Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 6]

m’en fout, tu fais déjà chier ton employeur (et les fournisseurs, clients de la boîte), c’est amplement suffisant je trouve :smiley:

Sauf que c’est à la limite de la légalité l’utilisation du droit de retrait : normalement tout salarié peut quitter son poste de travail s’il a un motif raisonnable de penser qu’il encourt un danger grave et imminent pour sa vie et santé ou s’il constate tout défectuosité dans des systèmes de protection à son poste.

Je ne suis pas sûr que ce soit un motif raisonnable…

Et c’est donc c’est à la limite de la légalité cet affaire de droit de retrait.

Ben c’est surtout pas légal d’empêcher les autres de travailler donc quand ils bloquent les transports aussi c’est à la limite de la légalité… Après vu que c’est pas la première grève on suppose que la jurisprudence en a décidé autrement. :riva:

TTC àlacon: Danser quand on a mal à la tête = 2x plus mal à la tête, et j’ai du Français a faire :smiley:

TTC2: Faire de l’étude de texte quand t’en as strictement rien a foutre. :sweet:

La greve c’est un preavis de 3 jours et , au moins a la sncf , il suffisait d’ouvrir la table des negociations pour que le preavis soit levé. Mais certains dirigeant "jouent la montre " pour que greve il y ait et que les gens ralent contre les grevistes.

Plus ou moins ce que disait Dru

dans le privé, c’est zéro préavis obligatoire, et dans la fonction publique (en général), c’est 5 jours :jap: enfin, je crois :neutre:

Vive les syndicats teuton. Z’ont tout comprit, Ont négocie, c’est raisonnable OK, ça mayrde et c’est la mayrde. Les statistique plaides en leur faveur, très peu de jours de grève beaucoup d’encartés. Vive la France :clap:

ouais enfin, je m’emporte pas, Obé, moi c’est les syndicats qui me font chier en général, à vouloir nous obliger à faire grève pour des histoires dont j’ai honte (du style augmentation de salaires, alors que j’vois très bien la situation des salaires dans le privé qui se sont cassés la gueule depuis 15-20 ans) :neutre:

j’aurai vraiment honte d’aller défiler pour ça :neutre:

Moi, les syndicats Français me font chier :oui: ils sont trop nombreux et ils se tire la bourre pour avoir le + d’encartés, sans parler de leurs copinages politique.

Pour moi, un syndicat doit être fort, raisonnable jusqu’au point de rupture des négo. . Barre :oui:

surtout qu’ils ont pas d’adhérents, ou presque :o

le pire, c’est quand tu sais qu’avec Nicole Notat, la CFDT étéit hébergée dans les locaux du MEDEF (ex-CNPF) , qu’ils se sont goinfrés sur les bénéfices (oui, môssieu) des caisses chômage entre eux et le patronat, répartis selon les sièges :pfff:

je l’ai dit juste avant, ça concerne tout le mone à partir du moment où c’est une entrave à la liberté de circulation :jap:

et je parlais effectivement de fermetures définitives :oui: le reste c’est du chômage technique :neutre:

Ouep :jap:

nan, pas point :ane:

je vais reprendre :

“nous sommes dans une période où le salarié passe en second”

j’ai jamais connu une période ni un pays où le salarié passait en 1er :paf:

“nous sommes dans une période”

ça fait au moins 30 ans que les 30 glorieuses sont finies et où le patronat et le salariat sont en opposition forte :neutre:

“Mais faut quand même pas pousser, ce sont régulièrement les mêmes secteurs qui font la grève”

pense aux avancées sociales majeures dans ce pays depuis le début du siècle dernier et demande-toi quand le “privé” a fait avancer les choses pour tout le monde :neutre: effectivement, le public fait grève plus souvent, mais c’est parce-qu’ils sont les seuls à pouvoir le faire sans trop risqués d’êtres virés :jap:

“Juste un exemple même si c’est à la limite du troll, il y a au moins une fois par an une grève des postiers qui affirment que leur conditions de travail sont mauvaises, qu’on ferme des bureaux”

et t’as jamais entendu les facteurs et autres de la Poste ou les habitants de villages reculés souligner le fait qu’avec les bars, les écoles et la Poste, si t’enlèves ça, y’a plus de village, plus de service postal, plus d’école, plus de service bancaire, etc, etc…tout l’monde n’habite pas en ville :neutre: le lien social ça existe, on s’en rend pas compte, mais le jour où on l’enlève, c’est “ah ben merde, je savais pas” :pfff:

“mais le pire c’est de cotiser 1 € pour en recevoir 2,5 €”

excuse-moi, mais :MDR demandons à SanYo il doit avoir les chiffres, mais là, c’est juste pas possible :nexath

Ben si suffit que je retrouve la revue “le particulier” où j’avais vu ça :oui:

Ben tu me fous le doute, mais je suis quasi persuadé :nexath

En tout cas il cotise moins par rapport à ce qu’il reçoit contrairement au privé.
Edité le 10/10/2011 à 22:24

arf [:kurdent] [:medoc]

:slight_smile: ( trop souriant ce smiley… )

:frowning:

c’est ce truc la, apparement c’est pour les cancers :frowning:

la
Edité le 10/10/2011 à 23:49

Pas glop là ! :frown:

[:medoc]

[:medoc] dark

et surtout, reste zen autant que faire se peut :jap:

ne pense pas au pire de suite, c’est fait pour des examens, pas pour des soins :jap:

+1000 :jap:

t’inquiète pas avant, zen, ta maman n’aimerait pas te voir inquiet j’suis sûr :jap: