nOwel commence bien :super:
je sens que je vais m’enfermée chez moi toute seule :grrr:
déjà on est que 3 : ma mère, mon frère (qui vit avec ma mère en « soutien de famille ») et moi ! ben ma chère mère n’a rien trouvé de mieux que que de raconter à sa sauce :grrr:
hier elle me « convainc » (j’accepte surtout pour pO me prendre le chou et arrondir les angles) de ne rien faire parce que mon frère blabla ya pas sa fille blabla… ok on fera ça lundi quand la ptite sera là :jap: bon je fais quoi alors ? je m’achète un truc et je reste chez moi ? bon ben je vais faire ça… !
et 2) ce matin m’appelle parce que mon frère a dit que j’étais genre égoïte car je pourrais acheter pour 3 et les inviter chez moi !
j’ai raté un épisode là :heink:
on fait rien parce que mon frère veut pas trop et ché pas quoi d’autre c*nneries qu’elle m’a ressorti
mais 2) soit disant qu’il veut faire chez moi mais que c’est moi qui ne les invite pas ! (alors qu’ils n’ont JAMAIS accepté une de mes invitations !) [:paysan]
haaa mais ya pas de soucis, venez ! (au lieu d’une pizza ça sera repas traditionnel) !
ben non ! elle ne veut pas car ils veulent être tranquilles cgez eux !
zen ! zen ! zen ! [:eveden]
5 ans que j’ai mon appart et ma mère y a mis les premier quand il était encore en travaux, depuis elle est venue une fois ya 1 an et encore j’ai presque dû la suplier, elle était dans ma voiture ! même si elle s’est trouvé devant plusieures fois, elle n’a même pas voulu rentrer ne serait ce que pour voir comment c’était finalisé…
Elle a toujours refusé mes invitations à manger « pour pas déranger » :nexath
et aussi « parce que ton frère préfère être tranquil à la maison »
ou encore « pis ton frère aime pas la cuisine française » (sauf que je cuisine la même chose qu’elle :paf: pitetre un peu moins bon, certes mais quand même !)
et j’en passe et des meilleures dans le genre excuse bidon pour pas venir…
pis c’est pas comme si yavait pas de place chez moi… 100 m² :paf:
Ah bah moi j’passe noel à la maison, normalement on devait le faire chez les grands parents mais mon frère a chopper la rougeole… donc on reste à la maiz’
Donc j’vais rester ce soir et demain sur Clu² :o
:paf:
J’aurais bien voulu venir passer le noel avec toi :o
mais bon, j’peux pas malheureusement :arf:
c’est ce que je vais faire tout à l’heure… parce que là elle abuse et ça commence sérieusement à mon gonfler ses méthodes de division pour mieux reigner :pfff:
jusqu’à présent, j’évitais les prises de tête ! ma mère a pour habitude de nous raconter chacun de notre coté des trucs que « l’autre a dit » soi disant… on est pas des bavards avec mon frère et elle ne sait donc elle joue sur le fait qu’on communique peu pour nous manipuler mais ils nous arrive de parler parfois… et j’ai déjà pu constater ses mensonges
alors perso je la connais donc je n’en tiens pas compte ! mais mon frère ? :neutre:
pis il vit avec elle et ne la contrarie pas pour avoir la paix, chui la seule à rouspéter de temps en temps mais ça reste ma mère et le respect s’impose :jap:
Faut pas en dire de trop (donc exit le côté « on attend que [ta] fille soit là »), il faut juste en rester à « Maman m’a dit de ne rien faire pour le 24/25… donc je fais quoi là ? »
Nous aussi on a notre lot d’informations à géométrie variable…
pis, si je dis quelque chose, chui la fille indigne, heureusement qu’il y a mon frère pour s’occuper d’elle, l’héberger toussa
là elle m’a fait le même coup que mon frère aurait dit que s’il était pas là, comment elle passerait noel ? surement seule parce que je l’abandonnerai, etc… :riva:
a ta place j’aurai laché depuis longtemsp une phrases du genre:
« je veux bien qu’on soit en famille pour noel mais si ca te pose tant de problemes que ca de se voir tu me le dis et on arrete les frais… »
suite de ce matin : je passe noel chez moi ! au moins je ne me batterai avec personne pour le dernier morceau de buchette :ane:
grosse engueulade avec ma mère devant mon frère qui n’a quasi pas ouvert la bouche (je le comprends, lui vit avec elle et va essuyer les pots cassés ) il a juste dit « non » au début et elle a crié plus fort donc « muet » est son 2ème prénom du coup ! :paf:
ha ça aussi j’ai connu !
j’allais la voir tous les mardis et jeudi après le boulot, je l’emmenai faire les courses tous les samedis aprem et je passais tous les dimanches aprem…
pis un coup chui tombée malade, forcément j’y suis pas allée… ben je me suis prise dans la figure quand j’ai tel le vendredi " ha t’es pas morte ? t’es pas venu cette semaine et tu donnes pas de nouvelles ! [:eveden] " ça l’avait même pas inquiétée :paf: juste son égoïste que je l’avais « abandonnée » (alors qu’elle ne vit pas seule)
depuis j’y vais plus que de temps en temps le WE et encore pas tous ! (c’est pas la distance qui fait que… ya 6 kms)
ya eu une période j’ai même fait le test de pas donné de news du tout pendant 2 mois ! ben pas un seul coup de fil :sweet:
juste le reproche de pas en avoir donné, qu’elle aurait pu mourrir, etc… c’est vrai que moi pas ! alors que moi je vis seule ! :nexath
je trouve absurde de n’avoir que 2 enfants comme famille et de ne rien faire pour être bien avec les 2 :riva:
c’est d’ailleurs ce que je lui ai dit tout à l’heure !
c’est pas forcément une question de caractère de la personne
perso, je ne donne pas de nouvelles toutes les semaines voire tous les mois, ce qui n’empêche pas que je ne pense pas au personnes mais juste que j’ai pas toujours envie ou que je ne prends pas le temps de les appeler… :neutre:
après ce qui m’horripile, ce sont les gens qui te font le reproche alors que eux même en font tout autant « le mort » :paf:
ça marche dans les 2 sens il me semble, non ? :neutre:
à croire que c’est toujours à moi de faire ou penser les choses… :sweet:
c’est ce que j’ai fait tout à l’heure en partant de chez elle bien fort pour que mon frère entende même s’il était à coté ! « je n’admets pas que tu me demandes de rester chez moi ce soir et qu’après tu dise que j’ai pas voulu passer noel avec vous ! je fais ce que tu m’as demandé et pas ce que je veux là ! »
et chui partie en claquant la porte !