TTC, je passe à Avast 7, et j’ai le bug de l’écran d’invitation qui s’ouvre à chaque fois que je rallume l’ordi.
Je vais sur le forum d’Avast, ils disent que ça peut venir d’un vieux fichier ini dont il faut modifier le contenu. ![]()
J’essaie leur méthode, ça ne fonctionne pas:
J’essaie d’éditer le fichier, pas possible, il me dit qu’il est « utilisé ».
J’arrête Avast (je tue le process), rebelotte, impossible de modifier le contenu du fichier « utilisé par quelque chose » (oui mais quoi ?).
Je me dis, c’est pas grave, je vais créer un autre fichier, y mettre le contenu, renommer l’ancien en « old », et mettre le nouveau…
Et là, un truc pas possible, il m’autorise à changer le nom une fois… puis bloqué, impossible de faire une quelconque manip d’édition de contenu (sauvegarde) ou de changement de nom.
Je me retrouve donc avec un Avast sans son (vieux) fichier ini et l’ancien fichier renommé en old mais dont je ne peux pas changer le nom !
Peu de temps après, un autre fichier ini apparait miraculeusement, mais il est totalement vide.
Comme j’avais tué le process d’Avast, je tente de le relancer en me disant qu’il va recréer le fichier… des clous !!! ça ne fonctionne pas !!!
Et là, impossible d’agir sur les fichiers: « vous devez disposer des droits d’administrateurs » !!!
Or, je suis admin sur ma propre machine (quand même)… :nexath
Donc, c’est là que je découvre l’existence d’un compte Super-Administrateur qu’il faut créer pour avoir les pleins pouvoirs:
Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale
Je fais la manip (pas franchement rassuré…) et je suis de nouveau sous mon propre compte avec Avast qui refonctionne…
Il ne me reste plus qu’à rebooter « au cas où » et voir ce qui se passe… [:kend]
Peut-être à tout de suite, sinon… :peur: