oui oui
Ah si il y a un TTC: la miss Karina :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
bordel j’espère qu’a 25 ans nos enfants auront dégagé :paf:
Y’a un moment où faut que le couple des parents se retrouve quoi…
En réalité j’ai habité à quelques places mais la dernière place où je me suis logé c’était à Québec et les chambres coute très chère (la chambre coutait 480$ + là dessus j’avais un stationnement à payer (20$/jour) vu que là où je travaillais il n’en avait pas et le tous sur un travail au salaire minimum).
Bref, quand j’ai fini de travaillé là, j’étais ruiné
:oui:
Rien de tel qu’un rasage mannuel. :o
:oui:
:ane:
TTC: il fait chaud, sur le thermomètre c’est à 35 :op
(la chambre coutait 480$ + là dessus j’avais un stationnement à payer (20$/jour) vu que là où je travaillais il n’en avait pas et le tous sur un travail au salaire minimum)
La vache mais c’est du vol !
Et après les parisiens gueulent :paf:
La vache mais c’est du vol !
Et après les parisiens gueulent :paf:
C’est clair. :paf:
20$ par jour de stationnement. :nexath
Et après les parisiens gueulent :paf:
C’est beaucoup plus cher à Paris. :ane:
Après ma mère se demandait pourquoi je n’avais plus une cent dans mon compte :sarcastic:
je crois que quand j’habitais a paris c’etait vers le meme prix pour le stationnement (a 1=1CaD ) - il n’empeche que c’est du vol. Mais d’apres ce qu’on me raconte vous ne pouvez plus rien faire dans votre voiture en france entre les taxes et les PVs…
Preferez la moto on se gare (souvent) comme on veut.
TTC : de la flotte, de la flotte, encore de la flotte, toujours de la flotte :riva:
Jamais pris un seul PV en 20 ans et je tourne à 20-30K km par an. Faut pas s’étonner, la semaine dernière, j’étais dans la bagnole de mon chef et il tournait en moyenne à 160 sur l’A13 puis il a coursé un mec qui a été surpris de le voir déboiter et qui l’avait mal pris mais moins que mon chef.
Après, c’est le genre à militer contre les radars etc etc… loin d’être minoritaire quand je vois ce que je vois le matin.
Edité le 15/07/2012 à 10:47
je ne suis pas sur place et je ne roule qu’en 2 roues (et souvent en velo ) - j’imagine que la peur du gendarme instaurée joue beaucoup sur ce que disent les gens.
Je dois etre poisseux, en 7 ans de route en france je me suis pris qq pvs (toujours a la fin de la periode ou on recupere nos points) pour des petits exces de vitesse. Aussi pour stationnement, mais la je ne peux m’en prendre qu’a moi. Parfois se trainer a 70 etait un calvaire en pleine campagne…
Les sanctions semblent etre lourdes pour pas mal de trucs, alcotest, triangle, telephone, feux orange,
je ne sais pas ce qu’il se passe en belgique, hormis qu’on y boit de la biere et mange des bons ptis cervelas frites ![]()
Edité le 15/07/2012 à 10:52
En parlant de radar j’ai failli me faire toper hier, virage limité à 70 mais qui passait à 80 les yeux fermés (enfin non, faut regarder la route quand même :ane:), avec le radar automatique non signalé placé juste après le virage (c’est pour not’ sécurité :o )
Heureusement je l’ai vu à temps et y’avait personne derrière, j’ai pu mettre un p’tit coup de frein ^^
[quote="kiwi5"] j'imagine que la peur du gendarme instaurée joue beaucoup sur ce que disent les gens. [/quote]
Pas tant la peur du gendarme que la peur de la prune en fait ![]()
Mais la connerie est bien là, la plupart des radars automatiques sont placés pour faire du fric et pas pour la sécurité :neutre: Dans mon coin en descendant sur Neufchâtel-en-Bray par la forêt, y’a une succession de virages pas piqués des canetons avec limitation à 50, là y’a pas de radar parce que de toute façon les gens ne roulent pas plus vite au risque de se mettre au tas, par contre contre, APRES les virages là où toute personne normalement constituée reprend une allure normale, c’est là qu’on trouve la tirelire ![]()
Mais la connerie est bien là, la plupart des radars automatiques sont placés pour faire du fric et pas pour la sécurité
Bof, toujours le même argument. Le problème étant que la plupart des gens ne savent même pas ou se trouvent les zones dangereuses et ne savent pas jauger ce que sont les zones à danger.
Si tu prends par exemple la RN2, tu as 4 radars: L’un à la fin d’une longue ligne droite d’une 2x2 voies (110 Km/h)…Plan baise?? Non, plusieurs morts vu que les bourrins oubliaient de freiner et s’enquillaient dans la rambarde de sécurité du virage en devers qui plonge dans un petit hameau (les habitants en ont marre de récupérer les cadavres).
