TTC : ressentir de manière aussi intense la formidable inutilité de quitter la chaleur douillette de mon lit avec femme et chat blottis contre moi pour retrouver un monde ou manifestement l’Apocalypse aura un peu d’avance sur le calendrier des abeilles :peur:
[quote="yoshi80"]
TTC : ressentir de manière aussi intense la formidable inutilité de quitter la chaleur douillette de mon lit avec femme et chat blottis contre moi pour retrouver un monde ou manifestement l'Apocalypse aura un peu d'avance sur le calendrier des abeilles :peur:
[/quote]
Tu t’es trompé d’avatar, t’aurais dû mettre calimero à la place de Yoshi :ane:
Dru ==> le soucis dont on parlait, c’était les horaires des « administrations » (privé ou public, là on s’en fiche, car pour tout le monde, CAF, Impôts, CAPM, etc…) sont des administraions
généralement les horaires d’ouverture AU PUBLIC vont de 8h30-12h (qd c’est pas 11h30) et 14h - 17h (qd c’est pas 16h30)
donc les personnes qui, comme moi entre autre (même si chui dans le même cas que Asbel, j’ai une flexibilité), bossent de 8h-12h et 14h-18h comment font-elles ? prendre une 1/2j de congé :etonne2: à savoir que certains patrons n’acceptent pas d’absence de moins d’1/2 voir 1 jour de congé :arf:
à savoir que les horaires d’ouverture au public ne sont pas les horaires travaillés :jap: ils se réservent le reste du temps (de 16h30 à 18h par exemple) pour pouvoir bosser trankilou sur leurs dossiers sans être dérangés par les « visiteurs » !
par contre, vu le nombre d’employés, ils pourraient prévoir des plages horaires plus larges, en faisant faire un roulement (exemple : ceux qui comment à 8h finissent plus tôt), avec des ouvertures pendant l’heure de midi ! ça éviterai aussi de voir 10 personnes à rien faire ou 5 sur 10 en plein milieu d’aprem ou de matinée, et l’amalgamme que beaucoup font justement en disant que les fonctionnaires sont payés à rien faire :paf: (jugement sur les apparences…)
je ne propose pas forcément travailler après 18h ou alors aller jusqu’à 19h (généralement ceux qui bossent dans les bureaux finissent à 18h) car je me mets à la place des personnes qui n’ont pas toujours envie de rester tard au boulot, tout du moins celles qui sont loin de leur lieu de travail !
@KaPri : C’est la même chose chez nous, les administrations sont ouverte au public avec des horaires complètement ingérable pour la plupart des employés. Après c’est clair qu’avec un horaire libre ça ne pose pas de problème, par contre pour une vendeuse/vendeur, il est quand même obligé de prendre congé pour aller faire sa paperasserie administrative
ben vi et il y a beaucoup plus de eprsonnes dans le cas des vendeurs que dans le mien
horaire « fixe » = 9h-12h / 14h-17h30 (16h30 le dredi) ! sachant que je dois faire 39h par semaine le reste à moi je gérer mais si j’ai besoin de m’absenter pendant l’horaire fixe (partir à 11h par exemple ou arriver à 15h) c’est pas un soucis
donc je peux commencer à 8h et finir à 17h30 avec une pause 1h30 le midi
ou alors commencer à 9h rester pendant l’heure de midi et finir à 17h30 ou prendre ma pause le midi et finir à 19h…
mais mon boss souhaite qu’on prenne mini 1/2h de pause le midi, il estime qu’une journée continue n’est pas assez productive !
Pour le cas de midi de devoir prendre 30 minutes, je trouve ça normal, mangez à son bureau c’est pas franchement le top, après c’est clair que d’être libre dans les horaires (du temps que le boulot et les heures sont faites) c’est quand même un sacré avantage.
Mais c’est ça qui fait bizarre de bosser avec des Français, vous n’avez pas du tout les même horaires de travail :ane:
Journal sur TF1, début du journal, on nous précise que l’actualité à traiter est très dense mais rassurez vous y’a foot après, donc on va vite torcher ça pour que ça tienne dans les 30 minutes pour la page de pub qui suit.
No comment.
TTC 2:
Je comprends que l’actualité est ce qu’elle est, mais on a quand même l’impression d’un voyeurisme malsain.
« Bon alors, ça pète ou pas ce réacteur ?
Sortez les popcorns qu’on voit ça en direct à la télé ! »
J’exagère, mais c’est l’impression que ça me donne, on attend « le moment où ».
Avec un peu de chance on aura même un journaliste avec un compteur Geiger à 20 bornes de là qui va nous tenir en haleine pendant 3 minutes à nous lire les indications de l’aiguille qui montera …
Et puis quand on voit comment les journalistes se délectent de l’emploi du mot « fusion », on se doute tout de suite qu’il n’y a aucune volonté d’entretenir le trouble des gens et de faire croire à la fusion nucléaire… :sarcastic:
Enfin bref, situation hors norme, point barre.
TTC 1 et TTC 2 ne sont pas contradictoires… si ce n’est qu’ils mettent plutôt en exergue la télé spectacle, tantôt le foot, tantôt la peur/ émotion.
Allez Koh Lanta sur une île radioactive avec mutation de gènes, le premier qui se transforme en iguane fait gagner son équipe. :sarcastic:
la flemme de répondre en un pavé dans les détails :ane:
ha ben tiens, merci Papaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! :icon_biggrin:
il explique pas vraiment, mais la comparaison avec le fuiffe qui arrive en France et qui se plaint des horaires, tu vois qu’il se plaint des horaires des guichets chez lui aussi :paf:
j’fais p’têtre un raccourci mais soi-disant l’herbe est toujours plus verte ailleurs :sol:
ben comme dit Katerine, MON CUL :o
:jap:
humour, quand même, hein, si quelqu’un en doute :jap: j’veux pas être vulgaire ou méchant :non:
[quote="Salsa_Dude"]
TTC Fb qui sudoku, st'odeur. :op
[/quote]
:ane:
très fort, Mr du daymon :jap:
Edité le 16/03/2011 à 00:36
TCC : les réseaux complètement foireux chez les clients, ça va être génial d’utiliser Google Apps quand il faut déjà rafraîchir 3x le navigateur pour pouvoir afficher une bête page Google :pfff:
Débordé de taf entre rapport de stage à rendre lundi que mon prof qui avait le temps pendant les vacances de préciser ce qui n’allait pas (je l’avais finis 3 semaines à l’avance vu que je suis sérieux) me le précise maintenant : « c’est trop théorique, c’est du cours » juste parce qu’il n’y a pas de « chiffres ». :heink:
Du coup au dernier moment je dois jongler entre rapport de stage avec une échéance courte et examen de droit du travail lundi (donc à bosser le week end) alors que cet examen conditionne la suite de mon parcours universitaire.
En effet, je n’ai pas vraiment à ma botte cette prof au vu de mes résultats moyen alors qu’au classement général sur les 3 ans de licence je me défends… Par exemple je suis classé 17/33 ce trimestre (précédent 5/33) et je suis le seul à avoir un avertissement travail. :nexath
Le soucis du droit cette année, c’est qu’il y a beaucoup trop de choses à apprendre que je mélange, que je n’arrives pas à retenir…