Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 6]

Ouais t’as raison vu qu’avec ta console tu as aussi atteinds son potentiel maximum au bout de 5 ans, au final tu as des jeux en retrait par rapport au PC.
Sans compter que sur PC tu peux taper des résolutions inimaginables contrairement aux consoles actuelles.

Et puis tu rajoutes une nouvelle console au bout de 7 ans avec des jeux à 80 balles.

De toute façon sauf pour le hardos c’est prouvé que jouer sur console coûte plus cher à la fin que sur PC. A part les exclu il y a donc aucun avantage de la console sauf si ce n’est pas le prix à l’achat. (PS3 vs PC)

Sans compter que ton upgrade de tous les 3 - 4 ans, une CG suffit amplement et à défaut tu changes juste la mobo + cpu + ram voir cg au fur et à mesure donc ça ça coûte pas une fortune…

Perso tous mes PC ont duré 7 - 8 ans et ont couté entre 1400 et 1000 € sans upgrade, et même si à la fin tu sens que t’es bon pour changer, tu peux au moins l’utiliser pour autre chose contrairement à ta console… qui aura plus du tout de jeu dessus. Donc à part refaire les mêmes.

Rajoute le prix des jeux sur consoles, et revient avec tes calculs on en reparle même pas car tu auras tort.

Donc ta réflexion est légitime mais fausse.
Edité le 15/05/2012 à 21:35

il faut aussi inclue le prix des jeux pc, car comme on le sait, ca s’achete aussi (bon ok … )

mais je veux bien quelques autres chiffres histoire de me rendre compte du delta
Edité le 15/05/2012 à 21:38

alors :

mes grosses evo :

754 ( premier vrai pc monté par moi ! ) ( il n’a pas tenu bien longtemps, j’ai craqué pour ma venus peu de temps après )

939 ( je l’ai gardé un sacré bout de temps… sli de 7950 gt 512 :love: ) ( j’en ai fait cadeau )

775 ( parti sur du E8600 puis du Q9650 peu de temps après la sortie de gta IV ) ( revente cm proco ram pour le 1156 )

1156 ( quad dès le début, pas d’évo dessus, puis donnée à un ami )

1155 ( quad, j’ai changée de conf rapport au 1156 car il partait en sav et qu’il me fallait un pc. sinon je tournerais encore avec lui. )

dans tout ça, le geekage : gtx 280 1 go remplacée par une 285 2 go pour gta IV. remplacée des années après par une gtx 580 3 go.

rien de violent…
Edité le 15/05/2012 à 21:39

autant si tu me parlais serveurs Dell, HP, EMC, etc j’arriverai a y coller un prix assez facilement mais la, c’est vraiment flou :paf:

Dire que mon premier PC avait couté 10 000F a l’époque :paf:
Il y avait l’imprimante avec :slight_smile:

à peu près 500 € par plateforme.

cm proco ram.

les cg, entre 400 et 600. mais je les gardes un sacré bout de temps.

j’ai gardés mes hdd très longtemps, boitier pareil, juste dernierement ou j’ai investi dans du son, un boitier, un hdd, un ssd, pour une évo propre.

le hdd je ne le changerai pas, le ssd non plus, le son encore moins, le boitier idem. c’est du fixe.

mes conf à partir du 939 m’ont fait plusieurs années…

Déjà tu suffis d’être patient, au bout de 6 mois le prix des jeux PC sauf ceux de certains acteurs peu scrupuleux (Activision Blizzard pour ne citer qu’eux)… Sur Amazon tu as des jeux en boite sorti 1 ans après à 10 € voir moins sans oublier les promos Steam…

Je ne suis pas certain que ça existe sur console.

Et comme je l’ai déjà dit les consoles actuelles sont « complétement » à la ramasse graphiquement comparé à un PC… Et puis avec les futurs consoles montées en AMD, je vois pas comment ça pourra être mieux vu que ce sera même pas upgradable ! :ane:

Vu que le joueur console n’est pas exigeant, le joueur PC non exigeant peut vivre avec le même PC pendant plus de 5 - 6 ans…

Tu voudrais que je chiffres mes calculs mais ce n’est pas vraiment comparable…
A la louche, tu prends une PS3 toute neuve à 300€ contre un PC à 1200€. Différentiel de 900€ sauf que si tu as besoin d’un PC pour faire les choses que tu ne peux pas faire sur console. Si tu prends un Mac c’est 1000 € direct donc c’est fichu. Un netbook 300€.
Investissement initiale :
PC only : 1200 €
Console + netbook : 300 + 300 = 600 €

Un jeu console se paie en moyenne 60 €
Un jeu PC se paie en moyenne 30 € (et je suis gentil…)

30x+1200 = 60x +600
x = 20

Au bout de 20 jeux une console + netbook te coûte plus cher, je te laisse imaginer avec un Macbook Pro (certes tu as la mobilité contrairement à un PC fixe)

