Les trucs super trop chiants qui rendent la journée :pfff: [PART 2]

Un meeting qui devait durer 1h30 cet après-midi… et on a fait plus de 4h.
Du coup, je n’ai pas avancé comme je le voulais

[quote="KaPriChieuZe"] tu sors ça d'où ? [:shy] ou alors dans ton département c'est pO le même tarif qu'ailleurs ;) [/quote] Expérience inside?

excès de vitesse sur autoroute à 174 km/h (donc 44 au dessus) ==> immobilisation du véhicule sur le champ avec retrait de permis d’1 mois (avec passage au tribunal) + pv de 250 € (-20 % si payé dans le mois qui suit sa réception) et - 6 points !!!

:paf:
Edité le 28/03/2008 à 20:40

Qu’elle idée d’aller aussi vite ! hein ! :slight_smile:

ben la théorie et la réalité sont différentes :wink:

ouais c’est vrai ça :pfff:

[quote="Compte supprimé"] [quote="KaPriChieuZe"] excès de vitesse sur autoroute à 174 km/h (donc 44 au dessus) ==> immobilisation du véhicule sur le champ avec retrait de permis d'1 mois (avec passage au tribunal) + pv de 250 € (-20 % si payé dans le mois qui suit sa réception) et - 6 points !!!

:paf:
[/quote]

Infraction connexe probablement … Ou alors portion limitée a 110 :neutre:
[/quote]
:non:

quoi déjà le permis à 14 ans en France???

moi j’en ai 13 :wink:

Scuze, j’avais juste regardé l’année: www.clubic.com…

:oui:
mon anniv c’est en juin :smiley:

Ahhhh toi aussi? Bon mois, le mois de juin
Edité le 28/03/2008 à 20:49

Sinon, TTB: J'ai trouvé personne qui veut m'accompagner au ski demain... Peut-être un(e) clubicien(ne)?

pour être encore plus précis sur la loi : [i]"Stage obligatoire :

Si l’infraction commise pendant cette période (permis probatoire) est sanctionnée par un retrait de 3 points ou plus, le conducteur novice est dans l’obligation de suivre à sa charge un stage de sensibilisation à la Sécurité Routière dans un délai de quatre mois. La notification est adressée en lettre recommandée avec AR (référence 48 N)."[/i]

Il perdra au moins 3 points de toute façon même après correction donc stage obligatoire.

greg :bounce:

TTC : pO savoir skier

Pour les points j’en ai discuté avec mes parents, la voiture est au nom de ma mère et elle n’a pas l’intention de me dénoncer (vu que je suis encore à 6 pts), donc c’est elle qui perdrait les points.

J’en ai parlé à divers policier et gendarmes de mes connaissances et selon eux le risque d’un retrait de permis meme momentané a peu de chance d’avoir lieu, selon eux ce sera 4 pts si je suis pris à plus de 90 et 3 points si c’est moins de 90.

Et sinon pour mon boulot je fais encore au moins une semaine, à voir apres si je serais gardé dans l’équipe Yaris les Bleus ou pas :ange:

donc pas de stage ni rien pour toi [:delphes]

pour les points ça dépend de la vitesse retenue… donc 3 ou 4 pts au final

edit: ça m’étonne encore que tu t’es pas foutu au tas avec ta conduite et ta voiture mal réglée/trafiquée (parce que bon avoir les pneus avant HS en - de 10k bornes y’a pas, l’avant est mal réglé (mais bon la voiture de toute façon no comment c’est du rafistolé pour moi).
Edité le 28/03/2008 à 23:07

Tu répètes bêtement ce que je dis intelligemment :whistle:

:wink:

Edit: C’est pour ca que je change :jap:
Edité le 28/03/2008 à 23:08

oui enfin pas besoin de demander aux gendarmes pour savoir combien de points y’aura en moins sur le permis…

à propos de ça y’a 2 semaines y’avait un contrôle de routine (vérif de papier etc) inopinée juste en bas d’une route… heureusement que les gendarmes étaient là que pour ça sinon mon vieux était mal … mais bon no comment sur la limitation de vitesse de cette route qui est large et où rouler à 50 est impossible à tenir (personne respecte cette foutue limitation) … au passage merci à l’appel de phare de la voiture qui remontait la rue :ane:

Je bosse avec 3 ex gendarmes donc on en a parlé comme ça au boulot, je suis pas passé en gendarmerie pour demander hein :ane:

Mais c'est vrai qu'il y a des routes ou le 50 est abusé, je me suis fais flasher entre deux champs sur une route ou 2 camions peuvent se croiser sans faire d'écart, un 70 serait tout aussi bien adapté...

De toute façon ils savent ou et quand se placer, ils étaient à la sortie de la plus grande zone industrielle de la région, à l’heure ou les posts de l’apres midi finissent :riva:

oui mais ça revient au même :o

edit: oui le 70 serait pas abusée sur cette route… elle est pas dangereuse si on a un minimum d’attention (pas comme certains gorets que je croise régulièrement sur les ronds-point [:kramoc] )

bref quand ils jugeront utiles de se placer sur des endroits accidentogènes et non là où ça rapporte le plus de fric, on aura fait un grand pas :riva:
Edité le 28/03/2008 à 23:42

J’ai eu le planning de ma semaine de reprise :pfff:

TTC : être malade depuis une semaine :frowning: