J’ai donné, le chariot élévateur par -5 dehors (et pas d’habitacle), ouais c’est chiant c’est vrai, mais comparé à rester 8h dans un bureau, limite je préfèrerais presque. Alors ouais dans un bureau t’as du chauffage. Parfois meme trop. Ouais t’as une chaise. Qui te flingue le dos parce que rester assis 8h/jour c’est fatiguant aussi. Je ne parle meme pas du mal de crane quasi-systématique tous les soirs à cause du bruit des machines à coté (tous ne sont pas isolés phoniquement) ou aux yeux à force d’avoir fixé l’écran (souvent sur fond blanc) toute la journée (et encore, perso je baisse toujours la luminosité quasi au mini sinon je ne supporte pas plus d’un quart d’heure).
Alors ouais comme tu disais c’est pas la meme fatigue. Mais elle est peut-etre pire !
Quand il y a du chauffage…
Dans mon ancienne boite, c’était tellement bien isolé que le deuxième étage était à 30° et le RDC à 15. :ane:
L’été, on montait parfois à 45°C au deuxième et on avait des ordis qui implosaient. :paf:
TTC1 : ma femme va avoir le droit à un curetage pour rétention placentaire (donc hospitalisation)
TTC2 : pas mal de risque de stérilité pour ma femme
TTC3 : je dois annuler mon voyage pour le taf aux pays bas pour lequel je devais partir demain
TTC4 : 76 de retenue pour l’annulation de lhôtel
Après, clair que devoir décharger des camions quand il tombe une pluie glaciale ce n’est pas marrant, ni être sous des toits en tôle à passer des câbles quand il fait 40° en plein soleil mais bon être à un bureau toute la journée, je ne sais pas si je pourrais. :neutre:
Ah mayrde. :arf:
Courage à vous deux. :jap:
La pression morale ne s’applique pas qu’à ceux des bureaux, hein et j’ai déjà entendus l’inverse, c’est à dire que d’après certains “chefs”, seuls ceux des bureaux bossent, ça fait plaisir d’entendre des trucs pareils quand tu te démènes tout seul en essayant de faire le boulot de trois personnes … :neutre:
à l’abri certes mais faut pO croire que c’est un boulot de tout repos
la fatigue physique, tu peux la gérer “plus facilement” que la fatigue mentale mais surtout beaucoup mieux que le stress ! :oui:
quand t’es crevé physiquement, tu te repose, un bon massage et hop c’est reparti
le stress, il te colle à la peau et pour t’en débarrasser c’est pas la même :neutre:
tu vois, tu stress déjà un peu à te dire que t’as un prêt, des charges, etc… et que demain tu vas te retrouver dans la mouise ! ok ya le chômage mais un taf avec une paie c’est mieux (la aussi ça se discute pour certains… :paf: ) et le fait de pO trouver du boulot sera un soucis (plus ou moins) et tu ne penses pO que tu le gèreras moins bien que si t’avais fais une journée de taf à “balader” tes colis de 30 kgs ? [:shy]
tout est relatif… !
pis ya d’autres risques aussi à bosser dans els bureaux : les problèmes de dos, de vue, maux de têtes pO forcément liés au stress mais àla chaleur (car tous n’ont pO la clim heinG ! chez nous l’été c’est + 40° :paf: ), etc…
c’est comme les salariés qui crachent sur le patron en disant qu’il ne fout rien mais encaisse les bénéfs… déjà ya un risque à prendre quand on est boss, risque que ne prend pO le salarié qui fait “pénard” son taf et à la fin de la journée rentre chez lui et touche sa paie à la fin du mois ! le boss lui n’est pOassurer d’avoir une paie :non: quand la boite marche, tout va mais quand ça ne marche pO trop… les soucis de fin de mois, de prêts à rembourser, de salaires/charges de fonctionnement à payer sont là et sans trésorerie le stress est plus que présent et tu vis avec en permanence :jap:
ya des patrons qui ne sont biensûr pO à plaindre hein :o
j’ai une collègue qui n’est pO stressée pour 2 sous, elle se vante même de pouvoir rentrer chez elle et ne jamais penser au boulot… ben elle a bien de la chance :paf: mais surtout, elle n’en a rien à faire ! conscience professionnelle égale à zéro, elle se permet d’envoyer balader les clients et c’est nous les comptables (elle fait uniquement su social) qui rattapons le coup derrière (par exemple)
c’est comme pour tout, faut pO généraliser…
Edité le 11/04/2012 à 02:58
[quote="juju251"]
La pression morale ne s’applique pas qu’à ceux des bureaux, hein et j’ai déjà entendus l’inverse, c’est à dire que d’après certains “chefs”, seuls ceux des bureaux bossent, ça fait plaisir d’entendre des trucs pareils quand tu te démènes tout seul en essayant de faire le boulot de trois personnes … :neutre:
[/quote]
+1 ça arrive aussi :jap:
et non l’accouchement à la maison c’est pas sans risques…
arfff là c’est vraiment pas terrible
courage [:medoc]
Le coeur de ma fille descendait un peu trop pendant les contractions. Rien d’alarmant mais on n’était plus dans le cadre d’un accouchement sans risque, donc hôpital.
Non y avait pas du tout de soucis de ce côté là.
[/quote]
Mais bon, ça donne pas envie d’accoucher à nouveau à l’hôpital.
TTC N’avoir pas trouvé ce matin son badge pour le taff (impossible d’accéder au parking et de rentrer dans la boîte). Me doutant l’avoir oublié là-bas, je sentais déjà la journée avec une tite perte de temps. Ben non.
Coup de bol sur lequel je comptais en arrivant, une voiture devant moi, m’a suffi de passer juste derrière pour rentrer. Et comme la femme de ménage avait laissé la porte du bâtiment ouverte… :bounce: Et bien sûr, le badge était sur place. :pfff: