On a surtout fait selon nos moyens
Surtout en début d’année où on a eut une méga-poisse :paf:
Si quand même dans le gros électroménager t’as une différence ! même si elle est moins forte par rapport a quelques années :jap:
Après, où il faut faire gaffe, c’est à l’effet de gamme aussi. :neutre:
J’en veux pour exemple le domaine de la photo :
Entre deux objectif du même constructeur, avec une plage de focale équivalent, il y a parfois une différence de plusieurs centaines d’euros.
Alors, oui l’ouverture joue (plus l’ouverture maxi est grand, plus c’est cher car la conception est plus délicate et demande plus de lentille), la vitesse de mise au point aussi.
MAIS, la qualité de construction également et c’est un facteur très important qui est parfois négligé à l’achat.
Exemple chez Canon :
Le EF 50mm f/1.8 II, facturé environ 120 fait très bien son boulot en matière de qualité d’optique (piqué quasiment aussi bon que le 50mm f/1.2 L, près de 12 fois plus cher … , par contre, la mise au point est lente et bruyante et surtout sa construction tout plastique (sauf les lentilles en verre) ne rassure pas du tout …
Le EF50mm / f/1.4, environ 400 fait lui est aussi très bien son boulot en matière d’optique, mais sa mise au point est bien plus rapide et surtout as construction est bien meilleure, la monture est en acier et globalement il fait beaucoup plus solide. :neutre:
Donc, les marques font une différence, oui, mais aussi et surtout le niveau de gamme. :neutre:
Il y a eu un gros débat sur le forum de Canard PC il y a quelques temps là-dessus, à propos de la réduction des coûts donc de la qualité des matériaux donc de la durée de vie des produits.
C’est vrai qu’en y regardant, quand j’étais gamin on avait récupéré une télé d’un arrière-grand-père, la télé a claqué au bout de près de 30 ans, la nôtre elle va sur ses 10 ans elle a déjà été réparée une fois
(et le réparateur nous a dit « la prochaine fois qu’elle lâche ça coûtera moins cher d’en racheter une que de la faire réparer » :nexath )
Clair a l’époque t’avais une télé, un frigo tu le faisait réparer, là ça vaut pas la peine :neutre:
topic du SAV. [:shy]
Et pourtant cela coute que dalle à réparer.
Par contre, faire réparer oui ce n’est plus intéressant vu le cout de la main d’oeuvre dans une boite. Par contre, au black, c’est rentable.
Par exemple, mes parents avaient un écran PC Packard Bell qui a commencé à montrer des signes de faiblesse assez rapidement. J’ai fait une recherche et je me suis aperçu que PB sous-dimensionnait un condensateur. J’ai zoné sur un site d’électronique, acheté le condensateur…
…
…
…
… puis j’ai joyeusement trucidé l’écran en l’ouvrant. :ane:
…
…
…
…
Désolé pour la fin pourrie. :paf:
P.S:J’ai 2 mains gauches mais, à priori, c’était simple à réparer.
Edité le 23/06/2012 à 12:02
Voilà, encore faut-il savoir le faire :ane:
Perso c’est pas deux mains gauches que j’ai, c’est deux pieds gauches ![]()
Personnellement j’ai deux mains gauches aussi :o . Mais vu que je suis gaucher, bah ça m’arrange :ane:
Edité le 23/06/2012 à 12:18
Oui ! mp :paf:
TTC: j’me suis fait flipper ce matin avec le Sprinter de la boite en ambulance. le feu passe au rouge et j’étais derrière 2 voiture. J’étais prêt à passer entre les 2 au dernier moment mais j’ai mis le 3 ton trop tard du coup pas un n’a bougé. J’ai fais un freinage et me suis arreté a quelques centimetres entre les 2 j’ai serré les fesses comme un taré :nexath :nexath :peur: :lol:
Mercredi matin je me lève et je te bouscule tout va bien, je mange tout va bien…
je pars au taf tout va bien …
et là on se dit mais pourquoi ce couillon poste dans TTC :o
parce qu’à 11h00 tout était différent :o
j’arrive en pause (oui j’ai droit à une pause) et d’un coup, mais vraiment de manière fulgurante, vertige, chaleur, sensation de partir … à peine le temps pour mes 2 collègues de l’entrepot de m’allonger sur des cartons …
on m’apporte une serviette humide que je me met sur la tête … je me dis ça à l’air d’aller mieux … 10 minutes passe le patron arrive et appelle direct le samu, je lui dit pas la peine ça va déjà mieux …
le samu arrive, là j’avais des frissons de partout, des courbatures monstrueuse, une douleur qui part direction le dos, des fourmis dans les mains et les pieds … t°=39.7 et là je vomi … :riva:
je ne me souvient pas trop de mon chargement ni du trajet mais j’arrive à l’hosto vers midi …
là j’avais reprit des couleurs …
aux urgences ils pensent à une méningite, on me fout dans une pièce tout seul en isolement avec un masque sur la tête … on me fait un scanner puis on me dit qu’on va me faire une ponction lombaire …
enfin quand je dis une :sweet: les deux premiers essais se transforme par un puis un second malaise vagal … au troisième essai c’est moi qui dit stop à cause de la douleur … on arrête tout et on me laisse tranquille … droit à rien pas d’eau ni de bouffe … à 18h00 on me tranfert au 4ème étage de l’hosto dans le service maladie infectieuse toujours en isolement bien evidement … à 18h30 quatrième essai (ça ferait un beau score au rugby :o ) pour la ponction lombaire qui se passe bien … enfin … j’étais totalement hs … après ça on m’amene une paille et un recipient de flotte, j’ai enfin le droit de boire … pour le repas on me dit pas la peine de rever une ponction lombaire égale 6 heures sur le dos avec interdiction de se tourner de lever la tete … donc manger allonger c’est mort … ça m’amene à minuit pile … je suis allongé depuis environ midi … tout ça avec rien dans le bide depuis 8h00 le matin …
à minuit on me dit de patienter encore un peu avant d’essayer de me tourner car si c’est trop tôt avec le liquide prelever au moment de la ponction lombaire il survient des mals de cranes impossible à faire passer meme avec des médocs … à 01h30 je ne tien plus j’hurle ma douleur tel un lanceur de marteau à son dernier essai … je pense que les chambres voisines ont du adorer mon organe … là on me file je ne sais plus trop quoi et enfin l’autorisation de me mettre legerement sur le coté … la t° qui me descend pas en dessous de 38.5, des prises de sangs en veut tu en voilà … impossible de dormir de la nuit …
hier enfin à manger !!! 4 biscottes du beurre et un peu de lait, une douleur à la gorge survenue la nuit … du coup des recherches aussi en vu d’une angine virale ou bactériologique … toujours seul dans la chambre pas de tv, plus de batterie sur le portable :sleep: c’est loooooooooooooooong …
et au final la t° finie par être stable à environ 37 du coup on me dit : DEHORS !!!
personne ne sait ce que j’ai eu, mais on me jette à la rue :heink: … et on m’arrete jusqu’à mercredi inclu … :fou:
je suis hs, vide …
Edité le 23/06/2012 à 18:46
bigre
Et ils cherchent même pas a savoir ce que c’était :etonne2:
Bof, moi on m’avait gardé 2 semaines. Record à battre depuis 2008. \o/
là de la façon dont ça c’est passer, c’est plus dégage tu n’a plus rien, on à besoin de la place …
Eh ben. ![]()
Super les hôpitaux ![]()
Dans un registre nettement moins grave : TTC le SAV qui me garde la tondeuse en otage 3 semaines / 1 mois (oui oui, juste pour changer un anti-parasite, le truc qui prend en gros 1/4 d’heure :riva: ).
tu pouvais pas le changer toi meme l’anti parasite, et / ou pourquoi le changer tu ne regardes pas la télé quand tu tonds la pelouse.
schumi, vu la chaleur et la ventilation pourrie dans certains entrepots… je ne suis qu’a moitié etonné, j’espere que cela ira mieux
TTC : en nettoyant la moto je me suis enlevé un bon bout de peau de la main…
tu pouvais pas le changer toi meme l’anti parasite, et / ou pourquoi le changer tu ne regardes pas la télé quand tu tonds la pelouse.
Parce que le moteur cale quand il s’enlève, spa pratique :o
Et le changer moi-même, oui j’aurais pu, mais elle est encore sous garantie donc bon ![]()
TTC : Portugal - Espagne ![]()
Va falloir assurer !