TTC: Mes parents ont été victime d’une fuite de donnée, donc ils ont du s’inscrire à Equifax et trans union, 2 compagnies ricaines (parce que ça l’air qu’au Chinada, ont est trop con pour le faire) gérer en broche à foin mais nécessaire parce qu’il gère les cote de crédit du monde.
Résumé
Pour commencer, trans union. Jeudi passé, j’ai inscris mon père sur leur site et paf, erreur, compte bloqué, faut appeler. Donc, on appel et oh, désolé, nos serveurs en panne, rappeler demain
On rappel le lendemain, encore en panne. Lundi, on rappel, encore en panne… Aujourd’hui, ça l’air de fonctionner mais dans le dossier à mon père, c’est truffé d’erreur (date de naissance pas bonne, adresse pas bonne, des cartes de crédits pas rapport), chose qui peut se produire si trop de monde porte le même nom vu que c’est gérer par des bras cassé pas capable de prendre en compte le numéro d’assurance social
Je me dis, bah ont va aller sur Equifax pour voir si c’est broche à foin chez eux mais… je n’ai pas de mot de passe car mes parents se sont inscrit par téléphone J’essaye avec une méthode alternative pour me logger (avec les partenaire de confiance qui sont les banques) mais la banque de mon vieux ne s’y retrouve pas.
On prend le numéro, ma mère appel chez Equifax et là, ça décroche, ça rit dans le téléphone, pas foutu de répondre et pendant 2 minutes ont essaye de parler avec la personne et niet (tsé, quand tu fais du télétravail et pas foutu de travailler)
TTC : il y a des compagnies d’assurance qui commencent à exagérer.
Nous avons entre autres une assurance PJ vie privée qui coûtait 42 €/an jusqu’en 2023, puis 46 € en 2024 et 2025. Cette année, la prime est tout simplement passée à 90 €, presque le double.
Mais on n’a pourtant pas envie de la résilier, parce que c’est cette même assurance qui nous avait fait gagner 40.000 € dans le cadre de l’accident survenu à ma femme en 2001 dans une grande surface.
Je viens d’installer Fedora sur mon PC de bureau sur un SSD de tests, pour tester quelques distributions afin de choisir laquelle je garderai en OS principal.
Alors, ça s’installe très facilement et vite. Le bureau se lance, etc.
TTC : Les mises à jour, du moins avec l’outil graphique Discover :
Il faut redémarrer pour lancer les mises à jour (il y avait une mise à jour du kernel) …
Les mises à jour se lancent lors du démarrage de l’OS et il y a un nouveau reboot.
Je vais être salé, mais ce n’était pas la peine d’imiter Windows sur ce point.
On n’est pas loin du rédhibitoire pour moi là.
P.S. : Attention, je ne critique pas le fait qu’il y ait un reboot après une mise à jour du noyau, mais le fait que l’on doive rebooter pour lancer les mises à jour ET que l’on doivent attendre qu’elles s’installent sans rien pouvoir faire d’autre.
Très mauvais point, à voir si c’est différent en passant par la ligne de commande.
Ca risque de se finir avec une Debian ou une Mint LMDE cette histoire …
en vrai les paquets sont téléchargés silencieusement pendant la session, et tu peux choisir de reboot et installer ou faire ce que tu as à faire et laisser la màj se faire lors de l’extinction.
C’est le comportement de packagekit. Tu peut aussi appliquer les mises à jour à chaud simplement directement avec le « vrai » gestionnaire de paquets, dnf sous Fedora.
Trump qui se mêle une fois de plus de ce qui ne le regarde pas. Mais j’adore l’idée de base des indépendantistes : être autonomes et indépendants du reste du Canada…mais compter sur l’aide économique des USA.
Justement, qui dit que les indépendantistes ne sont pas précisément payés par les USA ?
Mais ce n’est pas du côté américain que je voyais la connerie, c’est la conception de l’autonomie et de l’indépendance des habitants de la province : vouloir quitter la tutelle du Canada pour se mettre sous celle des USA, c’est sûr que ce serait mieux.
oui cela irait contre le mouvement des choses actuelles qui ne servirait qu’a en faire des proies. si certains canadiens voient en les US un allie je les recommande de vite aller chez l’opticien (il me semble que la doctrine monroe, veut les inclure dans les US - les canadiens ne meritent pas ca)
TTC encore une aggression au boulot, bon c’est juste un coup de poing dans le bide, mais j’aurais pu m’en passer, ce serait arrive a d’autre collegues ca les auraient probablement secoues du haut de leur 40kg TTC comme d’hab les agents de securite de cet hopital sont des gros nazes pourla majorite, ils devraient faire gaffe, je pourrais craquer .
Pas du tout, juste en apparence seulement, quelques personnes qui rêvent debout sans réfléchir qu’ils n’ont que peu de richesses à offrir aux States en dehors du bois et de l’eau pour arroser Las Vegas.
Et si on donnait aussi l’indépendance à la Louisiane qui était française avant ?
TTC : Sur un PC du boulot (Windows 11 25H2, à jour), au changement de session utilisateur à plus de curseur, tchao, bye, au revoir, sayonara, bisous. Parti en vacances, finito.
Ce n’est pas la souris, parce que les zones sur lesquelles on passait se mettait en surbrillance, mais bel et bien l’affichage du curseur, super pratique.
Franchement j’adore ton côté schtroumpf à schtroumpfer mais bon sang la trad « ia » ça fait super longtemps que ça existe, ça fonctionne plutôt bien si tu utilises les bons outils (deepl par exemple)…
Il me semble que tu inverses la cause et l’effet ici. On utilisait déjà des modèles de traduction mais comme c’est tendance crosoft a juste collé un joli stickers sur le truc qu’ils faisaient déjà avant mais ils appelaient ça « trad auto » tu crois pas ?
Bref…
Sinon aujourd’hui sur ma debian le pipe ne voulait pas fonctionner … … shit happens.
TTC: Le gros orange s’attaque à Bombardier (menace de retirer leurs licences des appareils) et menace de tarif de 50% sur les aéronefs canadiens parce que supposément, le Canada ne certifie pas les Gulfstream.
Or, les appareils que ce crétin annonce, ne sont effectivement pas certifié car la FAA a permis une exemption temporaire (3 ans il me semble) sur certains essais de givrage carburant tandis qu’au Canada, il faut que ça soit fait pour que ça soit approuvé parce qu’au Canada, l’hiver, il fait froid (mais bon, vu l’intelligence de l’agent orange, ça ne m’étonnerait même pas qu’il désigne l’Australie comme étant le Canada)
Après, on s’étonne qu’il y ait des poubelles comme le 737 max et le 787 qui volent
Je sais mais ça n’a pas rapport avec ce que l’autre idiot dit, surtout qu’on ne connait pas pourquoi il s’est craché et si ont prendrait ce même résonnement, on s’entend pour dire que les 737 max et 787 serait interdit
Bien sûr que non, ils se mettraient simplement sous la coupe des USA et seraient certainement considérés comme un petit état sans influence ni importance et peut-être même qu’ils n’auraient pas le droit de voter à l’élection présidentielle US, comme à Porto Rico dont les habitants sont pourtant citoyens américains.