Les trucs qui énerv(ent/aient) en Informatique... - Lachez-vous

Les messages d’erreur très explicites de Windows qui t’aident à trouver le problème :

[:kramoc]

Pas mal on a quand même fait un sacré tour des problèmes actuels :wink: .

Si vous n’avez plus trop d’idées on peut aussi parler d’anciens trucs qui énervaient…

Exemple : Le fameux Logo de Windows 98 qui obligeait au boot le moniteur à switcher deux fois de mode d’affichage et qui ralentissait le démarrage de Windows… Vous savez ? le truc en couleurs 16bits avec les franges sur les nuages… :stuck_out_tongue: .

Contre cela on ne pouvait qu’ajouter la ligne Logo=0 dans je ne sais plus quel fichier caché de configuration de MS\DOS.

Ce truc a disparu avec Win Me lequel se mit à afficher le logo de Windows dans le même mode (texte?, fabriqué avec des caractères ASCII?) que le reste du boot, et le seul switch qui se produisait était le passage final au Bureau.

C’est un des trucs que je trouve dommage chez Microsoft : Laisser perdurer un truc comme ça et ne le résoudre que lors du changement de version de l’OS. Ou bien le font-ils exprès pour rajouter un chouïa de valorisation à la nouvelle version par rapport à la précédente ? Pour que les gens aient davantage envie de migrer ?

Avec Me a aussi disparu l’écran bleu qui se produisait lorsque l’on osait retirer un CD du lecteur en pleine lecture LOL…

Oui oui je sais… Me n’est pas très populaire ok :wink: .

ME était un truc qui énervait en lui même, dans son entier :paf:
un truc qui m’énervait? le bruit de mon ordi. mais j’ai bricolé et c’est beaucoup plus supportable :sol: !

[:berk]

Faut passer au refroidissement liquide :o

Avoir rédiger des MO (Modes Opératoires) et s’apercevoir que le tech info ne le respecte pas et se demande pourquoi ça marche pas :paf:

…ou isoler correctement et ce gratuitement avec matériel de récup :stuck_out_tongue:

Ou tester comme je l’ai fait en prenant un boitier étanche et le remplir d’huile spécial pour circuit éléctrique. Tu mets ton PC dedans et a pu de bruit :o Par contre cay là que j’ai vu que le DD n’était pas étanche, enfin le joint c’était de la daube :paf: Qu’est ce qu’on ferait pas au boulot pour tuer le temps :riva:

Je crois qu’ils mettaient bien les DD en dehors de l’huile chez Tom’s Hardware :oui: :paf:

Ils isolaient le processeur aussi (avec du silicone) :paf:

Normalement ils sont certifiés comme étant étanche et peuvent fonctionner dans ce bain d’huile, mais bon si cay de la camelotte :paf:

Tu isoles pour le bruit ? :??:

Tu fais ca comment ? :??:

mousse de tapis de sol tout partout dans le boitier, j’ai enlevé le ventilo de ma carte graphique et comme c’est la dernière avant le fond, j’ai posé un ventilo plus puissant mais moins bruyant sur le sol du boitier.
le gain n’est pas négligeable ! c’est plus un mirage 2000 :sol: mais bon maintenant il fait un bruit acceptable dirons-nous.

Ok.

Surveille qd meme les températures, parceque c’est pas commun ce que tu as fais la :smiley:

En général on met des ventilos plus grands et on les régule avec rhéobus :slight_smile:

Quand tu auras la temps je veux bien une photo de la tour ouverte pour voir le boulot :ane:

Jamais arrivé pour ma part, t’as rien fumé pingu ? :paf:

MP :stuck_out_tongue:

pareil que flint sinon : jamais eu deux fois la même lettre de périphérique :neutre:

La seule fois ou j’ai vu deux lettres, c’est sur une install de winXP crado, les lettres étaient en double, et la deuxième systématiquement faisait planter explorer.exe :paf:

Cay laid :paf:

S’pas pire que de caser un XP 90 dans un barebone… :paf:

Les crétins qui viraient les bouchons sur les réseaux BNC… :paf: