Ceci dit en France, c’est kif-kif maintenant. C+ a fait une vidéo promo pour présenter le futur retour de la ligue 1. Le montage ne montrait que les buts, ces hurlements m’ont bien cassé les pieds. Et c’est pareil sur la tnt.
Quant à C. Jeanpierre de tf1, sur chaque corner, il monte le volume en disant « Attention! Occasion de but! ». :pfff:
Trimestre de charges… [:vincent]
Si j’en avais autant pour moi encore… :miam:
Ça me dégoûte, ras l’oignon de me le casser 7/7 pour raquer, raquer et raquer encore.
Quand je pense à ces « - mettre un mot sympatique - » de multinationales qui raquent que dalle et qui filent tout à leurs actionnaires…
[troll]… et à qui on file encore de l’argent public pour financer leurs délocalisations pour qu’elles ne perdent pas un centime de dividendes à reverser[/troll]
Edité le 01/08/2011 à 20:50
le taux de charges sociales des TNS (Travailleur Non Salarié) est plus faible qu’un salarié (bon pas d’assurance chômage non plus). tu peux être mensualisé par le RSI hein
Mensualisé ou non, ça ne change rien au fait que les plus bénéficiaires versent que dalle et encaissent au contraire (un peu à la mamie zinzin) alors qu’au final j’paierai pareil… :neutre:
Verser la totalité de ce qu’il reste en une ou trois fois ça change rien sur la finalité
[spoiler]Mais tu ne peux déduire ni tes pertes, ni loyer de boutique, assurances, crédit, courant, carburant etc… mais t’as le droit de payer la TVA avant tes charges (et pas de la répercuter)…
Bref t’as le droit de te faire … choix entre Charybde et Scylla.
Le comble c’est que d’après la simulation des impôts j’vais en plus avoir le droit de payer 1/3 de ce que j’ai pu me dégager (des clopinettes à côté desquelles un smicard semble millionaire) en impôt sur le revenu en ayant perçu mes « propos hors charte » de tout mon travail.
Auto-entrepreneur c’est p’t’être bien… pour celui qui a très peu investit de sa poche et qui n’a aucune autre charges à payer que les mensuelles/trimestrielles.
Pour l’autre, voir ses billes « revenir » au compte goutte (et encore) et en chiay pour que raquer plus…
Et qu’on ne vienne pas me parler d’une autre option, j’ai déjà essayé, dans tous les cas, c’est DMC.
Voir des dizaines de milliers d’euros défilés dans mes pattes (ben oui, voir mon avatar pour les pattes :ane: ) et n’en voir que quelques miettes (et encore le mot est faible) pour moi, j’en ai marre. 3 ans sans repos à me faire chiay pour engraisser cet état, ces banques etc… de mayrde et voir ce qu’ils en font (nous entuber encore)… Ça commence à me peser grave.
Ça fait longtemps que ce système d’esclaves dissimulés me gonfle, mais depuis que j’ai voulu passer au cap supérieur, espérant y voir enfin une lumière, je m’aperçois qu’il est bien pire que je ne le pensais :diable:[/spoiler]
Edité le 01/08/2011 à 23:13
ça change rien mais si pour les gens (je dis pO que t’es un gens :o ) qui ne pensent pO à mettre de coté tous les mois pour pouvoir payer au trimestre… c’est moins lourd d’un coup que par ptis bouts :jap:
ha ben ya beaucoup de gens qui pensent qu'être à son compte c'est juste encaisser... :ane:
C’est pas le problème, j’y pense, chaque trimestre il y a ce qu’il faut pour payer.
Ce qui me gonfle c’est que je vois rien pour moi alors que les autres multimachins raquent que dalle et donc n’ont pas de mal à dégager des salaires!
ba dans ce cas ton activité n’est pas viable pour la rémunération que tu souhaites :neutre:
je t’invites à consulter un expert-comptable ou aller à une permanence de l’ordre qui sont offertes pour étudier ton cas. Ou, plus simple, un collaborateur expérimenté en expertise comptable
les parenthèses c’est l’option mais faut les lire :na:
[spoiler][quote=« KaPriChieuZe »]
ça change rien mais si pour les gens (je dis pO que t’es un gens :o ) qui ne pensent pO à mettre de coté tous les mois pour pouvoir payer au trimestre…
[/quote]
[/spoiler]
TCC 1: ras’le’cu du monde du shift de soir qui me demande: est-ce que tu es content d’être de soir? Depuis que je sais que j’allais de soir, on m’a posé cette question environ 30 fois
TCC 2: Dès la semaine passé, je savais que quand j’arriverais sur le shift de soir sa commencerais mal. Et surprise, hier sa commencé mal. Il y avait mon nom sur la liste à un poste, donc je vais à ce poste et là ont me dit: c’est parce qu’il y en a un autre qui a le même nom que toi. Bref, j’ai dit au chef de la zone et au boss que mon nom n’était pas sur la liste. Les 2 m’ont répondu: bah oui il y ait. Quand les 2 ont cherché, bah surprise, il n’y ait pas.
Le boss n’a même pas été foutu de faire les corrections
TCC 3: Sa fait 2 jours que je ne dors pas bien. Je ne dors pas assez longtemps.
TTC 4: je ne me sens pas bien à cause que je ne dors pas assez longtemps, j’ai presque des nausées
edit: TCC 5: vu que j’étais de nuit et maintenant de soir, je me réveille et j’ai vraiment trop faim, je pense que je vais me préparer un truc à bouffé
Edité le 02/08/2011 à 14:58