En France, au plus simple, tu passes ton code (tu le prépare en solo si tu veux) examen final c’est des QCM support visuel faut moins de 5 erreurs sur 40
Puis 21h de conduite puis l’examen final pratique, il me semble que c’est 40 minutes maintenant.
Mais le souci,c’est que les auto-écoles restent « dans leur coin », donc quant tu apprends à conduire dans un patelin de 10000 habitants dans la journée, ben tu te retrouves très con quand tu débarques à Rennes à l’heure de pointe.
Alors que ce serait pas dur pour les auto-écoles de partir à 3 + le mono, pendant 4h30 (1h30 par élève) et de faire le trajet 4 voies, et de la VRAIE circulation en ville, ver les feux, les doubles voire triple voies, la rocade où faut appuyer sur le champipi pour s’y insérer, etc.
mouais … pour conduire dans des zones ou les gens n’ont pas forcement le permis, ou il est donné contre paiement, et au vu de l’attitude des etrangers qui s’y ramenent j’ai aussi l’impression que plus le pays est developé plus les conducteurs sont infantilisés, les regles c’est une chose mais on oublie surtout de dire qu’il faut ouvrir les yeux et savoir mener la charette.
Faites de la moto a jakarta ou meme a taipei, mes collegues sont vites effrayés car les gens ont des regles tacites et ne savent s’adapter et etre precautionneux quand qq’un fait une petite entorse.
Ouais 'fin Jakarta c’est juste l’enfer, même pour les piétons vu que les motos déboulent sur les trottoirs pour éviter la circulation…
Vaut mieux pas essayer de conduire ni de marcher, faut prendre un taxi, ça ne coûte pas grand chose et c’est beaucoup plus sûr que d’être piéton :nexath
Edité le 15/07/2012 à 11:59
j’y conduis pourtant et en 2 roues, et meme si on conduit parfois sur les trottoirs si tu veux traverser meme une grande avenue tu te jettes sur la route en tendant le bras (oui oui ca marche, mais au debut j’avais quand meme du mal a me lancer)
m’enfin bon, je ne veux pas continuer sur le sujet, je le vois bien a enseigner, meme si’il faut un peu de baton si on veut responsabiliser les gens on doit aussi « laisser faire » et eduquer…
A taiwan si tu ecrases ou blesse qq’un c’est a toi (ou ta famille) de payer de ta poche, pas ton assurance… par contre c’est aussi tolerance 0 pour l’alcool, je crois que je peux meme me faire jeter du pays a cause de ca (faut dire pas mal de gens ne se controlent plus a l’etranger)
En Chine je trouve la route assez sûre. Bon quand j’étais là-bas je n’avais pas les moyens de me payer ne serait-ce qu’un scooter, mais ça ne m’aurait pas posé de problème d’y conduire.
en chine c’est surtout le probleme des routes qui s’effondre sous nos pieds :o a l’avenir aller a pied par la chine risque d’etre plus dur qu’avant.
pour la TTC sur la garantie or de la page precedente, parfois ils sont fourbes, pour le voir sur un petit ecran, pas toujours evident
Edité le 15/07/2012 à 12:30
Quand je vois le guignol avec son TT ce midi qui s’est cru faire le beau en partant en trombe d’un feu tricolore … Au pont qui enjambe la N165, il devait être à 70-80 …
[quote="juju251"]
Ouais, enfin le problème c'est toujours le même : L'irresponsabilité (et l'anerie sans limite) de certains qui roulent comme des demeurés ...
Quand je vois près de chez moi le début d'une 2x2 voies (limitée à 90, ce qui me semble raisonnable, même si une portion pourrait être à 110) avec un joli virage en dévers, certains qui passent comme des dingues à cet endroit, alors qu'on voit bien (et on sent aussi) que le dévers est vraiment prononcé (ont sent bien la voiture qui veut plonger à l'extérieur ... où se situe la pile du pont ... ).
Alors, oui, c’est limité à 90, MAIS à 90 c’est presque juste à cet endroit, m’enfin quand les gens auront compris que la vitesse indiquée (dans les panneaux rond, cerclés de rouge … ) c’est la vitesse MAXIMALE et non pas OBLIGATOIRE, on aura fait un sacré pas en avant … :neutre:
Donc, les radars, c’est bien beau, MAIS pour moi ce qui manque véritablement c’est encore et toujours de la VRAIE formation …
Et pas juste 21 heures légales de conduite, sans voir les conditions d’urgences, sans compter l’absence de formation à la conduite par gros temps (l’aquaplaning, les effets des fortes bourrasques de vent), la conduite de nuit (ouais, ouais, on allume les feux, mais ce n’est pas tout, il faut prendre d’autres réflexes, les repères visuels n’existent plus, etc …)
Donc, fatalement on débarque sur la route permis en poche, sans réelle formation, pas facile d’éviter certains pièges …
(Bon, après c’est clair, certains sont de véritables têtes brûlées, mais ce n’est pas la majorité je pense).
[/quote]
Tout est dit :jap:
TTC: mal dormi: mes parents ont eu la brillante idée de ramené mon neveu de 3 ans. Cette après midi il gueulait en tapant un jouet sur la céramique juste en face de ma chambre et évidement mes parents n’ont pas fait grand chose pour lui dire d’arrêté ou d’aller jouer ailleurs.
Ensuite, je me suis fait réveillé par un coup de tonnerre et par de la visite. Je me suis réveillé, mon réveil n’a pas sonné et j’étais en train de passé tous droit
Bref, je sens que sa va être une journée de mayrde [:kramoc]
TTC : payer des agios paske
1- le dentiste prends pas - encore - la carte vitale
2- au jour d’aujourd’hui la cpam traite les remboursements papiers d’il y a a peu pres un mois …