Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 6]

joli combo Juju251

pour cassin s’ils ne l’ont pas gardé c’est qu’en comptant pour eux il ne comptait pas vraiment bien qu’il ait compté en comptant.

TTC: Les corps d’état ne prenant pas en compte les synthèses! Au bout, d’un an de synthèse, il serait temps d’accorder ses violons! :o

Acheter un superbe Crucial M4 256Go se rendre compte qu’il manque un cordon d’alim SATA.
Faire une croix sur un des disques dur, réaliser que tout de même le disque 2"5 se fixe proprement que tout en haut quand l’autre disque et tout en bas
Déplacer l’autre disque …

Enfin installer Windows 7 …

Se rendre compte que la product key marche pas, se dire « bon je règlerai ça plus tard »

Plus tard … se rappeler qu’en fait la clé est une clé de mise à jour et qu’il faut tout refaire en commençant par installer Vista. FAIT CH*********************

Réaliser que c’est la deuxième fois que ça fait le coup …
Edité le 30/05/2012 à 21:15

Ah ben non, s’il y a marqué 20 pièces sur le carton et qu’il n’est pas ouvert, on peut raisonnablement penser qu’il y en a 20 dedans :o

Ou sinon y’a la méthode des anciens de la boîte :

• trouve une boîte ouverte
  • jette un œil dedans
  • regarde la feuille du stock théorique
  • marque au pifomètre selon qu’il y a l’air d’en avoir plus ou moins :nexath

Bah ouais, « les inventaires ça sert à rien, juste à perdre du temps » :o (d’ailleurs lors de cet inventaire j’ai retrouvé une palette de pièces (5 000 environ) qui avaient été déclarées manquantes lors d’un précédent inventaire… 2 ans avant :nexath
Donc ouais, les mecs ne regardent même pas toutes les palettes (sinon ils l’auraient fatalement trouvée, au moins une fois en deux ans :ane:), et ne cherchent pas plus loin que ça. Y’a plus de place dans l’emplacement indiqué par le logiciel ? Bah c’est pas grave, on pose n’importe où (de préférence à l’autre bout de l’atelier, voire dans un autre atelier, c’est tellement plus pratique), et surtout, on ne l’indique nulle part, ça sert à rien… :o

Mon frère qui était chef d’une plate forme de logistique m’expliquait qu’ils perdaient en moyenne plusieurs camions (33 tonnes) par an.
Enfin, la cargaison disparaissait des inventaires. [:shy]

David Coperfield bossait chez eux ? :smiley: « Regardez, je vais faire disparaitre ce camion ! » :ane: C’est avec ça qu’il finance ses spectacles ? :o

:jap:

TTC : je capte rien aux impôts.

Ma femme a un appartement, qui fût un temps était loué en meublé. En 2010, un feu s’est déclaré à 2 étage au dessus, depuis on ne peut plus l’utiliser (travaux toussa) et donc on touche des indemnités pour perte de loyer.

Ça c’est l’histoire.

Donc dans la déclaration aux impôts, on veut mettre ça en « location meublé ». Et là il y a 2 régimes, « régime micro entreprise » ou « régime du bénéfice réel ». Quand on regarde les explications si on fait régime micro entreprise on a un abattement de 50% alors qu’en réel c’est juste les charges qu’on a (soit moins de 50%).

Donc je suis tenté par ce régime, mais j’ai peur que ça me fasse créer une micro entreprise, avec de la paperasse etc.

Quelqu’un s’y connait ?

on ne change pas au petit bonheur la chance d’un régime à l’autre, demande à ton expert-comptable.

perso là je n’ai pas du tout le temps dsl.

[quote=« [sz]gazton »]on ne change pas au petit bonheur la chance d’un régime à l’autre, demande à ton expert-comptable.
[/quote]

A son diététicien, plutôt ? :confused:

[:blonde]

[:abricot]

[quote=« [sz]gazton »]on ne change pas au petit bonheur la chance d’un régime à l’autre, demande à ton expert-comptable.

[/quote]
J’ai pas d’expert-comptable… et pas l’argent pour m’en payer un.

Bah je vois ça comme entre le régime forfaitaire et le régime frais réel des revenus, donc on peut changer comme on veut ?

Ok j’avais mal lu, donc on a pas le choix au final sauf si on veut passer aux frais réel et dans ce cas c’est pour 2 ans…

Je vais essayer de faire comme tu dis, d’aller voir au centre des impots…

Merci

[/quote]
+1 faut déjà savoir sous quel régime la femme de wameuh déclarait AVANT et rester sur le même à moins d’avoir au préalable fait une demande de changement de régime :jap:

après, ya des inspecteurs sympas, qui acceptent la rétro-activité du changement… mais faut le demander :wink:

TTC, les prix de manière générale… :confused:

Les enseignes se plaignent de ne pas vendre ?
C’est pas pour autant qu’il y a des affaires ou des bundles intéressants.

On cherche un simple DVD à pas cher ? Pour en profiter il faut en prendre 2 ou 4…

Après, les fausses réductions qui anticipent soit sur des baisses de prix annoncées d’ici un mois, soit sur un remplacement de gamme (donc on cherche à déstocker un max… et de préférence pas à un prix soldé).

Enfin bref, un peu ras le bol là, pas de possibilité de faire des affaires, la sensation de se faire avoir.
Edité le 31/05/2012 à 12:32

+1 faut déjà savoir sous quel régime la femme de wameuh déclarait AVANT et rester sur le même à moins d’avoir au préalable fait une demande de changement de régime :jap:

après, ya des inspecteurs sympas, qui acceptent la rétro-activité du changement… mais faut le demander :wink:
[/quote]
Ok, c’est bien le bordel alors…

Pfff… chiant ça…

J’ai pas d’expert-comptable… et pas l’argent pour m’en payer un.

Bah je vois ça comme entre le régime forfaitaire et le régime frais réel des revenus, donc on peut changer comme on veut ?

Ok j’avais mal lu, donc on a pas le choix au final sauf si on veut passer aux frais réel et dans ce cas c’est pour 2 ans…

Je vais essayer de faire comme tu dis, d’aller voir au centre des impots…

Merci
[/quote]
Vu que tu dis qu’en frais réels l’abattement serait moindre, tu as tout intérêt à garder l’abattement forfaitaire non ?

À condition de ne pas être passé aux frais réels l’année précédente (vu que c’est pour 2 ans visiblement)
Edité le 31/05/2012 à 12:45

3ème jour de notre stagiaire…

j’hésite à poster dans TTB tellement on était :MDR

elle arrive, déjà faut bien qu’on voit son niveau, pis même, elle fait la même chose que tout comptable : de la saisie !
donc depuis 2 jours elle a fait de la saisie (2 ptis dossiers donc en plus pas le même client, pas la même activité mais peu importe comme j’ai dit mardi de la compta c’est de la compta !)

ce matin, 10h (elle est arrivée à 8h30) elle est allée voir son maitre de stage pour lui dire :

1. elle - est-ce que vous allez me donner un autre travail, parce que ça fait 2 jours que je fais la même chose ?
    le collègue ==> comment ça ? :heink:
    je n’ai fait que de la saisie, on ne fait pas que ça !?
    lui (sur un ton excédé, ce qui nous a bien surpris !) ==> ben si ! on fait tous la même chose et la saisie fait partie du boulot !

2. elle - oui mais là j’en peux plus je fais toujours la même chose, je me sens mal, faut que je m’arrête !
    lui : si tu ne te sens pas bien, vas te passer un coup d’eau sur le visage, prends l’air 5 mns :neutre:
    elle : - et bien je me suis renseignée, j’ai droit à une pause d’1/4h toutes les 2h quand on travaille sur ordinateur !
    lui : ha ? je ne savais ça ! mais si tu t’es renseignée, et bien va voir le patron et demande lui !

elle est repartie à son bureau :paf:

:MDR

et je vous dis pas… en fin de matinée, il me l’a confiée pour bosser sur un de mes dossiers :whistle:
si elle veut pO faire de saisie, elle va être servie, j’ai d’habitude 1 semaine de saisie dessus :MDR donc comme elle ne connait pas le dossier… qu’elle n’est qu’en BTS… elle va A-DO-RER :paf:
Edité le 31/05/2012 à 12:57

le TTB c'ets qu'aujourd'hui elle a dit bonjour à tout le monde... :whistle:

Une pause d’un quart d’heure toutes les 2h, c’est beau ça :ane:

ça fait rêver même :stuck_out_tongue:

Ne rien dire, non, ne rien dire… :whistle:

TTC (suite du précédent) rebooter le PC pour rajouter le cable SATA manquant fraichement acheté et se taper 131 mises à jours (dont sûrement le SP…) :paf: