Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

Moi je ne cherche même plus, le logiciel Crucial Storage Executive est désinstallé depuis longtemps parce qu’il plantait sans cesse ^^

Et puis bon, c’est de toute façon peu probable qu’ils en aient sorti un autre que celui que j’ai pour les MX 100 ^^

Je n’ai jamais installé Crucial Storage Executive. :stuck_out_tongue:

Si je fais la mise à jour c’est à la mano en créant l’iso. :smile:

Mais pour le moment, rien ne me pousse à la faire. ^^

Genre :grin:

Je dois update le firmware d’un de mes SSD Sandisk depuis de longs mois. Toujours pas fait, ça fonctionne bien je verrai plus tard.

Ce Fake Quote De Goret. :rofl:

Correction critique ou non ?
Parce que si non, tant que ça tourne sans pb, il n’y a pas d’urgence. :smiley:

J’en sais rien pas vu de changelog. Donc ça va rester en l’état.

ah les salariés vous savez pas la chance que vous avez pour la paperasse encore cas d’arrêt de travail…

Delphine accouche demain, c’est le parcours du combattant pour les dossier Sécu, Caisse de retraite, et organismes de prévoyance pour fournir les documents (qui sont pas toujours les mêmes), le retard de paiement…

Juillet, un très bon mois assurément :grin:

Bonne rencontre avec la 3ème pépette !

Alors …

C’est sans doute le bazar en effet quand on est patron / à son compte.
Mais même en “simple salarié”, c’est loin d’être une sinécure … :grimacing: :face_with_raised_eyebrow:

A croire que tout est fait pour ne jamais indemniser les gens. :face_with_raised_eyebrow:

+1 ! :upside_down_face:

TTC : J’ai l’impression que le verre sur l’écran du Lumia 950 se décolle … Ca fait comme s’il y avait des bulles d’air dessous quand on appuie en glissant le doigt dessus. :unamused:

Certes, le remplaçant arrive, mais quand-même. :face_with_raised_eyebrow:

TTC1 : pas l’impression que je vais avoir ma voiture aujourd’hui, j’ai laissé un message sur le répondeur du carrossier et 2 heures plus tard toujours pas de nouvelles riva

TTC2 : j’avais remplacé il y a moins de deux semaines la verseuse à 37 € de mon percolateur Melitta, ma femme l’avait cassée…et elle a réussi à fêler la nouvelle aussi riva

EDit : bon, confirmé, je n’aurais pas ma voiture avant au mieux mardi soir, parce que les pièces ne seront pas livrées avant lundi matin et qu’il faut peindre/sécher le nouveau bouclier gif

TTC : Le TTC est une catharsis pour les modérateurs de Clubic.

Ouvrez le ban :partying_face:

Pi ça coûte moins cher qu’un psychiatre.

En joue… feu… :stuck_out_tongue:

Un sous-préfet refuse la nationalité française à une infirmière au motif qu’elle travaille trop !

Tu travailles pas = t’es une feignasse.
Tu travailles beaucoup = t’es un(e) délinquant(e).
Vive l’administration française !

image

pour avoir eu affaire a eux, c’est vraiment au pif l’immigration francaise, mais 98% de fois en negatif qu’au positif.

spoiler kiwi n’aime pas l’administration francaise, encore moins que les contractuelles

Résumé

Je me rappelle etre a la prefecture de police a paris, tous les documents, tries, en ordre, lave, bien presente, parlant couramment francais, ayant un boulot (voire meme deux), une addresse, on m’a fait revenir une bonne dizaine de fois pour diverses raisons, dont des papiers (insignifiants) qui n’etaient pas sur la liste. En plein milieu d’un entretien une personne s’est mise a parler a sa collegue (de mode) et quand j’ai ose l’interrompre, ouhla, elle etait en pause, puis elle est partie 45mn a me laisser la (pour ensuite balancer un refus).
A une des presentations une femme 50 berges, s’est presentee a moi comme “manouche” trois papiers qui se battent en duel, premiere presentation - a l’aise blaise… (pas de boulot, pas de revenus, meme pas les photocopies des originaux - l’inconsciente!!!)

Ca vous met dans un tel niveau de stress, je suis sur que rien qu’a y penser j’en suis tachycardique, en plus de cela imaginez les delais, l’incertitude…

Ajoutez a cela par la suite, taiwan, ou ils ne savent pas ou c’est, ou la ligne officielle est “pas de relations diplomatiques” ils ne savent pas faire, pas resoudre un probleme eux memes, ou faire preuve de bon sens, et la c’est le drame.[

non mais rien que les delais de traitement en france…

@ sauron, euh ils semblent dire qu’elle est en infraction au niveau de la legislation du travail, si y’a des regles c’est pour tout le monde (et y’a souvent une raison derriere). Comme dit ci dessus meme si tu te presentes avec les gants blancs c’est pas gagne, mais si tu as les mains sales ca ne devrait pas surprendre
…et les smileys geants encore…

c’est pas “vive l’administration française”, c’est juste “vive la france”.

Le pays va chuter dans les années qui viennent, vous imaginez même pas. En premier la Sécu (qui n’a même pas de statut légal, pour faire simple). Puis le chômage, la retraite, la santé, ça va pas être joli à voir.

Ben d’un autre coté, personne ne comprendrait qu’on donne la nationalité à un étranger qui ne respecte pas la loi (remplace droit du travail par conduite sans permis, ce sera peut-être plus évident)… ce qui est débile c’est d’interdire de faire des heures à gogo si ça nous chante.

Puis bon… ça va dans le sens de plus de 20% des électeurs français :sweat:

Sinon, +1 avec kiwi, l’immigration c’est vraiment la chianli… quand j’en entends dire qu’on donne la nationalité à n’importe qui, c’est vraiment n’importe quoi :rage:

Tiens, comme c’est le 14 juillet (fête nationale française pour les ignares) je m’en vais vous conter mes classes dans la Gendarmerie il y a longtemps (1985)… ou j’ai pas gardé un bon souvenir.

Ou l’on nous faisait chanter une chanson qui ne ferait pas tache dans une manif LGBT (un comble pour une chanson martiale).

Le contexte : la place d’arme, en plein soleil, on marche en cadence et l’on chante…pour les BPM… c’est 10 par seconde comme pour la Légion étrangère.

Trois cholies demoiselles, ô Frédéri } bis
S’en allaient promener,

Oui… cholie… notre instructeur avait un fort accent germanique (un ancien des waffen SS ou de la gestapo).

Refrain

Sur la berge, sur la barque
Sur laquelle on ne sait pas
Frédéri lon la.

Forcez sur le LA à la fin… faut que ça entre comme une baïonnette dans le bide d’un manifestant comme le disait notre instructeur.

II

La plus jeune d’entre elles, ô Frédéri } bis
Sur la berge pleurait,

III

Qu’avez-vous donc la belle,ô Frédéri } bis
Qu’avez-vous à pleurer ?

IV

Mon anneau d’or, dit-elle, ô Frédéri } bis
Dans la mer est tombé.

Ne pensez pas au Seigneur des anneaux… à l’époque… le film n’était pas sorti.

V

Pleurez pas tant la belle, ô Frédéri } bis
On va le retrouver.

Refaire la chanson 3 ou 4 fois sur 10 kilométres.

A la fin de la chanson (2 ou 3 heures de marche au pas sans eaux et en plein soleil)… y en avait 3 ou 4 qui étaient tombés dans les pommes et le reste de la section commençait à chanter comme Aya Nakamura.

Ah… la belle époque ou l’on avait le droit de tabasser un manifestant sans que les ligues des droits de l’homme ou les politiques ne viennent gueuler… souvenir… souvenir.

Vous avez échappé à des trucs… vous les jeunes :partying_face:

Note : c’est pas des conneries, la chanson est ici :

–> https://musique-militaire.fr/tradition/chants-divers/o-frederi

Moralité : il fallait remplacer ta femme ^^

Il y a une législation en place et la personne concernée ne s’y est pas conformée (même si faire des heures en sus ne devraient pas être un motif on est d’accord…). De plus c’est pas un refus à proprement parler mais un ajournement.

Le problème de ce pays c’est les abus en tout genre dans nombre de domaines (Sécu, prestas sociales etc etc…). Du coup tout le monde paie/va payer pour ceux qui le font. Et c’est ceux qui sont le plus dans le véritable besoin qui subissent/vont subir ça.
Fatalement on arrive/arrivera à des choses à double vitesse (soins…). Les gens se rendront ptet compte du coût, pécunier & qualitatif, que cela implique. C’est triste à dire, mais limite ce sera pas plus mal…

l’autre partie du problème, c’est qu’il y a une quantité phénoménale de strates et de salariés de la fonction publique pour cette constellation de trucs.

Et comme on ne peut pas licencier, ben rien n’est fait ; pire, on en rajoute une couche (URPS en santé)…

TTC : recevoir des amis pour un barbecue et casser le seul tire-bouchon de la maison…et tous mes voisins absents ou partis en vacances gif

J’ai attaqué les bouchons à la foreuse paf

Note pour moi-même : acheter un tire-bouchon métallique plus résistant ane

Une visse a bois + une pince (perso j’avais utilise un ouvre boite) pour tirer dessus :smiley: