Tu vas bien perdre tes points, ce qui est dommage c’est que tu n’auras pas la date de notification (donc tu ne sauras pas quand tu auras récupéré la totalité)
J’ai eu aussi le cas d’un ami qui a été chopé il y a pas longtemps dans un contrôle volant, il a du payer près de 300 de contredanses avant qu’ils le laissent partir :paf:
Je ne voudrais pas te dénoncer :whistle: mais je pense que tu t’exposes à de plus gros ennuis en faisant le mort
Je fais pas le mort, c’est juste que ça me soule de faire la modification que je considère comme totalement inutile, ce qui est parfaitement le cas soit dit en passant.
la nièce d’un pote s’est faite violer (21 ans)
peur toussa, elle n’est allée porter plainte qu’au bout de 2 jours :arf:
il est allé voir les policiers 3 jours après pour savoir s’ils avaient trouvé le mec (elle savait qui c’était) et rien ils ne le trouvaient pas ! lui le soir même retrouvait le mec et l’a envoyé à l’hosto :paf: pour 1 mois !
là mon pote est en sursis vu que le mec a porté plainte pour agression agrravée et lui s’en tire avec quasi rien :pfff:
[quote="fbzn_1_1"]
[quote="hisvin"]
Ouais, je pense que violer et tuer quelqu'un doit être moins grave. :paf:
[/quote]
Vu le nombre de flics au bord de la route par rapport au nombre de flics qui patrouillent, je crois qu’on a la réponse… [:shy]
[/quote]
j’viens d’en donner l’exemple…
c’est tellement plus simple d’attendre que de se bouger les fesses :o
Disons que dans tous les cas tu as 4 points dans l’os
Si tu fais ton changement d’adresse, tu peux t’en tirer pour 90 si tu règles l’amende rapidement
Si tu ne fais rien, dans 45 jours tu as une dette de 345 auprès de l’Etat (et là quand ils t’ont retrouvé…, effectivement tu as plus de chances de t’en tirer pour un vilain délit que de devoir de l’argent à Mère Nation) qui risque fort de saggraver de 90/135/345 si tu te fais choper.
Et je suis d’accord avec toi, traquer les vrais criminels coute de l’argent, les radars en rapportent. Faut pas chercher plus loin. Pour le changement d’adresse, ca peut aussi permettre de retrouver l’auteur d’un accident qui prend la fuite (même si l’adresse du destinataire de la prune a du faire pencher la balance)
[quote="Asbel"]
Pour le changement d'adresse sur la carte grise, tout peut être fait par correspondance...
[/quote]
Pas confiance: Experience perso j’ai tout posté (madame et monsieur) pour mon demenagement et ces enclumes on trouvé le moyens de paumer les papiers
Du coup passer par la case police pour declaration de perte (donc tu payes + ) et ce coup ci pas confiance je me suis obugé les fesses.
Soit dit en passant, dans ma prefecture il y a une caisse speciales ou tu depose ton dossier deja fait et ca met moins de temps que les caisse normales.