20 jeux c’est rien… surtout vu la durée de vie des jeux actuels…

[quote="the_blue_sky"] mes conf à partir du 939 m'ont fait plusieurs années... [/quote] Pour troller, un 3500+ et une cg du x850 ou 6800 gt font tourner COD4 sans problème donc pour le kévin moyen une config de 2004 c'est bon. :icon_biggrin:
Et niveau console me cause pas de la wii s'il te plait :paf:
Sony et Microsoft le savent très bien, ils rattrapent le prix bas des consoles par le marge sur les jeux... :neutre: Edité le 15/05/2012 à 21:59

oui mais non, la wii c’est une blague :smiley:

bon alors soit, je m’icline (non Fb :o ) :kaola:

… mais je reste sur Mac + console :ane:

Entre un jeu à 10€ qui me fait 3 mois (et encore…) et un jeu Blizzard qui me fait 10 ans, le choix est vite fait :o

et encore… j’ai dit 500 € par conf, c’est même moins que ça…

Disons que c’est pas pareil… mais certains arguments que les consoleux avaient dans le temps ne marchent plus aujourd’hui.
Les jeux sont aussi mal fini que sur PC et patché en conséquence.
Avec Internet, je suis pas sûr qu’il y ait tellement de monde qui joue sur la même console d’autant plus qu’il y a pas tellement de jeux en écran splitté.

Ca dépend de tes goûts… Il y a des styles de jeux qui ne sont pas sur consoles. :neutre:
Sur Mac il y a de plus en plus de jeux mais bon c’est pas la panacé… Avec un Intel HD3000 pour les Macbook Pro, tu vas pas aller loin…

j’ai une ati HD machin chose sur le 15" perso btw

Sur mon MBP d’il y a 4 ans j’ai une 9600M GT qui fait tourner D3 nickel… (pas tout à fond certes)
Edité le 15/05/2012 à 22:05

Je ne me justifie pas, je m’en fous en fait, c’est juste la discussion qui est marrante :smiley:

Et mon PC (fixe) arrive demain
Edité le 15/05/2012 à 22:08

par contre je suis d’accord pour dire que la hd 3000 reste une bouse en dehors de la bureautique

la différence est flagrante entre le mac du boulot et le perso (meme en lecture video HD)

Avec un Macbook à 1600€ aussi… :ane:

www.notebookcheck.biz… C’est pas si bien que ça malgré l’appellation hein :slight_smile:

[quote="Asbel"] [quote="Superfast_Jellyfish"] [quote="Asbel"] Sur mon MBP d'il y a 4 ans j'ai une 9600M GT qui fait tourner D3 nickel... (pas tout à fond certes) [/quote] Tu peux continuer à te justifier, mais je ne crois pas avoir tort. ;) Diablo 3 marche sur une HD 3000 donc bon c'est sûr que c'est pas un jeu gourmand... [/quote] Je ne me justifie pas, je m'en fous en fait, c'est juste la discussion qui est marrante :D

Et mon PC (fixe) arrive demain
[/quote]
De toute façon c’est une boutade, moi je pense pas comme la majorité :ange:

1600ht, env 1800 ttc :ane: (QUOI y’a des gens qui payent la TVA ? … bon ok … :ane: )

mais je sais que ce n’est pas top, mais suffisant pour moi (qui ne joue presque pas sur le mac, vu que j’ai une ps3 - vivement max payne 3 d’ailleurs )

Après chacun ses goûts, je préfère Asus en PC portable c’est aussi fiable aussi performant… mais comme disent les fanboy t’as pas le design Apple ni les applis qui vont avec. :smiley:

Quand tu penses que ça juste en cherchant 2 sec : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00125496.html) dispose des mêmes composants avec certes deux - trois choses en retrait a le même matos et coûte 400 € de moins :)

c’est bien au dessus du fanboyisme si je puis dire

pour une utilisation pro et perso, je préfere infimiment un mac (que je n’ai pas redméarré depuis env 60j :kaola: )

j’en ai eu des PC (fixe, portable - pro et perso) et je constate une nette amélioration de mon quotidien (qui se paye, ok)

en perso, spa flagrant mais en pro :ouch: c’est le jour et la nuit

[quote="Superfast_Jellyfish"] Après chacun ses goûts, je préfère Asus en PC portable c'est aussi fiable aussi performant... mais comme disent les fanboy t'as pas le design Apple ni les applis qui vont avec. :D
Quand tu penses que ça juste en cherchant 2 sec : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00125496.html) dispose des mêmes composants avec certes deux - trois choses en retrait a le même matos et coûte 400 € de moins :) [/quote] le luxe (enfin luxe ... je me comprends) se payera toujours

et c’est les 2-3 choses en retrait qui justifient le différentiel de prix. Ne serait-ce l’os et l’autonimie qui sera tres largement supérieure sur un MBP 13, 15 et 17"

non mais voila

à chaqun son utilisation, mais ne venez pas dire que le pc est pourri et qu’il faut investir des sommes folles pour jouer…