C’est pas parce que je ne participe pas dans tous les topics que je ne les suis pas
Et tout ce que je vois, c’est que certains aiment étaler leurs différence de point de vue de manière limite sur les forums alors que d’autres laissent se tasser :neutre:
En tout cas, EAPC sera super sain quand il n’y aura plus personne comme il y a quelques années. Le problème éta,t que la section n’avait plus aucun intérêt. :lol:
Dans ce cas autant fermer le forum de discussion si il ne faut pas étaler son point de vue… Chacun a sa manière de le faire, y en a qui sont plus rentre dedans que d’autre… Mais si faut fermer sa gueule parce que ça ne peut pas plaire à tout le monde on va pas faire avancer grand chose…
Si vous avez des commentaires à faire concernant la modération, vous êtes priés de le faire en MP, soit au modérateur concerné, soit à un super modérateur qui est aussi là pour arbitrer les litiges éventuels (contestations de sanctions par exemple)
nan c’est pas ça le sujet
là c’est un constat de la moderation à geometrie variable qui a engendré une dérive complète du forum.
t’as 2 problèmes :
1- la modération qui fait pas son boulot par exemple sur le topikanouye : On y a floodé comme des gorets (moi le premier) pendant quelques temps sans que personne trouve à y redire (y compris certains modos qui n’étaient pas les derniers). Subitemment, alors que c’était un peu tard, y a eu lock, sanctions (par un modal qui n’était pas exempt de repproches). Aucune explication ni justif…
2- les sanctions/non sanctions injustifiées : ca c’est le point qui dérange le plus… une animatrice (ancienne ?) a été ban ( justifié ou pas ?) pour prise de tête avec une autre anim sans que cette dernière soit sanctionnée. Ca pose le problème de la capacité des modos à exercer sans prise de recul et de l’incapacité de gérer des antagonismes latents.
Ensuite, personnelement, je pense qu’il faudrait mettre sur la table ces problèmes et demander à la team de faire son taf vu que c’est elle le juge « supr^me ».
[quote="chafoin_1_1"]
Bonjour à tous,
Si vous avez des commentaires à faire concernant la modération, vous êtes priés de le faire en MP, soit au modérateur concerné, soit à un super modérateur qui est aussi là pour arbitrer les litiges éventuels (contestations de sanctions par exemple)
Bonne journée :hello:
[/quote]
apparement ils répondent pas :neutre:
on ne lit pas tous les sujets, mais vu ton post Xenon je vais aller voir ce qu’il en est.
les alertes sont toujours traitées, encore faut-il les utiliser ?
pour les conflits entre personnes:
Soit elles sont suffisamment matures pour régler ça en MP, soit ça se passe en public et là, désolé les modérateurs se doivent d’intervenir, que cela plaise ou non.
Si l’un de vous n’est pas d’accord avec les actions prises, MP au modérateur/super modérateur.
pas de soucis avec toi mais encore faut il sanctionner justemment
là le problème était que la sanction (justifiée ou pas, ce n’est pas à moi de le dire) a été appliquée sur 1 des 2 personnes en conflit :neutre:
et si je peux me permettre, les modos qui cumulent plusieurs sections du forum, ne sont pas à même de gérer correctemment chque section qui lui est allouée
mais ca n’engage que moi je le répète
Si le comptoir est fermé, ce n’est pas pour continuer ailleurs.
Essayez de vous calmer, allez faire un tour, trouvez un dérivatif.
On n’est pas là pour bannir à tour de bras mais ceux qui sortent des limites fixées par les règles du forum auront des comptes à rendre en privé.
Les forums Clubic ne sont pas un tribunal.
Fermeture jusqu’à demain matin de bonne heure, comme le Comptoir :jap:
Edité le 16/08/2009 à 15:06