Dans les nouvelles mésaventures de v1rus: le paycay
Je me suis acheté un boitier HTPC, un silverstone GD09 avec un kit wc coolermaster 240mm (2 fans de 120mm de large). Je commence à installer le kit sur ma carte mère mais j’en bave ma vie tellement que c’est mal fait. La backplate est en plastique, les vis ne tiennent à presque rien (des espèces de capote en plastique cheap qui tiennent à rien 
).
Après avoir sacré plusieurs fois parce que ça ne tenait à rien, je vis le rad sur le cpu et je commence à mettre la carte mère et le rad dans le boitier. Le fun que j’ai eu:
1- le rad du wc avec les ventilos n’entre pas dans le boitier car il y a juste assez d’espace entre la carte mère et un ventilo de 120mm (j’aurais dû mieux vérifier sur ce coup) mais je me suis dit « à problème moderne, solution moderne ». J’ai essayé de mettre les ventilos en dehors du boitier et ça avait l’air de fonctionner.
MAIS mais mais mais…
2- Je me suis rendu compte que la parti du wc qui est visé sur le socket ne tient pas du tout
Bref, je sors la carte mère, dévisse le rad, les ventilos et je commence à regarder le problème. Je prend un tourne-vis et je sers les vis pour voir et les 4 vis sont vissé à fond. Je regarde la notice et pourtant j’ai le bon adaptateur pour le socket
J’ai passé une heure à vérifier et à chercher c’est quoi le problème, je l’ai jamais trouvé 
J’enlève cette mayrde puis je me commande un rad noctua low profile. Donc, je reçois le rad de noctua, je le monte sans problème, j’installe le tous dans la tour et je branche l’ordi pour voir si tous fonctionne. Pas de problème, tous fonctionne excepté que le ventilo du rad fait un vacarme. Je regarde les températures et ça varie entre 40 à 50 degré et quand ça atteint les 50, le ventilo se mets à tourner plus vite. Donc, depuis tantôt, j’entends le ventilo accélérer, ralentir, accélérer, ralentir…
Je vais voir sur le site de noctua c’est quoi son maximal TDP et d’après le site, à moins d’avoir un boitier très ventilé, c’est pas trop recommandé 
Après 15 minutes, je me suis écœuré de l’entendre. J’ai vérifié la hauteur maximal que le boitier pouvait accueillir comme rad. D’après le livret de Silverstone, la hauteur maximal du CPU Cooler est de 138mm, donc, après une heure de recherche, je me suis acheté un Be Quiet Dark Rock TF. Donc, il va falloir… encore… démonter l’ordi 

Ça parait que j’ai perdu l’habitude de regarder en profondeur avant d’acheter 

Ici aussi c’est comme ça et c’est vrai que c’est lourd. On a lâché les chinois mais on a commencé à cibler les iraniens vu que tous les cas recensé ici viennent de là. Tu peux venir de partout à travers le monde, c’est pas un problème, mais si tu viens de l’Iran: « toute mes félicitations, vous avez gagné un hébergement gratuit pendant 2 semaines à hôpital dans la fameuse suite hermétique et ce, aux frais des CONtribuables » 
edit: je viens de lire que le monde ici commence à capoter. On a seulement 1 cas confirmé (et la personne a quand même pris tous les précautions pour pas la transmettre) mais le monde commence à porter des masques dans les rues