Je viens de comprendre qu’elle parlait du fait de décaler légèrement le rétro, et pas de la fonction électronique pour assombrir automatiquement (ce qu’il y a sur la 406 de mon père par exemple) :paf:
Ouais mais bon c’est chiant de dérégler/re-régler le rétro, et puis on ne voit rien dans cette position :o
Edité le 15/04/2012 à 22:29
Clair que c’est abusé l’accès à des trucs aussi simples et pourtant cruciaux qu’une ampoule.
J’en ai changée une de feu de position avant sur Clio 1, malgré la présence de la batterie on à la place de passer la main, en retire le cache (1 clip plutôt bien situé / pensé), on déconnecte le câble, on retire le ressort plat de verrouillage, l’ampoule se déverrouille, on la récupère.
On place la nouvelle ampoule, on replace le ressort (seul moment un peu chiant, puisqu’il faut le faire en aveugle, mais la préhension du machin est bonne donc ça se fait facilement), on rebranche, on met le cache en place et c’est fini.
Temps nécessaire? A peine plus que celui qu’il faut pour lire mon texte. :neutre:
Regrettable que ce ne soit pas aussi simple que ça sur pas mal de voitures récentes (des fois je me demande à quoi ils pensent les concepteurs … quand tu te tapes 1000 bornes et que t’as une ampoule en panne, tu as besoin de la remplacer au plus vite …) :riva:
très simple :
Devenir dépendant de la concession, y aller le plus possible et se faire allumer coté pièces détachés…
C’est simple j’ai fais changer mes deux ampoules H7 chez pigot : 50 … je l’aurais bien fait moi même, mais faut être contortioniste :ane:
Oui, non, mais ça d’accord, mais les ampoules c’est quand même un des posts numéros 1 en matière de sécurité et pas que pour l’occupant de la voiture … :pfff:
Ahurissant de voir qu’encore une fois le profit (de bout de chandelles j’ai envie de dire) passe avant la sécurité la plus élémentaire. [:kurdent]
Edité le 15/04/2012 à 22:42
C’est qu’ils compactent tout pour arriver a en faire rentrer le plus dans le plus petit espace. Après les gens ont plus ou moins le courage de ce lancer dans le bricolage pour des bricoles devenues inaccessibles :neutre:
[quote="PicRage"]
[quote="KaPriChieuZe"]
marrant le nombre de gens qui ne savent pO qu’il y a une fonction “anti éblouissement” dans leur rétro :ane:
[/quote]
Pas vraiment étonnant au vu de la quantité qui ne savent déjà pas qu’ils ont des rétros. :paf:
[/quote]
C’est pas pour ce remaquiller ? http://kay.smiley.free.fr/images/10604.gif
TTC: Se faire serrer entre un bus et une bordure de trottoir en pleine montée. La voie est si petite que j’ai du faire une marche arrière dans une descente en courbe et, à un instant, j’ai fini par me rapprocher trop près de la bordure.
Résultat, la voiture était bloquée, ce à quoi je ne m’attendais pas trop et donc j’ai calé comme un débutant. :paf:
Au final, en regardant les roues, j’ai vraiment bien rapé: La jante est légèrement cassé et très usée là ou j’ai touché mais ça je m’en fous. Le plus ennuyeux, c’est que c’est pile à l’endroit du bouchon de gonflage.
Edité le 16/04/2012 à 07:46