C’est 110 l’autre type de tension ? Marde, bah je m’a trompé alors :o . (Oui il y a une faute, et c’est fait exprès [:shy])
Edité le 07/03/2012 à 20:28
Ouais désolé, c’est ce que je me suis rendu compte après, déjà que j’étais pas sur mais avec la flemme de chercher, ça a pas aidé. Sinon pour la fréquence, ça je le savais que c’était 10Hz au dessus par contre.
Les fréquences sont effectivement différentes, c’est d’ailleurs la raison qui explique pourquoi le Pal / Secam est en 50Hz et le NTSC en 60Hz.
La raison?
« Tout simplement » parce que les premiers systèmes de télévision étaient alimentés (les tubes entres autres) via un transformateur de tension, qui n’a pas la capacité (contrairement à une alim a découpage où l’on fait ce qu’on veut) de changer la fréquence du courant.
Voilà pourquoi (j’ai simplifié, vu qu’on est hors sujet :ane: ) pendant des dizaines d’années le NTSC et le PAL / Secam avait une fréquence de balayage différente. :jap:
TTC: un type qui joue 3x500 au PMU sur 3 courses différentes et qui a touché à chaque fois… omg j’allucine comment c’est possible, en tout ça lui fait du entre 1000 et 1500 de benef :nexath
C’est resté, puisque l’Amiga 500 en version US était légèrement plus rapide que son homologue européen.
La raison ?
Le blitter, la puce graphique de l’Amiga 500, cadencée aux alentours de 28MHz (énorme pour l’époque).
Le 68000 tournait à 1/4 de cette fréquence de base.
Et comme le blitter dépendait de l’affichage (NTSC/ PAL), le 68000 tournait plus ou moins vite suivant la norme… :o
TTC: Le nombre et les papiers pour créer sa boite. les chausses trappes à éviter, le temps pour les formalités . Grosso modo tu multiplie par 2 entre le moment ou tu as pris ta décision et le moment ou tu peut effectivement bossé :oui:
C’était un peu passé mais depuis hier ça revient en force, ça promet d’être rigolo pour la sortie moto prévue le 18 avec le concessionnaire du coin, 400 bornes à lutter avec l’accélérateur super dur de la Béhème :paf:
Pas la peine, elle est au courant et elle approuve, elles sont copines :o :ane:
Sinon TTC le comparateur Clubic qui n’est pas bon et qui m’a fait commander une carte mère gérant de la DDR3 alors qu’elle était indiquée gérer de la DDR2 :riva: Et vlan!, obligé de racheter de la RAM en plus :paf:
Non j’ai pas vérifié sur la page d’Amazon, my bad Mais bon, le comparateur est quand même sensé être correct quoi :paf:
Annuler la commande, oui mais non, parce que j’ai besoin d’avoir mon PC de fonctionnel, là c’est plus possible, il plante trop souvent, la carte mère est en bout de course C’est pas tant pour dire glander sur Internet, pour ça j’ai toujours mon EeePC ou le PC de ma femme, mais j’ai surtout tous mes docs sur le mien, là ça fait deux jours que je ne peux même plus écouter de musique quoi :o
Skyr : oui mais non, j’avais pas besoin d’un conseil, je cherchais juste le modèle le moins cher possible parce qu’en ce moment en dépenses imprévues c’est la fête du slip ^^
Bon c’est pas complètement perdu, je mettrais mes barettes DDR2 sur le PC de ma femme, mais ça fay chiay quoi
Allez j’organise un Bolothon pour que ton p’tit dej se déroule dans des conditions normales et que le Nesquik coule à flots (mais pas par terre, hein, c’est une émission tout public)
Tu nous fait une belle tête de labrador dépressif devant la caméra et le tour est joué, avec Nokos à la présentation on va faire un carton :bounce:
Pour les dons, vous les rédigez à l’ordre de Yoyo Laverdure qui s’occupera que la gestion :jap: