Les trucs qui énerv(ent/aient) en Informatique... - Lachez-vous

:lol: il y en a des bonnes

:MDR

y a vraiment des sacrés trucs la dedans ! :paf:

Celui là il est balèze :MDR :nexath

Petit up pour ceux qui auraient raté ce lien hyper rigolo :

www.pebkac.fr…

IF.

On reprend dans la série qui énerve :

L’installation de XP SP2 (seul CD que j’aie sous la main) et ses 36000 patchs de Windows Update…

Il existe un truc qui s’appelle SP3 et qui contient une bonne partie de ces 36000 patchs :whistle:

Oui mais je ne l’ai pas, et je n’ai pas de relation pour m’en procurer ou faire prêter une copie et MS pourrait mettre les ISO de tous ses CDs et DVDs d’install en free DL sur son site quand même. Surtout que now avec l’activation il n’y a plus trop de risque de piratage.
EDIT : Et en plus il y a plein de versions différentes, OEM Home, OEM Pro, Boîte Home, Boîte Pro… Et je dois en oublier !
Je ne suis pas maso, juste un particulier dans son coin qui a des raisons de souffrir un peu avec l’Informatique :wink: .
Edité le 06/01/2010 à 16:32

Une erreur en programation qui met une journée a être repérée. :@

Heuu Juste pour dire, Windows Génuine advantage ca prend environ… 27 secondes et 12 centièmes à faire sauter quand même :paf:

Sinon, la SP3 faut se méfier, j’ai plusieurs fois eu de gros problèmes en l’installant AVANT d’avoir finit de patcher la SP2… Donc méfiance !

Oui mais je veux une install nickel, légale et avec tous les derniers patchs.

Nous on a des spécifications mouvantes , ca met parfois 2 ou 3 mois à changer une fois le truc livré touça :smiley:

J’ai pas dit le contraire hein :slight_smile: je ne faisais que réagir à ta remarque sur le piratage et Windows :slight_smile:

Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à un collègue si l’on peut, à charge de revanche, quand on est concentré et fatigué on a souvent de la m… dans les yeux !


[quote="gwaihir001"] [quote="iksarfighter"] Oui mais je veux une install nickel, légale et avec tous les derniers patchs. [/quote]

J’ai pas dit le contraire hein :slight_smile: je ne faisais que réagir à ta remarque sur le piratage et Windows :slight_smile:
[/quote]
Je comprends bien, je comprends bien MS aussi d’après ce que tu m’apprends, n’empêche que ça énerve quand même de ne pas pouvoir avoir les derniers ISO dispos en free DL ou d’une autre façon pratique pour un usage légal de réinstallation propre :wink: .
Edité le 06/01/2010 à 18:22

Le SP3 est en free dl :wink:
Et tu peux l’intégrer toi-même :jap:

Et voilà, il faut encore “bricoler”…
Merci tout de même :wink: .