C’est déjà une performance d’être resté plus de 10 ans dans la même boite ! Vu le turnover moyen et les dépôts de bilans de plus en plus fréquents surtout depuis quelques années
+1[quote=« Salsa_Dude »]
:o( On parle d’objets ayant un temps de vie programmée, on pourrait aussi bien l’utiliser avec des salariés… :neutre: Il n’y a plus guère d’entreprise dite familiale où l’on faisait toute sa carrière et où il y avait une relation humaine avec l’employeur. On vous a dit que c’était pour sauver l’entreprise et les salariés restants? Et qu’éventuellement, en cas de reprise, on referait appel à vous?
[/quote]
Et aussi ne pas faire de « vague », pour ne pas perdre de clients, ce qui pénaliserait les employés restant!
Non licenciement économique suite à mise sous redressement! tous à été fait dans les régles!
Si tu connaissais les representant syndicaux de ma boite ex-boite…
Cela dépend du plan. Personnellement, j’ai eu un entretien quand j’ai été viré en 2010.
[quote="007sivade"]
Aparté sur les syndicats, on tape bien souvent dessus, à coté de ça j'en voient pas beaucoup qui s'y implique dedans hein, alors après oui, ça fais coquille vide :neutre:
[/quote]
Tu verras quand tu bosseras... [:shy]
Mais tu nous as déjà fait le coup ya un moment [:shy]
:ane:
[quote="jorge95"]
Voila, aujourd'hui je me suis levé à 4h30 comme tous les matin et je suis partis "bosser",à Mitry(77); suite à cette journée de boulot, en rentrant chez moi je croise le facteur qui me top:
J'ai un recommander pour vous!
je prend, j'ouvre (je m'en doutais déjà) je lis, une lettre pour me dire qu'il nétais plus besoins que j'aille à mon poste des "réceptions de ce courrier"!
Voila! C'est fini! 11 ans pile poils (octobre 2000) et aujourd'hui... jetée à la "poubelle" comme un mouchoir utilisé...
"Vous pourrez partir la tête haute! On ne vous laisseras pas tomber! scandais les "délégués" lors de la manif du 28.08.11 à Bobigny"
Je pars la tête basse avec la certitude que rien n'a été fait ni pour moi ni pour les +700 collègues débarquer également!
Quand même, une entreprise bicentenaire, française, non quoté en bourse(autonome financièrement) qui emplois plus de 5000 personnes(plus à l'étranger) qui en licencies plus de 700... et ça passe comme une lettre à la poste!!! Mouvement social minimum dans quelques agences et aucune couvertures médiatiques (exceptions de la presse local, signalé dans un encart)
Merci à la CFDT,CGT etc... d'avoir su défendre VOS intérêt ...
Normal, tel que je le comprend, on fait en sorte qu’il n’y ait plus que des multinationales à long terme, comme ça elles pourront imposer tranquillos leur dictact.
Elles mettent la main sur toutes les boîtes qui produisent le plus, font une concurrence imparable aux autres puis vont où la main d’oeuvre est moins cher, ça permet d’élargir les dividendes, mais ça on le sait tous, ce que les gens ne voient pas venir en revanche, c’est que, lorsque l’on sera vraiment aux aboies niveau taf, elles reviendront en disant le salaire de base c’est tant (beaucoup plus bas qu’actuel) avec tant d’heures, ça vous va ou vous allez vous gratter.
Ceux qui bosseront dans des domaines hors des leurs se verront eux aussi payer sur les mêmes bases s’ils ne l’étaient pas déjà pour justifier leur retour.
D’ailleurs la crise c’est sûrement pour ça aussi, on plombe tout et après les gens seront prêt à travailler partout dans les pays développés, qui du coup ne l’étaient plus, pour beaucoup moins parce qu’il ne reste plus que ce choix là à la population.
Et ça marchera puisque déjà les gens leur prouve qu’ils sont presque prêt à le faire en faisant des sacrifices espérant éviter une délocalisation qui est inévitable tant qu’ils ne seront pas prêt à travailler pour beaucoup moins.
Et en plus, c’est aussi évident qu’un programme politique (puisque c’est justement leur politique) quand on sait le comprendre, elles ne s’en cachent pas puisqu’elle propose dans le meilleur des cas un reclassement de type => Tu vas bosser là-bas… pour beaucoup moins, ce qui indique déjà la direction voulue. :neutre:
Quand tu veux imposer tes directives, tu commences par mettre l’autre à genou, comme ça il ne peut pas refuser, voir même il peut se réjouir que tu lui offres ça.
Edité le 21/10/2011 à 20:26