TTC : les gens qui te posent des questions mais qui écoutent pas les réponses :pfff:
Une copine me demande de l’aide la semaine dernière pour acheter un portable pour son fils avec un budget très serré. Je lui trouve une bécane correcte en stipulant bien qu’il pourra faire tout ce qu’il veut avec sauf du jeu vidéo. J’insiste franchement TRES lourdement sur ce point. Hier ils viennent à la maison, je colle le gamin devant Devil May Cry sur la télé pendant qu’on prend l’apéro.
Coup de fil ce matin de la maman : comment on peut faire pour avoir ton jeu sur le portable, il est trop bien ! :paf:
Autre coup de fil il y a 10 minutes, un pote s’est fait refiler la télé sur son abonnement ADSL alors qu’il est en rase campagne et que je lui certifie depuis des semaines que ce n’est pas possible.
« je comprend pas, ca fait des kreutchi kreutchi et j’ai une image toutes les 12 secondes »
« je t’ai dit que t’avais pas assez de débit, lance un test sur degrouptest pour voir combien tu as réellement »
« mais j’ai une ligne à 20 Mo ! » :paf:
« non, tu as un contrat qui stipule que tu peux aller jusqu’à 20 Mo. Lance le test. »
…
Au bout d’interminables palabres, il a fini par accepter de lancer le test… 2 Mo réel. Il est furieux après son FAI :nexath mais ca fait je ne sais combien de temps que je lui explique que son 20 Mo c’est du vent.
Quand j’affiche le détail de ma formule sur mon compte orange, c’est écrit « Jusqu’à 20 Mo » :paf:
Par contre quand tu ouvres le pdf avec les mentions légales, là c’est bien écrit « (1) Débit IP jusquà 20 méga, selon loffre détenue. Débit internet dédié de 512 Kb/s jusquà 20 Mb/s en débit descendant et jusquà 800 Kb/s en débit remontant avec Livebox compatible. »
Donc après, tu m’étonnes que les gens confondent :neutre: