Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 4]

Pourtant je collais à l’offre en sortant d’école d’ingé (vu que j’ai arrêté mes études quelques années au milieu, du coup j’avais plus d’années d’expérience que mes camarades) :ane:

Mais c’est quand même un peu n’importe quoi cette annonce :paf:

C’est histoire de payer un salaire de débutant à un mec qui à 10 ans de métier :nexath

Et encore, vous n’avez pas vu des annonces du type: “Cherchons ingénieur Centralien/ Polytechnicien/ Normalien, 5 ans d’expérience, 23k€ brut sur Lyon”. :smiley:

C’est d’ailleurs marrant parce que je vois des salaires d’embauche régresser dans certains domaines (on en vient à moins de 1600€ nets en région parisienne pour un ingénieur débutant issu d’une grande école), alors qu’à l’inverse j’en vois d’autres qui progressent (37-38k€ pour un quasi-débutant).

Très bizarre ce qui est en train de se passer. :confused:

C’est pour ça que je suis au chômage depuis 1 an et demi…

Rien de neuf. :confused:
Moi, c’était
“Vous avez 25 ans, Bac+2, 5 ans d’expérience réussie dans le secteur, autonome, réactif, énergique, talentueux, motivé. Vous nous intéressez. Mais il faut surtout faire l’Armée et pas la faire parce que ça fait pas terrible sur le CV.”
Edité le 22/02/2010 à 16:51

Si tu ramènes un AK-47 pour l’entretien, ça compte ? :paf:

Bon, ça dépend du secteur: s’ils bossent souvent avec l’armée, je peux comprendre qu’ils préfèrent les gens de la maison, mais sinon, si tu fais vraiment l’armée, t’es pas dehors à 25 ans a priori (à moins qu’ils parlent des deux jours à remplir des QCM que font les jeunes de nos jours ? :paf:), c’est une carrière, tu ne viens pas pour 2-3 ans.
Edité le 22/02/2010 à 17:20

:smiley:
Ce que je voulais dire, c’est qu’à l’époque quand tu passais un entretien et que tu n’avais pas fait l’armée, tu avais le droit à un “Ah, nan c’est pas possible. Il faut que vous fassiez votre armée”… Alors, au bout de 6 mois de chomdu, la mort dans l’âme, tu envoyais le bon comme quoi tu voulais faire l’armée et hop, 10 mois dans les dents + 6 de chômage.
Tu sors, tu revoies le patron et là, sourcils froncés, il te sort: “Mais pourquoi vous avez fait l’armée.”. :paf:

:MDR

Je peux faire le TTC d’un pote??
Ancien réserviste sous officier avec lettre de félicitation du colonel pour sa qualité d’encadrement et 5 ans d’expérience dans le boulot, il va passer un entretien pour un poste de cadre dans mon ex-boite. Là, il subit des tests psychos, d’évaluation etc etc… Puis, une semaine plus tard, la DRH le convoque en lui expliquant que le psychologue ne lui trouve aucunes compétences de managements. :paf:
Le plus marrant, c’est qu’il était face à un autre candidat totalement débutant dans le secteur et complètement autiste et c’est ce dernier qui a eu le poste. :MDR
Edité le 22/02/2010 à 17:40

:lol:

Je connais.

Nous on avait des “jeunes” qui habitaient à une maison qui faisait l’angle de la rue.
Un jour, la maison était remplie de filles le soir, ça a dû ba*ser dans tous les coins… :o

Quelques mois plus tard, on a vu les flics (inspecteurs en civil avec les brassards) débarquer armes au poing: traffic de stupéfiants… :paf:

TTC Numéricable qui déconne sans prévenir. Tu laisses ton msn haut-parleurs allumés pour faire deux, trois trucs et tu te rends compte que depuis une demie-heure, la connexion ne marche plus. :grrr: La pitite icône te dit que t’es toujours connecté à 100 méga (et la marmotte…) . Tu redémarres le pc sans rebooter la box, ben ça remarche. :paf:

Ah toi aussi tu as ça régulièrement :ane:

TTC : j’ai rien foutu aujourd’hui et depuis une semaine [:shy]

C’est ton PC qui déconne :o

Ah non, j’l’ai pas eu sur amalazon moua. Il a qu’un an le kiki, quand même. :peur:

Même pas…c’est le quartier le plus “calme” de Corbeil (pas loin de l’hotel de ville)…

Soit parce que “trop petit”, soit parce que c’est un indic. :neutre:

Envoies une publicité Karsher, peut-être qu’ils comprendront. :ane:

Justement, fait courir le bruit… :whistle: