Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 6]

TTC, je passe à Avast 7, et j’ai le bug de l’écran d’invitation qui s’ouvre à chaque fois que je rallume l’ordi.

Je vais sur le forum d’Avast, ils disent que ça peut venir d’un vieux fichier ini dont il faut modifier le contenu. :slight_smile:

J’essaie leur méthode, ça ne fonctionne pas:
J’essaie d’éditer le fichier, pas possible, il me dit qu’il est « utilisé ».

J’arrête Avast (je tue le process), rebelotte, impossible de modifier le contenu du fichier « utilisé par quelque chose » (oui mais quoi ?).

Je me dis, c’est pas grave, je vais créer un autre fichier, y mettre le contenu, renommer l’ancien en « old », et mettre le nouveau…

Et là, un truc pas possible, il m’autorise à changer le nom une fois… puis bloqué, impossible de faire une quelconque manip d’édition de contenu (sauvegarde) ou de changement de nom.

Je me retrouve donc avec un Avast sans son (vieux) fichier ini et l’ancien fichier renommé en old mais dont je ne peux pas changer le nom !

Peu de temps après, un autre fichier ini apparait miraculeusement, mais il est totalement vide.

Comme j’avais tué le process d’Avast, je tente de le relancer en me disant qu’il va recréer le fichier… des clous !!! ça ne fonctionne pas !!!

Et là, impossible d’agir sur les fichiers: « vous devez disposer des droits d’administrateurs » !!!

Or, je suis admin sur ma propre machine (quand même)… :nexath

Donc, c’est là que je découvre l’existence d’un compte Super-Administrateur qu’il faut créer pour avoir les pleins pouvoirs:
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale

Je fais la manip (pas franchement rassuré…) et je suis de nouveau sous mon propre compte avec Avast qui refonctionne…

Il ne me reste plus qu’à rebooter « au cas où » et voir ce qui se passe… [:kend]

Peut-être à tout de suite, sinon… :peur:

Ca va faire comme moi l’autre jour, j’espère que tu as un second PC pour vérifier les solutions sur Internet :icon_biggrin:

De retour, mais l’ordinateur n’a pas réussi à se fermer correctement… :peur:

Ouep j’ai le même souci avec ce bug de l’écran sauf que ça fait 2 fois qu’il me dit de finaliser en cliquant sur terminé. :confused: A part ça, j’ai pas d’autre souci avec. :neutre:
Edité le 25/02/2012 à 23:44

Le brouillard. Trois jours qu’on n’y voit goutte à 50m :paf:

bon moi j’dis ça j’dis rien hein :whistle:

http://www.cbc.lu/shop/images/imac-27-pouces-498246.jpg

(et venez pas me dire que je trolls, hein, j’ai 8 ans de Mac dans les pattes sans antivirus)

je compte m’en prendre un :oui:

D’un autre côté, c’est normal, un Mac c’est tellement mauvais que les hackers ne perdent pas de temps à développer des virus :neutre:

[:shy]

[:skyos]

:bounce::bounce:

si tu concrétise, prends le magictrackpad, ou au moins va l’essayer un peu en magasin sur Lion, tu verras c’est un truc de malade.

En revanche, en clavier je suis plus mitigé.
Le sans fil ben l’avantage c’es sa taille réduite, et le sans-fil (pratique si l’ordi est dans le salon et que tu vas te poser dans le canal’, c’est valable aussi pour le tackpad : pas besoin de support « en dur » pour l’utiliser)
Le filaire, ben l’avantage c’est le pavé numérique. A voir donc l’utilisation. A la maison j’ai un sans fil, au boulot j’ai un filaire, et je suis très content comme ça.

j’ai testé déjà le magictrackpad :jap:
Il est assez énorme c’est vrai :smiley:

Après c’est le prix quoi, 1145€… :ane:

Faut que j’fasse un tri de mes affaires pour réussir a avoir cette somme :ane:

ah ben niveau prix on est loin des PC, c’est sûr…

mais l’avantage, c’est que tu seras pas tenté de changer de carte mère, de carte graphique, de CPU…
Autant quand j’étais sur PC je connaissais toutes les sorties, et je voyais où dans la gamme était situé tel modèle, autant maintenant, je suis complètement largué, et à vrai dire j’en ai plus rien à faire !

c’est clair :oui:

puis la finition quoi :love:

TTC : Se faire modérer 6 pages de critiques constructives avec des arguments à l’appui. :riva:

Rien qu’un exemple : www.clubic.com…

Alors que le reste des commentaires n’apporte strictement rien à la news sauf le débat qu’il y avait. :neutre:

Et on peut même pas savoir qui c'est qui a modéré... :pfff:
Une critique par définition c'est subjectif ! Une modération non !

Par contre avec Lion ce n’est pas la panacée en ce qui concerne les imprimantes all-in-one de HP

Cela fait 1 mois maintenant que j’essaie de faire marcher toutes les fonctions d’une HP Photosmart 309A sur l’iMac de mon père… Pas moyen…
L’imprimante imprime… mais dès qu’il s’agit de faire fonctionner le scanner ça se bloque…

Donc Mac non plus n’est exempt de problèmes :neutre:

C’est débat sur l’actu :neutre:

http://gif_anime.perso.sfr.fr/crbst_trolling.gif

Il fait super beau et la moto est en rade :grrr:

BMW :stuck_out_tongue:

La batterie est morte, mais je n’ai pas encore reçue l’autre :frowning: (expédiée jeudi pourtant :grrr: )

Au fait, je rigolait hier quand j’ai écrit que je signalait aux modos tes trolls sur DSA, c’est pas moi je suis même pas allé voir :yeux1:

Je sais bien :o

De toute façon ici pour la modération un troll c’est aussi bien une phrase du genre : Apple cay de la mayrde" que de dire qu’on n’est pas d’accord avec la politique d’Apple parce qu’elle fait telle ou telle chose

:pfff:

Franck n’est plus modo sur DSA depuis belle lurette.