je m’excite pas, ça fait bien longtemps que je laisse courir tu sais…
Dans mon domaine entre du “pas cher” et du “cher”, y’a une galaxie.
J’ai bossé 5 ans sur un fauteuil Kavo, marque allemande, très bonne qualité, mais le modèle entrée de gamme. Je le trouvais très bien.
Là j’ai craqué sur un Kavo E70, grosso modo je suis passé d’une Audi 80 à une A6 flambant neuve.
Ben j’ai pris un grosse claque, c’est extra ce fauteuil.
A côté, mon “petit” fait piteux, et poutant j’en étais très content.
Alors oui, j’aurais pu acheter un équipement moitié prix, ça aurait fait la même chose, mais là niveau confort et ergonomie je ne me suis pas encore dit “ah tiens ça c’est mal foutu”.
Et sur tout le cabinet, j’aurais pu grappiller 30KE…
Pour moi c’est ça la qualité, ne jamais se dire “ah ça c’est mal foutu”, ou penser “ah comment c’est bien” à chaque utilisation.
Et le pire, c’est que ceux qui pensent faire des économies en achetant moins cher n’en font pas. Car ça tombe en rade ou pète avant. Ou alors ils en ont marre, et achètent au final la “grande marque”.
En parlant bouffe, plus jamais je ne mangerai des gnocchis Carrefour. Ils sont dégueu à côté des Lustucru :paf:
Sinon Doc & Juju, je suis relativement d’accord avec vous mais un prix fort n’est pas systématique d’une qualité à la hauteur. Quelquefois, on achète un nom, une image et personne n’est connaisseur dans tous les domaines. Prenons le cas du doc: il le dit lui-même, il pratique des tarifs honnêtes et la qualité qui va avec (son ancienne clientèle le suit).
Quelqu’un qui consulte les tarifs du doc, sans connaître sa réputation, va peut-être penser que s’il est disons 10% moins cher que son concurrent, c’est qu’il est de moins bonne qualité. :neutre: Z’allez me dire, reste le bouche à oreilles alors. Oui mais… tout dépend de la personne qui vous le rapporte, en bien ou en mal d’ailleurs. :icon_biggrin:
Ca me fait penser à GTA 2, quand tu dois prendre un bus pour les Russes et lamener à la boucherie puis revendre la bouffe à des camions de hot dog :paf: :peur:
Il y a surtout 2 choses à propos de ces groupes : les enregistrements sont absolument fabuleux, exceptionnels. Avec un bon casque et un bon lecteur, c’est une expérience qui te titille les burnes par des petits angelots grassouillets avec des plumes de paon. Même si tu n’en fait pas ton pain quotidien, dans certaines circonstances on s’approche du Nirvana (celui avec les filles en petites culottes et petits nichons qui défient la gravité terrestre, pas avec les cheveux gras).
De toutes facon autant j’au pu être intégriste à oeillères dans ma prime jeunesse en ne priant qu’à une seule chapelle bien exclusive ou Bauhaus et Einstürzende Neubauten étaient les prophètes, autant l’age m’a ouvert les oreilles et l’esprit vers d’autres sphères plus diversifiées. Tu de me feras toujours pas bouffer du Début de Soirée ou du Desireless, mais ma sonothèque intègre désormais de l’electro, du ska, du reggae, un métal lourd et léger, New et Old Wave, un chouilla de classique, un poil de rap, quelques tonnes de rock sous toutes ses formes et quelques douzaines de dizaines de trucs dont le genre précis reste à définir :ane:
C’est pas trop ma came qu’y dit, le mot juste. Chuis pas trop jazz mais Stevie Ray et Aretha :super: Quand t’as mis Holland, j’ai pensé tout de suite à Holland & Dozier & Holland. :icon_biggrin: