Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 4]

ouais mais bon !
“si vous toussez faut essayer de le faire dans un mouchoir et faut aller vous laver les mains de suite”

:paf:


faut arrêter la grippe (la vraie, la normale) elle tue des centaines de personnes chaque année et on en fait pas tout un tintouin pareil :o

la différence entre celle d’hiver et l’autre, c’est que celle d’hiver, on peut se faire vacciner depuis longtemps et notre corps, même s’il l’attrape, arrive à lutter (même si malheureusement il y a des décès), tu vas avoir un état grippal mais tu vas prendre des ptites vitamines et hop, tu peux la surmonter sans être au lit.

Celle-ci arrive très vite, elle est un peu différente et le corps l’attrape rapidement car non répertorié dans notre mémoire des cellules (si je peux dire ainsi), et ce qui fait peur, c’est que d’un coup, bcp mais bcp de personnes tombent malade en même temps. Et comme il parait qu’elle met KO qq jours, c’est ce qui inquiète les sociétés :neutre:
Edité le 17/09/2009 à 14:03

la vraie[quote=“ChrysPie”]
Et comme il parait qu’elle met KO qq jours, c’est ce qui inquiète les sociétés :neutre:
[/quote]
la vraie aussi :wink:

ce dont tu parles comme étant “la grippe d’hver” c’est un bon gros rhume car la véritable grippe tu en meurs et c’est pas tes 2-3 médocs qui vont y faire quelque chose…, j’ai une ancienne collègue qui l’avait eu ya 3 ou 4 ans et elle a bien cru qu’elle allait y rester :confused:

comme elle a dit à l’éépoque, si elle avait eu une faible morphologie elle serait morte :frowning:

:neutre:
Edité le 17/09/2009 à 14:09

Oui, mais c’est pas la même vitesse de propagation :neutre:

oui la vrai aussi naturellement , mais tout le monde ne l’a pas en même temps, c’est ce qui inquiète justement les sociétés que là bcp de personnes soient absentes en même temps


ce que j'espère c'est que les deux ne muteront pas un jour :peur:

Vrai mais la vraie grippe te cloue au lit pour une semaine alors que la grippe A est franchement pifométrique ( Asymptomatique ou juste 2 jours HS.). Résultat, en faisant les comptes, je ne serais pas surpris que la grippe saisonnière soit beaucoup plus impactante et, en étant parano, c’est un peu pour cela qu’ils sont entrain de mitonner sur le fait que la grippe A est contagieuse 8 jours après la déclaration, juste pour ne pas être ridicule.

je ne sais pas, il parait qu’elle te met aussi KO la nouvelle

mais bon, je n’espère pas l’attraper (pas envie d’être malade) pour te le confirmer :smiley:

Oui mais c’est moins long sauf complications.

yaurait pO aussi un truc avec le labo qui fait le vaccin ?

parce que de toute façon, ce vaccin n’ayant pas été expérimenté, on n’en connaitra la véritable efficacité de suite :neutre:

déjà le vaccin pour la grippe normale n’est pas efficace la 1ère année et la 2ème c’est pO sûr non plus…

alors cuilà :paf:

la grippe saisonnière mute chaque année, elle devient de plus en plus dure c’est connu, mais chaque année, celui qui veut, peut se faire un vaccin histoire de se donner des anti-corps :neutre:
Cela n’empêche pas forcément de l’attraper et des personnes décèdent malheureusement.


[quote="KaPriChieuZe"] yaurait pO aussi un truc avec le labo qui fait le vaccin ?

parce que de toute façon, ce vaccin n’ayant pas été expérimenté, on n’en connaitra la véritable efficacité de suite :neutre:

déjà le vaccin pour la grippe normale n’est pas efficace la 1ère année et la 2ème c’est pO sûr non plus…

alors cuilà :paf:
[/quote]

oui il parait qu’il n’est pas tip top, mais bon, ce n’est que des il parait alors bon… à prendre sur des oeufs :neutre:

Voui, comme on l’a dit et redit, la grippe est un virus qui mute très souvent et très rapidement, ce qui fait que la conception de vaccin est totalement hasardeuse, voire quasiment inutile mais bon, principe de précaution+médiatisation+internet=décision à l’emporte pièce et, comme cela profite à pas mal de gens, on en rajoute des couches. :confused:

oui il parait qu’il n’est pas tip top, mais bon, ce n’est que des il parait alors bon… à prendre sur des oeufs :neutre:
[/quote]
je la connaissais pas cette expression :smiley:

toutafay :confused:

ben ya même pO de “il parait”
on connait les effets secondaires de ce vaccin ? j’en doute :neutre:
il vient (et encore en train) d’être fait donc on ne sait rien :neutre:²

ouais pi ils veulent pas reproduire les conneries de Tchernobyl et de la canicule…
là ils communiquent… trop mais au moins ils font pas le mort

[:macfly]
http://www.adeuxpasdeschamps.com/images/Image/categories/rillettes_pates_et_foie_gras/Oeufs1.JPG

:paf:

exactement !


[quote="xenon91_1_1"] je la connaissais pas cette expression :D [/quote] tu connais rien toute façon :o c'est comme "tous les tremblements de terre" :ane:

[spoiler]“à prendre avec des pincettes” ou “marcher sur des oeufs” c’est bien ça ? [:shy][/spoiler]
Edité le 17/09/2009 à 14:42

TTC : la promotion de ma copine encore refusée malgré des appréciations exemplaires. Bref énervé puisque ses boss, je les connais, ce sont en partie les miens… (on bosse dans la même boite mais pas ensemble).

Quand je vois le temps qu’elle a investi dans son travail avec des horaires de folie, je me dis que cette boite n’a décidément rien de bon et partir reste la seule solution possible.

Bon stop 36 15 ma life. Va falloir que je sois positif pour lui remonter le moral.
Edité le 17/09/2009 à 15:25

[:eveden]

[spoiler]ouais :o[/spoiler]

Et c’'est au patron de s’assurer que ça n’arrive pas…


TTC: J'ai mal presque partout :o TTC2: faut que je monte cet escalier de merde :/

Et après tout ça on se rend compte que dans les lieux publiques (exemple: un gymnase municipal), y a même pas de savon aux chiottes… :super:
En plus avec l’interdiction de l’alcool sur le lieu de travail, on fait comment pour le désinfectant ? :o :ane:


[quote="ChrysPie"] la différence entre celle d'hiver et l'autre, c'est que celle d'hiver, on peut se faire vacciner depuis longtemps et notre corps, même s'il l'attrape, arrive à lutter (même si malheureusement il y a des décès), tu vas avoir un état grippal mais tu vas prendre des ptites vitamines et hop, tu peux la surmonter sans être au lit.

Celle-ci arrive très vite, elle est un peu différente et le corps l’attrape rapidement car non répertorié dans notre mémoire des cellules (si je peux dire ainsi), et ce qui fait peur, c’est que d’un coup, bcp mais bcp de personnes tombent malade en même temps. Et comme il parait qu’elle met KO qq jours, c’est ce qui inquiète les sociétés :neutre:
[/quote]
D’après ce que j’ai lu et entendu: elle est plus facilement transmissible, taux de décès 4x supérieur (1/220pers au lieu de 1/1000p) mais pour l’essentiel ce sont des personnes déjà faibles et la contagion rapide fait que plus de personnes faibles sont touchées, donc faut faire gaffe aux chiffres. La grosse différence avec la grippe saisonnière c’est que celle-ci ne serait justement pas saisonnière: elle pourrait perdurer et donc accroitre ces effets, finir par mutter… et on sait pas en quoi :confused:
D’où l’intérêt de prendre la chose au sérieux, et puis ne pas postillonner sur les gens et se laver les mains, ça fera pas de mal à certains :smiley:


TTC: "la brute . fr", le combat automatique c'est pas drôle :o Je retourne aux FPS :o Edité le 17/09/2009 à 17:14

TTC: la censure des adresses dans les posts :o