Rhalala, dès qu’on les lache 5 minutes, les enfants font n’importe quoi :pfff:
Zélé : (adv.) se dit d’une personne qui applique un règlement de manière très stricte, parfois de manière qui ferait passer le dadaisme pour une science exacte. Syn. : être particulièremenkon.
TTC : La Poste, ou ce qu’il en reste. Je suis tombé sur une suite de fonctionnaires très zélés :nexath
Premier incident, le premier comis aux petits colis me refuse le paquet parce qu’il y a des timbres de récup dessus. Je fais un gros scandale vu que jeudi dernier ils m’ont pris un colis identique sans moufter, là le zélé postier est aussi inflexible que Rocco devant la danse de Salma Hayek dans Une nuit en enfer.
Deuxième incident, autre bureau de poste, un autre zélé me refuse le paquet pour une autre raison : il est emballé dans du papier. Même esclandre, posté colis semaine dernière blablabla l’obtus se ferme comme une cancale n°2 en plein soleil et ne veut rien savoir.
Troisième incident (si on omet les bureaux qui ferment à leurs heures d’ouverture), nouveau bureau, j’ai refais le colis tel que les 2 malandrins précédents l’ont demandé; refus derechef, on ne prend plus les colis avec les timbres dessus. Jusque là j’avais été énervé, là je suis devenu tatillon en demandant à voir à la fois le chef de service et le texte qui interdisait l’utilisation de timbres pour envoyer du courrier. J’ai eu le choix entre repartir avec mon colis sous le bras et frittage avec un vigile à bombe lacrymo doublé d’un molosse à la babine vindicative. J’ai opté pour un autre bureau de Poste.
A noter que 3 bureaux, 3 refus complètement illogiques et différents…
Je retourne au premier bureau avec mon paquet emballé et timbré, avec ma queschua et une provision de BN pour soutenir un sitting d’au moins 40 minutes en cas de nouveau borné. Le préposé aux paquets à expédier me prend le colis, le pèse, me tend le bon de réception et me dit au revoir en souriant :peur: ca y est je suis tombé sur un sadique, il a fait semblant de le prendre pour pouvoir mieux le brûler au sous-sol :paf:
TTC : J’ai roulé comme un papy dans les bouchons les deux dernières semaines, histoire de pas consommer, ben au final, mesure à la pompe, 10,3 L de moyenne :paf:
Nous avons en s/sol un emplacement de parking que nous payons, laccès se fait par une télécommande. Ben y’a des mecs qui confondent parking et garage automobile. Ils bloquent le portail automatique et l’éclairage pour bricoler leurs bagnoles & ce quelquefois des jours et des nuits. En fait tu paye les charges déclairage dans tes charges mais en plus le parking n’est plus « sécurisé ». Le mec qui fait ça trouve cela normal :o
Edité le 24/01/2012 à 21:00
= des timbres qui étaient collés sur une enveloppe mais jamais postés. J’ai découpé autours des timbres et collé le tout, jusque ici ca n’avait jamais posé problème. Maintenant je le saurais, faut décoller les timbres proprement pour éviter les tatillons zélés…