Bah bravo, puisque chez nous aussi il manque beaucoup de profs.
Ici c’est: primaire, secondaire ( ces 2 là sont obligatoire), cégep, université
Côté salaire:
-Entre 52 954 $ et 92 027 $ par année pour primaire/secondaire
-Entre 74 000$ et 195 000$ pour le cégep
Au primaire/secondaire, il y a 17 échelons, au cégep, 20. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond, je n’ai pas trouvé.
cegep c’est l’education professionelle/technique ? c’est bien vu au canada (genre comme en allemagne? )
ca manque de profs en australie aussi moi ils n’ont pas voulu reconnaitre mon diplome (alors qu’infirmier ce serait le cas ???) ils gagnent pas mal
quasi tous les gens avec qui je suis reste en contact en devenant prof il doit y en avoir que 2/8 qui sont restes profs depuis le covid (c’est surtout le manque de soutient du rectorat/gouv qui peche que les eleves qu’on traite de diables) entre le jonglage de postes, d’activites, ect ils ont fini par jeter l’eponge
pfff presque partout est mieux que l’europe durant cette derniere decennie, ce qui me manquait est la proximite de l’histoire et la culture
le canada semble tentant mais je ne veux plus avoir le stress des visas et statuts de residence
C’est juste au Québec qu’il y a le cegep, sinon c’est un système similaire des US.
En temps nornal, c’est bien vu vu que c’est des cours d’écoles supérieures
TTC: Mwouin, je pense que Sapphire c’est fini pour moi, c’est rendu du n’importe quoi.
Quand j’ai contacté le sav pour leur envoyer ma carte graphique, ils m’ont envoyé des informations et dans ces informations, il y a un passage qui… heu… m’a fait l’effet d’une douche froide.
Le passage dit:
10) Pour les GPU Sapphire achetés via la « place de marché » Amazon/Newegg, la période de garantie sera calculée à partir de la date de fabrication du produit. La date de fabrication peut être vérifiée par le numéro de série trouvé sur le GPU.
Donc, si j’ai bien compris, si la carte graphique a été construit en janvier, elle aurait déjà entamé 8 mois de garanti et non à partir de la date de réception.
J’ai contacté l’Office du protection du consommateur pour savoir si c’était légal et ils m’ont clairement dit que non, que la garanti commence à la réception du produit.
Bref, je vais probablement revendre la carte graphique quand je vais la recevoir et aller me prendre une nvidia
J’allais aussi dire que c’est illégal et donc pas applicable.
Après ce genre de pratique ça me refroidi aussi
TTC: Suite du sav de sapphire.
J’ai reçu un courriel ce matin qui me dit qu’UPS sort un autre nom de ville quand ils rentrent mes coordonnées pour faire l’étiquette d’expédition. Ça fait quoi, 5 ans que la ville a changé de nom et mon adresse aussi. On voit qu’UPS tient à jour ses données
TTC 2: J’ai dormi seulement 2 heures, j’ai dû aller à un rendez-vous (proche 2h de route aller/retour) et là, je suis claqué. J’ai pas pu me coucher à cause que ça prend quelqu’un de responsable pour surveiller le plus jeune (parce que son frère c’est un zombie du cell). Je n’ai plus d’énergie
TTC1 la encore c’est pas ton probleme, mais car forcement ca tombe sur toi
TTC2 pourquoi c’est a toi de le faire ? a moins que ce soit dans les bouchons, 2 heures de route ca va
Les problèmes quand ils me voient
Bah parce que les jeunes passe l’été ici, mes parents ont recommencé leur party de vieux le jeudi après-midi et ça l’air que je n’ai pas mon mot à dire
Au moins, ils s’en vont en fin de semaine
tes parents ont commence leur party de vieux, j’ai l’impression que le gif que tu as mis est aussi de circonstance, enfin c’est l’ete chez vous etre a poil passe inapercu
TTC: Mon ordi vient de me faire une petite frayeur J’avais un écran qui ne voulait pas allumer et quand j’ai redémarré, à chaque fois que je faisais un clic droit sur le bureau, l’explorer redémarrait. C’est exactement le même symptôme que j’avais quand la 7900 est mourru.
J’ai réussi à redémarrer mon écran puis quand j’ai redémarré le pc, tous était revenu normal. Je m’étais dit que ça y est, la conne d’alim a peté une 2ième carte graphique en 1 mois Une chance qu’elle n’est pas mourru parce que je pense que j’aurais pleuré.
J’ai hâte à lundi d’avoir la 7900, que j’en profite en même temps pour mettre la seasonic dedans. Je ne fais pas confiance en la Corsair
TTC: « Nouvelle » carte graphique, toujours le même problème. Je leur ai envoyé un message pour savoir s’il ne m’ont pas renvoyé la même que je leur ai envoyé
edit: ils m’ont répondu et la réponse que j’ai eu c’est que ce n’est pas la même carte graphique et qu’elle a été testé chez Sapphire avant d’être m’envoyer. Donc, je suppose que c’est les pilotes d’amd qui sont fait en broche à foin qui plante non-stop
Bon, mon fils devient de + en + piquer par la pêche
Dimanche matin, lever 6h30 pour être au canal de Bruxelles à 8H. Un endroit bien difficile, peu de poisson, pour faire une pêche vierge
Et paf, le gamin choppe une perche soleil sans compter les autres touches
Je vois la prison d’être père d’un pecheur se refermer sur moi
TTC :
Et c’est reparti la chaleur et à priori ça devrait durer.
Déjà 27°C dans l’appartement …
J’en ai marre, mais marre …
Et je ne supporte plus les gens qui sont en mode « ouais, c’est trop bien ce chaud ».
il a quel age? 1heure 30 pour aller a la peche faut le vouloir en effet, pfiou
mes filles c’est le karate qui les interresse en ce moment
TTC je postule a quelques boulots face aux coupes budgetaires de l’hopital, c’est demoralisant
Il a 11,5ans et tu as mal lu, je me lève et me prépare pour être au canal à 8h. La route c’est 20-25 min
Bon, moins contraingnant, c’est le visionnage des youtubers pêche
Bon dimanche, carpes ou carnassier, voilà un choix de qualité
La pêche est ouverte quand il fait trop chaud ? il me semblait que non (tout du moins en France). Et les poissons doivent se trouver dans le fond ou l’eau est plus fraiche qu’en surface …
c’est surtout les poissons d’eau douce, berk ! meme la carpe. C’est cool d’avoir un hobby, je ne sais plus a quel age j’aimais bien la peche (un peu plus jeune je crois), mais en france avec leurs cannes sans moulinet je ne comprenais pas
tu te leves quand meme a 6h30