un ^$*ù$^ù$ ** de fournisseur qui m’explique qu’utiliser les fonctionnalités standard du produit ça coute plus cher et prend plus de temps que de les re-développer à partir de rien…
Si je fais une analogie rapide, voila ce que ca donne.
J’ai besoin d’une suite bureatique, l’intégrateur me propose microsoft office et me fait une offre dans laquelle il y a Word et powerpoint, mais pas excell. Pour les fonctionnalités de type tableur dont j’ai besoin, il me propose de faire des customs sur Word et PPT.
quelques mois après avoir démarré le projet (un projet sur 5 ans). On s’appercoit qu’il y a, dans la suite logicielle de l’éditeur, une super produit qui s’appelle Excell, et qui semble faire ce dont on a besoin (et même plus) en base, sans custom.
Après 4 à 5 mois de bataille avec l’intégrateur, qui ne voulait pas entendre parler d’Excell dans sa solution, on arrive enfin à lui faire faire une étude d’impact. et effectivement, miracle, fonctionnellement, Excell fait tout ce dont on a besoin, et même plus, en base, sans avoir à re-inventer la roue en developpement spécifiques autour de Word et PPT. Mieux même, c’est un produit qui est déjà complètement intégré aux 2 déjà prévus…
sauf que, quand on leur demande un planning, ils nous expliquent, sans aucun scrupule, que ca va prendre 3 à 5 mois de plus pour intégrer Excell, qu’ils n’avaient pas prévu à la base…
Je suis tellement halluciné par ça que je ne sais même plus quoi faire à part me cogner la tête contre les murs tellement ils sont $^ù$@ (et je reste poli…)
putain, heuresement que je pars en vacances bientot, j’en ai marrreeeeuuuhhhh !!!
Oui, mais j’étais chez Universal Mobile (bouygues) et j’ai pris un forfait Bouygues.
Donc c’est selon eux non pas une portabilité mais un « transfert »
EDIT : la ligne doit être active 3 heures après l’activation, ça fait 12h, et on doit normalement recevoir un email non reçu à ce jour. :o
TTC 1: Ma 2e semaine de vacance je la passe au travail (obligé sinon je suis à la porte) :grrr:
TTC 2: Le job que je suis supposé d’avoir c’est un poste où j’ai eu une formation… il y a 7 mois… et que je n’ai jamais travaillé et que j’ai tous oublié parce que je n’ai jamais pu y travailler :riva: Je suis supposé de savoir comment sa marche, comme par magie. Bref, j’ai demandé une nouvelle formation (au moins un refresh) et surprise, on me dit que je vais faire joujou avec des robots… truc qui n’était pas inclus dans ma première formation (magie magie). Bref, obligé de resté en overtime après la job juste pour apprendre comment fonctionne le $%?(&% de robot (mini TTB: j’ai pu faire joujou manuellement avec le robot). Mais bon, sa me donne 50 cents de plus par heure sur mon salaire
TTC 3: j’ai appris aussi qu’après les vacances, ont risque tellement d’être chargé en commande qu’on risque de passé sur des quart de 12 heures ( :kaola: ne pas pêté sa coche, ne pas peté sa coche :kaola: )
TTC 4 (pour un employer qui travail avec moi): il a reçu une formation pour travaillé sur 2 postes, il aime cette job et surprise, il y a un poste de remplaçant justement pour la formation qu’il a suivi. Bref, il en a parlé au tarla qui vient juste d’avoir 2 postes comme quoi il aimait ça… le con est allé postulé sur le poste et comme il a plus d’ancienneté, bah c’est lui qui risque de l’avoir, même si il vient d’obtenir 2 autres postes :riva:
TTB: j’ai reçu un poste permanent… TTC: on me dit que mon salaire n’augmentera pas (mais bon, jvais allé vérifier dans la convention :o )
TTC : Bon maintenant, mon numéro a été transféré… Cependant, j’ai pas accès au réseau EDGE ou 3G+ alors que mon forfait l’autorise…
Et je ne pense pas que ce soit une mauvaise configuration de mon tél… J’ai essayé la SIM dans mon précédent téléphone, et pareil, pas accès à Internet… Bouygues. :-@: