ça me dégoute de voir que tu oses te plaindre de tes journées alors que tu n’est qu’en stage ! :paf:
8h 20h, ok mais combien de temps a midi ?
Puis, tu travailles dans un entrepôt ? dans un chantier ? non, t’es dans un bureau… donc protégé de l’abri, du froid et de la chaleur en été (si clim y a).
Oui, c’est pas pareil, la fatigue est différente bla bla bla, mais mince quoi, aujourd’hui on m’a fait la même réflexion “Purée, c’est tendu dans les bureaux, on peut même plus avoir de café au poste et tout et tout…”
NON MAIS LOL QUOI !
J’ai travaillé sous la flotte ce matin car j’ai du décharger un camion de coté, j’ai porté je ne sais combien de colis de plus de 30 kg, j’ai préparé des commandes et je m’en plain pas !
Et encore, je m’estime heureux, j’suis à l’abri seulement (pas de chauffage et de clim) et dans certaines usines c’est pire !
C’est le boulot et point barre.
Quand je pense que mon paternel se lève tous les matins a 6h pour aller au chantier qu’il neige, vente, pleuve, ou en plein cagnard…
Et je ne l’entend pas se plaindre, et tu sais pourquoi ? car le boulot est rare en ce moment. Il a 46 ans, et bosse sur les chantiers depuis qu’il a 14 ans… (mon grand père lui a imposé pour aider la famille financièrement)
Moi, j’vais me retrouver dans la mouise dans 3 jours, j’ai plus d’emploi, j’vais devoir pointer au chômage, pile poil au moment des élections, j’ai un crédit a payer, donc mes vacances j’vais les avoir profond a mon avis…
Pareil ici, mais descends, les expressions sont quand même lisibles
Bon il y en a pas mal qu'on a tel quel ou presque chez nous (je suis parti de la fin et je n'ai pas tout lu) :
- Y ment comme y respire
- Tomber dans l'panneau
- Tirer le yable par la queue (enfin, on dit "diable")
- Un vieux d'la vieille
- Sourd comme un potte (on dit "pot")
- Se ronger les sens (on dit "se ronger les sangs")
- Se noyer dans un verre d'eau
- Se faire couper le sifflet
- Se coucher à l'heure des poules
- Sans faire ni un ni deux
- Rouge comme une tomate
- Rire jaune
- Rire dans sa barbe
...
Celle-là m’a bien fait marrer : “Va jouer dans le trafic” :paf:
Edité le 10/04/2012 à 16:36
donc, si j’ai bien tout compris (paskke j’ai tout lu Freud :paf: )…
c’est un Chris de colon d’développeur avec des mains plein d’pouces qui s’prend pour un deux watt de p’tit Jo connaissant qui a raté son appointement au Caucus sur la traduction en grenouille de son code php :o
du coup, nous zot’, on a d’la misère, sans z’yeux d’chats, pour mater c’te chose-bean là :o
moi j’dis, ça vaut pas d’la chnoute :na:
Il a intérêt à arrêter de tataouiner et d’recoder ça au plus sacrant s’il ne veut pas qu’on ait les baguettes en l’air et la crotte sur l’coeur, sinon, on finira par le pendre par les gosses :peur:
Ce qui est énervant c’est le fait que certains osent ce plaindre alors que ça a pas lieu d’être.
C’est comme voir un putain de millionnaire se plaindre qu’il n’a pas assez de thunes…
Donc oui, certains ont la chance de travailler dans un bureau.
je ne parle pas d’ambiance, ni de type de travail ! Juste la base du poste.
Tu préfères quoi toi ? Bosser et te briser le dos en portant du poids ou rester assis confortablement sur une chaise ? :heink:
euh viens dans les bureaux, tu verras si c’est rose tous les jours. comme pour tous les boulots. Et non, notre pause dej n’est pas de 2h.
mais je comprend ton coup de gueule au vu de ta situation personnelle, merde pour ce qui t’attend
[quote="CarlitOw"]
[quote="Cassin"]
[quote="CarlitOw"]
* NON MAIS LOL QUOI !
[/quote]
Je ne vois pas le rapport… Donc tous ceux qui n’ont pas un boulot en extérieur n’ont pas le droit de s’en plaindre parce que justement ce n’est pas en extérieur ? C’est parce que le boulot est rare qu’il faut dire Amen à tout ? :heink:
[/quote]
Ce qui est énervant c’est le fait que certains osent ce plaindre alors que ça a pas lieu d’être.
C’est comme voir un putain de millionnaire se plaindre qu’il n’a pas assez de thunes…
Donc oui, certains ont la chance de travailler dans un bureau.
je ne parle pas d’ambiance, ni de type de travail ! Juste la base du poste.
Tu préfères quoi toi ? Bosser et te briser le dos en portant du poids ou rester assis confortablement sur une chaise ? :heink:
[/quote]
je te laisse ma chaise, pas pour rien que je m’étire plusieurs fois dans la journée :paf:
tu ne connais pas ce métier de bureau on dirait, donc ne crache pas dessus. On prend des stagiaires si tu veux
[quote="[sz]gazton"]
je te laisse ma chaise, pas pour rien que je m’étire plusieurs fois dans la journée :paf:
tu ne connais pas ce métier de bureau on dirait, donc ne crache pas dessus. On prend des stagiaires si tu veux
[/quote]
Je la prend volontiers, surtout après 2 épines de Lenoir qui ne veulent pas guérir :riva:
Edité le 10/04/2012 à 18:19
J’alterne boulot assis, debout, au volant, marche, agenouillé, sur échelle, et parfois tout un tas de positions, des t° de -10° à + 40°, et je suis fatigué aussi desfois à la fin :neutre:
Non mais dans tous les boulots y’a des jours a chier, c’est clair :jap:
Justement je parle pas d’UN métier, juste le fait d’être en bureau…
Je ne crache pas sur le métier de bureau, je parle de la condition ! Ne pas tout mélanger, je n’ai pas parlé sur le boulot que fait Nazbot !
Ce que je comprend pas, c’est que les gens ne réalisent pas qu’ils sont dans une bonne place, un poste a l’abri, au chaud. (la base)
Je te rassure, y’a pas que moi qui ris jaune devant les plaintes de certains collègues de bureau.
ça me trou le ionf c’est tout !
Après que vous soyez d’accord, tant mieux, après le reste je m’en fous royalement :jap:
[quote="Smoky_toon"]
J'alterne boulot assis, debout, au volant, marche, agenouillé, sur échelle, et parfois tout un tas de positions, des t° de -10° à + 40°, et je suis fatigué aussi desfois à la fin :neutre:
[/quote]
et tu préfères quoi toi ? être au bureau ou sur une échelle a -10 ?
et tu préfères quoi toi ? être au bureau ou sur une échelle a -10 ?
[/quote]
Entre un boulot dans un call center comme hotliner, ou dans le BTP sur une échelle à -10, je choisis le deuxième sans hésitation :neutre: