Courage. Quand ça m’arrive je tente une sieste le lendemain. Ça m’aide si jamais.
Tout le monde prêche pour sa paroisse, du moment qu’on est dans un échange constructif ![]()
Que ça soit Linux, Windows, Google, Apple, Commodore ou encore Amstrad, la passion qui nous réunit ici c’est l’informatique dans le global ![]()
+1
n’empêche, Linux les prends tous et il les en… embrasse très fort ![]()
bon je faisais un peu de mauvaise foi ![]()
mais si ma memoire est bonne je voulais avancer qu’ironiquement on serait plus « libre » de faire ce qu’on veut sur windows, a cause du piratage.
l’exemple etait office, alors que sous linux c’etait des « contrfacons » car des logiciels libres qui imitent office
dans la realite, je m’en fiche pas mal je ne suis pas tres porte banniere (pour quoi que ce soit). hier j’ai eu une journee chargee, titiller le frozix semblait une bonne idee ![]()
@Froz1x tu ne penses pas que tout le monde commencait tout de zero non, apres des decennies d’informatique que machin soit un fork de machine, euuh oui et alors?
@v1rus_2_2 pareil pour hier du coup je fonctionne a deux neurones (ce qui est moins que d’habitude :o )
TTC il a fait beau toute la semaine, aujourd hui un jour de repos, et il flotte non stoppe
TTC : depuis bientôt 18 ans que j’ai un abonnement mobile chez le même FAI, je n’avais jamais reçu de spam ni de tentatives de phishing sur mon gsm (un simple Nokia, pas un smartphone). Et maintenant que mon FAI belge a été racheté par Orange, ça commence, deux fois en quelques jours. Coïncidence ? Je ne crois pas… ![]()
Autre TTC : la vérification de correspondance des noms de bénéficiaires est maintenant opérationnelle sur mon application bancaire et je me demande si elle ne va pas poser un problème.
Explication : il n’est pas toujours possible d’indiquer dans le champ « nom du bénéficiaire » la totalité de ce qui figure sur les bulletins de virements, exemple : Laboratoire de biopathologie médicale (à qui je fais régulièrement des paiements pour des analyses), ça ne passe pas, c’est trop long. Alors j’ai juste mis et enregistré Labo biopathologie.
Donc je me demande à quel niveau la vérification de correspondance de nom se fera au juste. ![]()
Sale journée pour le blackalf ![]()
Pour le premier je ne peux pas t’aider. Mais le second ce que tu dis me fais bizarre. Alors peut être que c’est différent selon le pays mais normalement c’est au moment du virement quand tu as choisis le montent et le destinataire la banque procéde à l’interrogation et te propose de corriger les informations si ça match pas. Donc tu sauras comment appeler le labo au moment du premier virement. Fun fact j’ai des virements vers des comptes qui ne correspondent pas du tout au nom commercial. Ça fait bizarre. Genre mon magasin de matériaux de chantier Gedimat qui est encore Martin Frères SA. ![]()
Oui, mais si le nom qu’on me donne n’est pas utilisable parce que trop long pour le champ trop petit, comme l’exemple cité plus haut ? ![]()
C’est d’ailleurs une des choses qui m’agacent venant des informaticiens, des champs souvent trop petits ou des info-bulles dans lesquelles on ne voit pas l’entièreté d’une phrase. Et ça fait des décennies que ça dure, tout comme les caractères avec accents qui ne s’affichent pas correctement : mon prénom comportant un tréma et mon nom un accent aigu, sur les factures de mon ancien fournisseur de ligne téléphonique fixe, ils étaient si déformés qu’à les voir on m’attribuait sans l’ombre d’un doute une origine portugaise ou espagnole. ![]()
Ca, ça ne m’est jamais arrivé pour des virements mais seulement pour des paiements, la raison sociale ne correspondant pas toujours au nom du magasin dans lequel j’ai payé. C’est pour ça que je note toutes nos dépenses, mais il arrive de ne pas savoir à quoi ou à qui correspond un paiement parce que c’est ma femme qui l’a fait et qui a oublié de me le signaler. ![]()
pour les spam, je trouve que les assurances sont les pires, quand je fais des devis je mets des noms a la con comme monsieur saucisse. Le plus drole est qu’apres ils ne veulent vraiment pas t’appeller autrement.
pour le virement, si c’est comme par chez nous, il y a un message qui dit que le nom ne match pas, mais tu peux quand meme appuyer sur pay anyway (ca m’est arrive avant hier en inversant les initiales)
C’est que c’est assez laxiste par chez vous. Parce qu’en Belgique, pour obtenir un devis d’assurance, auto par exemple, il faut mettre nom/prénom/date de naissance/année d’obtention du permis/adresse (au moins le village dans lequel vous résidez) et bien sûr tous les renseignements concernant la voiture. ^^
Si tu fais dans la plaisanterie, soit tu n’auras pas de réponse, soit ils refuseront de t’assurer et avec les bases de données existantes, un refus sera vu par d’autres assureurs qui pourraient alors se méfier et au final ça te retombera dessus.
Idem pour une assurance habitation, il y a beaucoup de renseignements à donner, sinon comment pourraient-ils calculer le montant des primes ? ^^
Il faut espérer que la base aura les mêmes contraintes et que le nom de ton laboratoire aura choisis sera un truc genre « Lab. de biopathologie med. ».
Mais ouais on est pas fifou pour aider les utilisateurs ahhahaah
C’est Zezette épouse x qui sera la plus embêtée :
ça dépend, ça dépasse
La solution est d’aller chez Bigmat au lieu de Gedimat, comme ça tu prendras une grande frite avec ![]()
Monstre ! Comment oses tu ?!
J’essaie d’arrêter les frites ![]()
ici si les noms ne correspondent pas un avertissement s’affiche, tu as le choix de l’outrepasser. Ce qui veux juste dire qu’il faudra pas te plaindre si tu t’es trompé ou que c’était une escroquerie.
Il te forcent à vérifier simplement pour se laver de toute responsabilité, quoi.
euh ca c’est apres au moment d’obtenir un contrat, mais je ne serais pas tres chaud pour donner autant de details juste pour un devis. Il n’y a pas de comparateur de prix?
On n’a pas le choix, quasiment toutes les compagnies procèdent comme ça sur leurs sites.
Oui, mais ils demandent également beaucoup de renseignements personnels. Et c’est logique, c’est indispensable pour faire des propositions. ![]()
Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous, mais en Belgique l’assurance d’une véhicule est basée sur sa puissance en kW, son âge compte pour certains types d’assurance (une full omnium qui couvre tout n’est disponible que pour les véhicules neufs), l’âge du conducteur compte aussi parce qu’un conducteur avec + de 40 ans d’expérience ne sera pas considéré de la même manière qu’un jeune de 20 ans qui vient de passer le permis, etc, etc. ^^
Sinon, TTC du jour ou plutôt d’hier : la bêtise des certains de mes compatriotes. On a annoncé hier une baisse du prix de l’essence et en passant près d’une pompe près de chez moi, il y avait une file de ± 12 voitures qui faisaient la queue…le prix avait baissé de 0,02 €/litre, de 1,474 à 1,454. ![]()
Non mais sérieux !? Quand je fais le plein lorsque le témoin de réserve s’allume, je remet ± 38 L, ça me ferait donc moins de 1 € économisé. Faire la queue pour ça et en plus en laissant certainement tourner le moteur est juste grotesque. 
Je rejoins ton sentiment.
Depuis que j’ai vu les rayons de mayo / papier derche ( cul pour les intimes ) vidés et des chariot pleins avec de la nourriture fraîche abandonnés (parce qu’on va quand même pas faire 10 min de queue) dans les rayons de super marchés au début de la crise COVID, je n’ai plus aucun espoir nous concernant ![]()
(ps: je sais pas pourquoi le « JE » en majuscules mais c’est marrant)
J’ai modifié et c’est passé crème
TTC du jour :
Et moi qui pensait profiter de ces vacances dans ce trou perdu pour faire du distro-hopping…
Bah, c’est déjà plus de ce que j’avais il y a à peine quelques années (environ 130 kbps) ![]()