L’un avant un S toujours après une longue ligne droite, là encore normal, les mecs bourrinaient, oubliaient de tourner et partaient en tonneau dans les champs (j’en ai récupéré un comme cela.), les 2 autres sont dans les 2 sens sur une belle ligne droite en forêt, une vraie pompe à fric sauf que, en 5 ans, j’ai assisté à 3 accidents mortels sur cette portion et que renseignement pris, il y a en moyenne 30 morts tous les 5 ans sur cette zone mais, même en y passant, tous les jours, tu es et seras persuadé que c’est une réelle pompe à fric.
Pas de réponses simples dans l’absolu…Idem, je parlais de l’A13 qui est une belle ligne droite et il y a des radars. Selon la légende, il n’y a aucun accident et pourtant…
Edité le 15/07/2012 à 11:05
Ouais, enfin le problème c’est toujours le même : L’irresponsabilité (et l’anerie sans limite) de certains qui roulent comme des demeurés …
Quand je vois près de chez moi le début d’une 2x2 voies (limitée à 90, ce qui me semble raisonnable, même si une portion pourrait être à 110) avec un joli virage en dévers, certains qui passent comme des dingues à cet endroit, alors qu’on voit bien (et on sent aussi) que le dévers est vraiment prononcé (ont sent bien la voiture qui veut plonger à l’extérieur … où se situe la pile du pont … ).
Alors, oui, c’est limité à 90, MAIS à 90 c’est presque juste à cet endroit, m’enfin quand les gens auront compris que la vitesse indiquée (dans les panneaux rond, cerclés de rouge … ) c’est la vitesse MAXIMALE et non pas OBLIGATOIRE, on aura fait un sacré pas en avant … :neutre:
Donc, les radars, c’est bien beau, MAIS pour moi ce qui manque véritablement c’est encore et toujours de la VRAIE formation …
Et pas juste 21 heures légales de conduite, sans voir les conditions d’urgences, sans compter l’absence de formation à la conduite par gros temps (l’aquaplaning, les effets des fortes bourrasques de vent), la conduite de nuit (ouais, ouais, on allume les feux, mais ce n’est pas tout, il faut prendre d’autres réflexes, les repères visuels n’existent plus, etc …)
Donc, fatalement on débarque sur la route permis en poche, sans réelle formation, pas facile d’éviter certains pièges …
(Bon, après c’est clair, certains sont de véritables têtes brûlées, mais ce n’est pas la majorité je pense).
Edité le 15/07/2012 à 11:17
Et pas juste 21 heures légales de conduite, sans voir les conditions d’urgences, sans compter l’absence de formation à la conduite par gros temps (l’aquaplaning, les effets des fortes bourrasques de vent), la conduite de nuit (ouais, ouais, on allume les feux, mais ce n’est pas tout, il faut prendre d’autres réflexes, les repères visuels n’existent plus, etc …)
Donc, fatalement on débarque sur la route permis en poche, sans réelle formation, pas facile d’éviter certains pièges …
(Bon, après c’est clair, certains sont de véritables têtes brûlées, mais ce n’est pas la majorité je pense).
100% d’accord.
Au permis, je n’ai pas appris grand chose, et j’ai fait un aqua une fois sur un rond point ( en seconde quasiment en première faut le faire… ) et je ne roulais vraiment pas vite, j’étais au pas, mais la caisse s’est barrée en live. Bah je n’ai pas su le récuperer, direct dans le trottoir en face, la roue avant droite avait reculée à mort dans la portière…
C’est éxpédié maintenant le permis, mais ça augmente toujours…
ma plus grosse frayeur en tant que A sur 4 voies, c’est quand j’ai découvert que les camions « air liquide » ou de transports de bouteilles de gaz, sur la 4 voies, roulent à 80.
Ben quand t’arrive à 110 derrière et que t’es pas au courant, ben t’as vite fait ton contrôle dépassement/angle mort et hop file de gauche.
Et des types dans ce cas-là, qui n’anticipent pas assez ces fameux camions, et au final se retrouvent coincés derrière eux parce qu’ils se font doubler, dont par moi, j’en vois souvent.
Pour l’aquaplaning, j’ai eu droit une fois à « une amorce », j’ai bien senti la direction devenir légère, un coup de débrayage (vu la flotte qui tombait et l’eau sur la route, je me méfiais et me doutais du coup), un maintiens ferme du volant et vu que j’avais une vitesse adaptée à la situation (oui, j’étais à 50 / 60 dans une descente limitée pourtant à 90) c’est passé sans aucun soucis.
Mais voilà, encore faut-il ralentir avant et ne pas paniquer sur le coup : surtout pas de coup de volant brusque, car quand l’adhérence revient, ça risque de faire très mal. :paf: