Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

TTC lié au tiens : j’en peux plus des débats sur la retraite, la plupart des gens ne comprennent absolument rien et racontent de la daube à grand coup de fake news ou « politiques menteurs »… ce que c’est saoulant d’entendre tous ces veaux :sweat:

le requoi ?

mon beauf’ me relate la même chose : il a beau expliquer qu’on est passé de 40 à 70 millions en quelques décennies et que le système ne pouvait plus suivre;, les gens ne veulent rien entendre.

Pour mon cas (et celui de ma femme) c’est simple on considère qu’on n’aura pas de retraite.

D’ailleurs c’est débile cette limite de 67 ans. On devrait pouvoir arrêter de travailler quand on veut, avec la pension qui va avec bien évidemment.

Ha bah tu peux… mais quand tu vois les décotes, ça calme :smiley:

Perso, j’ai toujours entendu qu’on n’aura pas de retraite et finalement, on continue l’un dans l’autre à avoir ce qu’il faut. J’entends que la retraite par point est un enfer, l’AGIRC c’est pas point et j’entends personne s’en plaindre.

Bref… personne n’y connait rien mais tout le monde à un avis… pour moi c’est simple, je ne suis plus dans le régime de retraite depuis 10 ans donc faut que je me dém3rde :smiley:

Tu peux arrêter dès que tu as le premier relevé lié à la retraite, vers 35 ans.
Bon, tu toucherais que dalle, mais légalement, tu peux.

J’ai un crucial m4 dans l’ordi que j’aurais pu utiliser mais l’ordi plante à tous les 10 minutes, donc pas le temps de faire un quelconque transfert. En plus, il me semble avoir senti une drôle d’odeur juste quand ca commencé à planter :roll_eyes:

Edit: je viens de voir qu’un ssd en pcie ne fonctionne pas sur un chipset z77, donc j’essaye d’annuler la commande et je me prend un ssd normal :sob:

P’tit moment de frayeur…

Je reçois un colis Cdiscount à l’instant (La Poste passe entre 18h00 et 20h30 pour les gros colis).
Je le récupère, dans le noir, il fait froid. Le type de La Poste s’en va.

Et là, à la lumière, dans la chambre, je m’aperçois que le colis est presque éventré sur toute sa longueur sur un des côtés.
Heureusement que c’était de gros articles, mais si j’avais eu des petits trucs je pense que quelqu’un aurait pu largement se servir…:pensive:

Tu aurais demandé avant, je te l’aurais dit neutre

Même les cartes mères à base Z97 ne gèrent pas toutes le mode PCI-e, ça dépend du modèle : une Asus Z97-P ou Z97-K ne gère pas le mode PCI-e 4x, une Asus Z97 pro gamer, oui ^^

TTC : Un boulot d’orga pas possible, je n’avance pas. :confused:

Heureusement encore que ce que je devais rendre pour la formation a été repoussé. :sweat_smile:

Vivement janvier, que j’aie moins d’engagements …

roooh nan mais meme moi j’aurais verifie que c’etait compatible avant d’acheter, tu merites le coup de baton pour le coup (ou changes de carte mere :D)
etrange le ssd qui se fait mal traiter chez moi est un crucial m qqch (4 ou 5)
dans ton malheur les ssd coutent relativement peu si tu restes dans des tailles raisonnables j’en vois plein des 500gb pour moins de $100

@docte vas y en voiture plutot qu’en avion alors :slight_smile: mais je compatis, j’ai de mauvais souvenirs des greves a paris ou je devais bosser et que d’autres mettaient la pagaille, je suis sur que les politiciens n’etaient pas genes par l’arret du metro…
pour les retraites idem je ne compte pas trop dessus, c’est assez partage parmi mes amis plus ou moins du meme age, certains comptent vraiment dessus et s’imaginent a siroter des cocktails 7/7, je m’imagine plutot deprimer et mourrir d’ennui

@fbzn tous mes colis arrivent defonces en ce moment, ils doivent tester un simulateur de troupeau d’elephants a la poste

Le problème c’est qu’on se demande si c’est dû au transport ou si c’est volontaire (une fente assez grosse pour passer la main).

J’ai un doute…

:confused:
Et :crossed_fingers: pour ta soeur.

+1…
Je me prends même plus la tête à ce sujet (ainsi qu’à d’autres sensibles par ailleurs). Je laisse causer les gens et les laisse dans leur déni.

Avis partagé.

Si il avait choisi l’avion c’est justement pour éviter de se taper 10h de route aller et la même au retour ^^ Et donc prendre plus qu’un jour de congé et la fatigue du voyage en prime.

ca je me doute mais si on veut vraiment s’y rendre c’est pas impossible et puis il ne doit pas etre en citroen Ax le docte

Ben… c’est compatible si je mets un bios modifié et d’après ce que j’ai pu voir, il y en a pas mal qui ont des sabertooth z77 et la manipulation a l’air d’être quand même bien expliqué.

Je me suis dit qu’un ssd en pcie avec un adaptateur ça fonctionnerait :roll_eyes: . Ça existe une carte mère compatible avec un i5 2500k?

t’as l’air de te compliquer la vie, pourquoi vouloir une solution qui veut un adaptateur?! Virus il faut ventiler la piece (et ouvrir le volet :stuck_out_tongue: )
si tu as un cote maso, ca expliquerait quelques anecdotes

Bah si ma carte mère l’aurait pris direct, j’aurai pas regarder pour ce genre de solution :man_shrugging: et jme dit aussi que je suis sadomaso, ce qui explique pourquoi ça fait un peu plus de 3 ans que je suis dépressif​:man_shrugging: .

En plus, ça fait quelques années que je ne suis plus vraiment l’informatique … :roll_eyes:

je ne suis pas non plus l’informatique (je crois qu’on a tous plus ou moins des vieux pc ici) mais un disque compatible aurait ete bien. tu fais bien ce que tu veux et j’espere pas te froisser

pour la depression j’espere que tu peux trouver de l’aide plus proche de toi, j’imagine que le canada est similaire a l’australie alors il doit y avoir des structures diverses pour apporter du soutien. Certes des gens plus ou moins equilibres d’un forum informatique peuvent apporter le sourire ou donner des conseils mais ca reste du blabla de cafe du coin

Non, i7 9700K + Asus TUF progamer + 2 x 8 de ram DDR 4 de moins de 6 mois. :stuck_out_tongue:

ah oui j’oubiais, bon 6 mois en informatique c’est comme 600ans en age humain et j’ai dit plus ou « moins »

Me reste plu qu’à changer ma « vieille » CG 970 GTX et je suis parti pour 10 ans. :stuck_out_tongue: