Wameuh : fous là a la casse, ton assurance ne te prête pas de voitures durant l’expertise ? :etonne2:
perso même si c’est l’assurance qui prend en charge les réparations, ça me ferait chier de payer plus de réparation que de cote argus de la voiture :nexath
Si j’avais acheté neuf, je serais sûrement allé du côté de KIA qui, je trouve, ont un bon rapport qualité prix. Où Renault (car je peux avoir -20% dessus).
TTC: augmentation des taxes à partir d’hier :riva:
Juste un aperçu de combien ça monté
[spoiler]Il y a déjà plusieurs années que les consommateurs doivent jongler avec une hausse importante du coût de la vie.
Celle-ci est particulièrement apparente lors d’une visite à l’épicerie. À titre d’exemple, le prix du kilo de steak haché a fait un bond de 50 % depuis 2006, celui du poulet de 25 %. Si on examine le prix des pâtes, un menu prisé par les étudiants, on peut noter qu’un paquet de macaroni a progressé de 49 %. Quant au café, son prix a augmenté de 72 % depuis 2006, alors que le sucre et le lait que l’on met dedans coûtent environ 35 % de plus.
En comparaison, le revenu moyen des Canadiens a grimpé d’à peine 5 % en cinq ans.
L’essence prend également une place de plus en plus importante dans le portefeuille des Québécois. Son prix a grimpé de 30 % depuis 2006. La taxe sur l’essence augmentera d’ailleurs d’un cent le litre à compter du printemps prochain.
Des frais supplémentaires pour l’immatriculation des véhicules sont aussi à prévoir.
Le secteur de la santé n’est pas en reste : la contribution santé pour l’année d’imposition 2012 doublera pour les adultes, passant de 100 $ à 200 $ par contribuable. [/spoiler]
La France a déjà perdu 40 milliards dans ses fonds de pension et faire payer le peuple?
Chépas pourquoi les ptits vieux ont réélu ce con qui est en train de détruire le Québec. Le pire c’est qu’il veut que tous le monde économise… bah oui comment veux-tu économisé quand pratiquement tous l’argent passe dans des putayns de taxe ou comment se sortir de la mayrde quand ont est déjà endetté par dessus la tête à cause des études?
C’est pas pour rien que Charest, d’après des historiens expert en politique, déclare qu’il est le pire Premier Ministre que le Québec n’a jamais eu
c’est une taxe qui va directement dans les fonds des hôpitaux publique, sauf que le gouvernement sa fait des années qu’ils foutent des milliards et au final sa ne change rien (les salles sont toujours débordé, manque toujours de docteur/médecin (et c’est pas l’augmentation des frais de scolarité qui va arrangé ça), …)
Et puis bon 40 milliards, c’est rien, on a l’habitude des pertes suspectes :nexath
[quote="v1rus_2_2"]
c'est une taxe qui va directement dans les fonds des hôpitaux publique, sauf que le gouvernement sa fait des années qu'ils foutent des milliards et au final sa ne change rien (les salles sont toujours débordé, manque toujours de docteur/médecin (et c'est pas l'augmentation des frais de scolarité qui va arrangé ça), .....)
[/quote]
Nous on a la CSG, CDRS, PS qui auraient du être un impôt pour combler les pertes de la sécurité sociale s'arrêtant dans les années 1990 (voir peut être avant je ne sais plus) et aujourd'hui, elle y est encore, et ça risque pas de s'arrêter là vu qu'elle augmente sans cesse...
Moi ce qui m’a énervé, c’est qu’une fille que je connais s’est fait remboursée de son opération chirurgicale des oreilles car elles étaient trop décollées… :paf:
Et moi qui avait une varice douloureuse à la jambe, ne s’est pas fait rembourser alors que l’objectif n’est pas physique :paf:
c’est pas mal la même chose par ici (même plus), ont est passé de 62 cents le litre (en moyenne) à 1.26 (je ne sais pas combien il est rendu avec l’augmentation des taxes mais s’était le prix que la dernière fois que j’ai été faire le plein). Sa déjà monté plus haut
La France a 17 millions d’habitant? :whistle:
le dernier chiffre que j’ai trouvé pour le canada monte à 563 milliard, pourtant avant l’élection des Con… servateur (il y a 5 ans), la dette du pays était pratiquement fini de payer
563 Milliards ça doit être la dette, pas le déficit…
En gros notre dette gonfle de 100 milliards par an :paf:
/e : 136 milliards en 2010
Dette publique : 1700 milliards… une paille
Dette nette : 968 milliards, quasiment 2 fois celle du Canada
Edité le 02/01/2012 à 15:32
Imagine en Norvège, ils ont du pétrole dans leurs eaux, ils ont le prix du diesel, (moins cher que l’essence) à 1,80 le litre quand j’y suis allé l’été dernier :paf:
Nous, j’ai souvenir que l’essence était à 80 centimes d’ au début de l’Euro (2002) et aujourd’hui ça monte dans certaines stations à 1,60 le litre couramment… Et le prix représente 90% de taxes.
le dernier chiffre que j’ai trouvé pour le canada monte à 563 milliard, pourtant avant l’élection des Con… servateur (il y a 5 ans), la dette du pays était pratiquement fini de payer
[/quote]
On a peut-être 64 millions d’habitant, mais on a plus de députés et sénateurs qu’aux USA qui ont 500 millions d’habitants… Cherchez l’erreur… :o(
[quote="hisvin"]
[quote="v1rus_2_2"]
La France a 17 millions d’habitant? :whistle:
[/quote]
Oui… 17 qui bossent et 44 qui glandent. :ane:
[/quote]
Et en plus c’est vrai :MDR
[quote="Asbel"]
/e : 136 milliards en 2010
Dette publique : 1700 milliards... une paille
Dette nette : 968 milliards, quasiment 2 fois celle du Canada
[/quote]
D'ailleurs la FED a versé 7700 milliards aux organismes bancaires depuis 2007, elles aurait pu nous filer un petit dixième :whistle: :paf: