On m’a filé le PC (Acer) du fils d’une amie de mon père, pour un problème de « y s’connecte pu à l’Internet ». Bon, après avoir constaté le truc et tripatouillé 2-3 machins (je suppute que c’est l’abonnement gratuit offert à McAffee qui est arrivé à terme et a tout verrouillé, ça sentait le blocage de ports), je décide de ne pas me faire chiay et de faire une restoration toute bête.
P’tain, presque 3h qu’il lui a fallut à ce con de PC pour la faire :pfff: Et vas-y que ça installe des trucs et des bidules à la con dont personne ne se sert jamais :paf: Quand j’installe un Windows lambda sur un vrai PC ça ne me prend même pas 1h :o
Des fois c’est un programme qui sur un coup de crise soudain empêche la connection sans vraiment savoir pourquoi.
msconfig => Cacher les trucs à woindeau => désactiver tous les trucs en cours => redémarrage.
T’essaye internet sur un site fiable, ça marche.
msconfig => Cacher les trucs à woindeau => activer tous les programmes => redémarrage pis ça marche toujours.
T’as rien compris (sauf si t’as free :paf: ) mais t’as gagné 2h55.
Essaye ça avant la prochaine fois, surtout avec un Acer.
Edité le 11/06/2012 à 20:34
wow du golden cassin, un point GOLDwin pour la peine.
oarf, j’ai eu affaire a des travelmate et des AIO acer, c’etait sympa, pas mal de bloatware a virer mais idem sur d’autres pc.
D’ailleurs via miss kiwi, je fais une etude du pourquoi du comment de acer de 2000 a 2010 et ce qui a joué en faveur de sa mauvaise reput mais permis de prendre pas mal d’echelons sur d’autres, c’est plutot sympa.
(pour faire court vers debut 2000 Acer (taiwanais et a taiwan on parle mandarin) veut aller installer sa fabrication de pc en chine (un peu avant l’heure les gars) et la meme leurs fournisseurs disent hola vont nous faire de la merde, et acer a dit qu’ils paieraient les pertes en cas d’echet, (j’ai plus toute l’histoire en tete du coup) mais en lisant les docs ,c’est au moment ou ils proposaient des pc a config sympa dans des pc blancs avec des touches de vert grosse mode et grosse baisse de prix. les gens se sont jetés dessus pour voir que la plasturgei et le boitier etait deux points d’economies et maintenant insultent acer comme des couillons (alors que bon ils croyaient au miracle … :o ) depuis acer a compris que le boitier etait quand meme un point important et a fait des efforts.
J’aime bien leurs AIO d’ailleurs. Leurs surcouches tactiles sont sympas, plus que ceux d’asus en tout cas.
TCC : la retraite ou le retranchement dans une economie bouleversée par une nouvelle technologie - harf je veux moi aussi un master a titre officiel (j’ai eu 100 a la derniere dissert de miss kiwi :o )
Normalement tu peux récupérer une ISO de Windows édition OEM (je crois même que ça se trouve sur le site de Microsoft en googlant un peu) pour faire une installation propre( que tu peux facturer au moins le double soit 4 kebabs ! )
Exemple: www.softpedia.com… (lien légal ! clé Windows à acheter)
Edité le 11/06/2012 à 21:57