Un truc hallucinant qui est arrivé il y a quelques mois.
Avenue de la République à Clermont-Ferrand, je roule à 50. Derrière moi, un kéké avec sa Golf. A mi-parcours, une voiture de la Police Nationale s’engage derrière le kéké dans sa Golf, et nous (le kéké et moi) suit jusqu’à la place du Premier Mai.
Feu orange, je m’arrête, donc le kéké et le flic également.
Feu vert, je démarre, monte le viaduc des Carmes à 50 jusqu’à la place Delille, ou je clignote à gauche pour contourner la place. Le kéké et le flic font de même.
Feu orange, je m’arrête, le kéké et le flic également.
Feu vert, je poursuis ma route boulevard Trudaine, passage à deux fois deux voies, je serre à droite. Kéké et flic suivent derrière moi.
Le flic se met sur la voie de gauche, et commence à remonter le boulevard légèrement plus vite que kéké et moi.
Feu orange, je freine pour m’arrêter.
Cette fois, kéké dans sa golf en a visiblement marre que je m’arrête aux feux oranges, donc il accélère à fond, se met sur la voie de gauche (sans clignotant), ce qui oblige le flic à freiner pour pas que kéké le serre contre la rambarde centrale, puis après une quarantaine de mètres arrive au niveau du feu, qui est alors passé au rouge, et traverse toujours à fond le carrefour en direction du Cours Sablon.
Evidemment, ce qui devait arriver arriva, policier à mis sa lanterne et sa sono en marche et a poursuivi kéké dans sa golf.
Moi, mort de rire au feu rouge, avec une belle vue sur le reste du boulevard.
Kéké, manifestement énervé, n’a pas vu policier dans son rétro (ça fait juste 2 kilomètres qu’il est derrière lui, dont 200 mètres avec sono et guirlande allumées), et arrivé au feu suivant (qui vient de passer au rouge), continue sa route à fond, le flic toujours derrière lui à moins de 50 mètres. Il passe ainsi une seconde fois au rouge devant le flic, qui manifestement ne compte pas lâcher sa proie, d’autant plus que le flic a manifestement plus de chevaux que la golf de kéké.
Feu suivant (qui vient de passer au rouge également, vive les synchro), kéké se rend compte que la boîte de nuit qui le suit n’est pas là pour faire joli, il freine, mais trop tard, à 100/110 km/h il est obligé de franchir le troisième feu au rouge. Il s’arrête alors sur le côté, et a compris que de toute façon il était comme les feux, grillé pour de bon.
Quand je suis passé à côté une minute et trois feux verts plus tard, il tirait vraiment une sale tête :paf: :MDR