Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 6]

+1

certains médecins qui oublient l’essentiel.

Heureusement sans gravité, vu que non concernée : ma femme s’est fait opérée de sa myopie cet après-midi.

Seulement, il n’y a eu aucun questionnaire de santé… En particulier en ce qui concerne les allergies…

Heureusement, elle n’était pas allergique à l’anesthésiant…
heureusement, pas non plus à l’iode (désinfection bétadine)
et enfin, non plus au latex (gants)…

Bref, pour encaisser il savent faire, mais les bases…

Car bon, à 2200€ les 2 yeux, cet après-midi il y a eu au moins 8 personnes à se faire opérer, et encore on est partis à 15h45.
Faites le calcul.

Bon je veux bien que laser + microscope y’en a pour 120000€ environ, mais bon quand même…

Et la cerise sur le gâteau : l’ophtalmo part en vacances demain après-midi ! donc si y’a des complications après 24h, ben les patients sont dans la mouise, heureusement qu’il y a 4 ophtalmos dans ce cabinet.

Bref, c’est peut-être “bien fait”, mais c’est aussi “vite fait”, et dans la bagarre, avec ma femme et une voisine qui connait le cabinet, on a tous trouvés que c’était “fric fric fric” et que le côté “relationnel” passait complètement à la trappe.

Ah ouais les dentistes c’est sympa aussi quand ton régulier est en vacances le jour où tu te paies une rage dehors[/strike] [strike]dedans de dents (ça m’arrive tout le temps, Murphy oblige :paf:) et qu’aucun autre ne veut te prendre parce que t’es pas “un client régulier” :paf:

L’année dernière quand ça m’est arrivé j’ai fais tous les dentistes à 30 bornes à la ronde pour en trouver un :riva: (et du coup il était tellement bon -même si minimum 45 minutes de retard, systématiquement :o - que j’en ai fait mon dentiste attitré :ane:)

Tiens en passant pour les rages de dents, toujours en avoir dans son armoire à pharmacie

Une goutte seulement sur un coton tige, y a rien de mieux !

http://img829.imageshack.us/img829/1613/cloudegiroflebio.jpg
Edité le 02/04/2012 à 19:05

:oui: ca a un gout de chiotte mais ca marche

je confirme.

Au pire vous prenez un vrai clou de girofle et vous le coincez entre les dents douloureuses, ça marche aussi.

L’eugénol, ce qu’on obtient en pressant la girofle, est utilisée dans pas mal de nos produits.

Sinon pour le côté mercantile, eh oui, ça se retrouve partout.
C’est le côté de la profession que je n’aime pas, quand il faut sortir des devis à plus de 2000€… mais c’est comme ça, parfois y’a pas vraiment le choix, et faut bien payer le prêt de la voiture et de la baraque, car malheureusement en France un dentiste qui ne fait que des soins gagne à peine le SMIC.
Mais ça on en parle pas hein, c’est bien mieux de parler des prothèses moins chère dans les pays où le SMIC n’existe pas, justement, ni les Allocs’, et ainsi de suite.

Cassin : par ton dernier paragraphe, c’est ce que j’ai entendu de nombreuses fois ces 2 derniers mois.
J’ai ouvert à 25Km de là ou je bossais depuis 5 ans, en me disant “c’est trop loin les gens viendront pas”.
Eh ben 90% de ceux à qui je l’ai dit mon dit vouloir me suivre quand ils auront à nouveau besoin de mes services. et à tous les patients “en cours” qui auraient pu continuer avec mes collègues qui bossaient dans le meme cabinet, je leur ai filé ma carte et je vais continuer à les voir chez Moi.

J’ai même vu des patients les 15 derniers jours, qui avaient fait des pieds pour que je les voir car ils ont entendu par leurs amis que j’avais vu que j’allais partir.

C’est le genre de truc qui fait vraiment chaud au coeur, et je me dis que si j’ai tant marqué mes patients en 5 ans (et encore certains je les ai vu en tout 3- ou 4 RDV seulement) je n’aurai pas trop de mal à me faire une patientèle fidèle et satisfaite là ou je suis.

J’ai déjà sur les 48 personnes que compte mon nouveau carnet de patient 4 ou 5 à m’avoir dit apprécier ma conscience professionnelle et ma manière de leur expliquer, devant leurs radios, ce qu’il faut faire.

Tout à fait, le passage chez le dentiste est un truc suffisamment désagréable pour s’accrocher quand on en trouve un bon :ane:

Qui plus je suis un “patient difficile”, je ne supporte pas d’avoir quelque chose dans la bouche (pas de FQ :o ), dès que ça touche la langue, ça me provoque des haut-le-cœur :confused: (même chez le médecin, je ne supporte pas la languette en bois pour virer la langue :paf:).
Une fois où j’avais été obligé d’aller voir une autre dentiste (Murphy toujours :o ), c’te conne m’avait limite traité comme un gamin à cause de ça, limite j’ai failli la baffer en partant tellement elle m’a gonflé :riva: Là avec le dernier ça se passe bien, bon, il a du mal à me soigner forcément, mais il a bien compris le truc :wink: (et puis on a parlé bécane et tout ça, ça va :ane:)

Je vais toujours chez le même aussi. Mais vu que j’y vais tous les 5 ans environ, juste pour un check-up (et un détartrage si besoin), c’est pas trop grave si je dois attendre qu’il rentre de congés :o

En fait toute la famille va chez lui depuis 30 ans, faudra qu’on lui suggère de créer une carte de fidélité :ane:
Edité le 02/04/2012 à 21:03

hé doc.

dis moi, un détartrage, c’est combien ?

faut que j’en fasse un.

28.92 remboursé.

Si besoin il fera une ou plusieurs radios à 7.98.

Donc au final un premier RDV ou un rdv “tous les 2 ans” c’est très souvent 4 radios (les 4 côtés) + det = 60.84

:jap: merci :slight_smile:

Moi j’en ai marre pour avoir un RDV chez mon dentiste c’est fin mai :nexath

Je vais chez elle car elle sait détartrer correctement sans te faire saigner à foison :o

oki :lol:

Ou même peut-être moins cher, vu qu’il m’a fait une radio et je sais pas si c’est facturé cher ou pas. Docte nous donnera la réponse quoi [:paysan].
Edité le 02/04/2012 à 21:16

Les dentistes en France c’est tous de ex crocs :oui:

60 balles c’est “pas cher” pour vérifier qu’il n’y ait pas de souci.

Et chez le garagiste vous payez bien plus cher…

Faudrait être vraiment bête pour aller chez un garagiste quand on veut se faire soigner les dents. :whistle:

:lol:

C’te tacle par derrière ! :paf:

T’excite pas, dès que c’est une question de santé ou de nourriture (même si c’est pas équilibrer mais bon) je mets le prix, je pense pas être le seul par ici lorsqu’on a l’occasion…

Par contre j’en connais des bobos qui sont radins un max et préfère manger de la mayrde