:MDR un fps sur console, on sait ce que ça donne. les STR, les jeux de simulation, les jeux indé comme Legend of Grimrock (soit dit en passant un bijou)… tout ça n’est facilement accessible que sur PC. Bon pour les jeux indé, j’exagère, le Xboite live, propose pas mal de choses.
tout le monde ne joue pas a BF3, tout le monde n’a pas de Mac, celui qui possède un mac sait très bien que c’est pas jouer avec hein, ça reste une communauté assez restreinte :jap:
Si je possède un mac c’est pas pour ses qualités de plateformes de jeux, j’ai ma Xboite ou ma PS3 pour ça :jap:
AAC n’est pas du tout propriétaire (pas plus pas moins que le MP3), c’est même un standard international depuis 97. C’est l’AAC avec DRM qui l’est.
Edité le 15/05/2012 à 20:37
éventuellement, pour prouver que j’ai tort, je t’invite à faire le calcul précis, sur les 5 dernieres années
sachant qu’un macbook pro 13" ne coute pas 4999
[/quote]
En ce qui me concerne, en 5 ans :
1 PC acheté il y a 5 ans 600 euros avec un écran à 200.
au bout de 3 ans, le PC est parti sur la TV et j’ai acheté un nouveau PC toujours sur le même écrab à 200 euros. Ok, cela fait 800 euros de plus, mais j’utilise toujours aujourd’hui mes deux PC.
j’ai donné l’écran à 200 à mon beauf, et je me suis acheté un écran à 350.
Total : 1950 en 5 ans sauf que :
2 PC utilisés en permanence par ma copine et moi (1 pour le jeu et 1 en tant que média center). Après je ne suis pas une référence et j’aurais pu diviser par deux, mais j’aime bien monter moi meme et puis j’ai la chance d’avoir les moyens, donc j’en profite.
C’était vrai il y a 10 ans. A l’époque, c’était surpuissant. J’en utilisais un moi même au lycée avec mon groupe. Depuis, l’environnement PC me semble plus accessible (ie moins onéreux), plus ouvert et plus complet pour un musicien. Je me trompe peut être mais même mon ancien prof de musique est passé sur PC pour le montage son.
Ma fille part demain avec sa classe faire un truc sportif avec une autre école, il a fallut qu’on demande nous-même à quelle heure ils rentraient, sinon, c’est la devinette :paf: (heureusement qu’on a demandé d’ailleurs, parce que si le bus rentre à la même heure que d’habitude, il les jettent en face de la mairie et pas à l’école, j’aurais été attendre au mauvais endroit :riva:)
Par contre on ne sait toujours pas OU ils vont :pfff:
Heureusement que l’année prochaine on la change d’école :riva:
J’arrive au taf a 9h30 ( je commençais a 10h ) je croise le chef et il me dit :
"J’vous ai attendu a 5h monsieur ! " et là j’ai cru que j’allais vraiment le tuer :oui:
« Vous vous foutez de moi, c’est demain que j’suis de matin, aujourd’hui j’fais 10h - 18h, j’fais déjà assez d’horaires à la con comme ça ! »
je n’ai pas du me faire comprendre, dans mes trolls il y a malgré tout un fond de réflexion légitime
Je m’explique, on part du postulat que:
tu veux jouer aux derniers jeux qui sortent, pendant 5 ans
tu veux y jouer dans des conditions parfaitement similaire pendant 5 ans (exemple : 720p et 25 fps min)
partant de cela, j’ai trollé en disant que ca coutait largement moins cher d’avoir un mac et deux consoles, sur 5 ans plutot que de faire évoluer son pc « sans arret »
Maintenant si on met le troll de côté, est-ce moins cher ou plus cher de :
garder une ps3 et une xbox 360 pendant 5 ans (1000 max)
garder un macbook pro 15" pendant 5 ans (1800)
plutot que
faire évoluer son PC pendant 5 ans en respectant les postulats de base - c’est la que vous devez faire les calculs
[quote="CarlitOw"]
TTC à moi :
J’arrive au taf a 9h30 ( je commençais a 10h ) je croise le chef et il me dit :
"J’vous ai attendu a 5h monsieur ! " et là j’ai cru que j’allais vraiment le tuer :oui:
« Vous vous foutez de moi, c’est demain que j’suis de matin, aujourd’hui j’fais 10h - 18h, j’fais déjà assez d’horaires à la con comme ça ! »
Il a rien dit et il est parti :paf:
On verra bien dans les jours a venir :o
[/quote]
ahhh les horaires décalés :love: du bonheur en boite