moto et mes chaussures sont treeeempés, apres une semaine a 40° et 35° a minuit. Evidemment j’ai un entretien demain (oui je mets les memes chaussures, d’ailleurs hors tongues j’en ai qu’une paire :o )

[spoiler] si en me baissant je voyais 2 paires je m’inquieterais :o [/spoiler]

j’avoue que dans mes perepeties je suis content que mon pere m’ait balancé a la moto ecole au lieu de faire l’idiot en 50cc, je ne sais pas si tous se valent, mais je remercie mon instructeur qui s’arrachait les cheveux avec moi a chaque freinage d’urgence ou evitement.

y’a aussi des gens qui me trouvent barge de manoeuvrer a pied (premier exercice du plateau =) )

pour les pistes privées et les formations… je veux bien mais qui le paieraient, et les ptis vieux qui veulent juste aller au marché pas sur qu’ils aient besoin de suivre une formation de garde du corps.