Voila, aujourd’hui je me suis levé à 4h30 comme tous les matin et je suis partis « bosser »,à Mitry(77); suite à cette journée de boulot, en rentrant chez moi je croise le facteur qui me top:
J’ai un recommander pour vous!
je prend, j’ouvre (je m’en doutais déjà) je lis, une lettre pour me dire qu’il nétais plus besoins que j’aille à mon poste des « réceptions de ce courrier »!
Voila! C’est fini! 11 ans pile poils (octobre 2000) et aujourd’hui… jetée à la « poubelle » comme un mouchoir utilisé…
« Vous pourrez partir la tête haute! On ne vous laisseras pas tomber! scandais les « délégués » lors de la manif du 28.08.11 à Bobigny »
Je pars la tête basse avec la certitude que rien n’a été fait ni pour moi ni pour les +700 collègues débarquer également!
Quand même, une entreprise bicentenaire, française, non quoté en bourse(autonome financièrement) qui emplois plus de 5000 personnes(plus à l’étranger) qui en licencies plus de 700… et ça passe comme une lettre à la poste!!! Mouvement social minimum dans quelques agences et aucune couvertures médiatiques (exceptions de la presse local, signalé dans un encart)
Merci à la CFDT,CGT etc… d’avoir su défendre VOS intérêt …
:o( On parle d’objets ayant un temps de vie programmée, on pourrait aussi bien l’utiliser avec des salariés… :neutre: Il n’y a plus guère d’entreprise dite familiale où l’on faisait toute sa carrière et où il y avait une relation humaine avec l’employeur. On vous a dit que c’était pour sauver l’entreprise et les salariés restants? Et qu’éventuellement, en cas de reprise, on referait appel à vous?
TTC Pareil par chez moi, 500 salariés d’une entreprise virés: délocalisation en Roumanie et en Allemagne soi-disant pour recentrer l’activité. En Roumanie, pour le coût salarial.
En Allemagne, même si la main d’oeuvre est plus chère, l’entreprise est issue de là-bas. Ca fait patriote économique plus des aides à la clé. Reste 350 ouvriers. Facile à détruire, les carnets de commande sont pleins, l’usine ne pourra pas suivre et sera fermée à terme.