N’existe plus en neuf, maintenant ce sont des Toyota Pro Ace (moteur Peugeot)
par ici on a encore des hi ace 2023 mais j’avoue ne pas savoir si c’est un moteur peugeot ou pas. Mon mecano m’en avait prete un de 1999, si j’en avais le besoin je n’hesiterais pas meme face a des solutions modernes. Si jamais je voyais un SWB pour passager comme en asie je sauterais dessus je les adore
(il semble que depuis 2021 ils ont bien lache leur fameux v6 3.5L pour un turbo diesel alors oui on dirait que c’est peut etre bien un moteur francais)
L’ex de ma femme a eu un Hi Ace fin des années 90, 300.000 km en changeant juste les pièces d’usure et pas un seul pépin. Ensuite il a pris un Mercedes Vito deuxième génération à près de 30.000 € et il n’a eu que des ennuis avec, ça a été du hayon bloqué à la vitre de séparation qui a pété toute seule, en passant par de nombreux problèmes électriques divers…et ne parlons même pas de la rouille qui s’est vite installée.
Et quand je repense à tous les ennuis que ma belle-soeur a pu avoir avec des Classe A et B dans les années 2000-2010, c’est à se demander si la réputation de la marque n’est pas un peu surfaite. ^^
ma premiere voiture en australie etait une classe a, et je dois avouer que le design meme si c’est moche est vraiment pratique et ingenueux. Induit en erreur par les forums anglais, les pieces en plastique et l’electronique ne tient pas avec l’usure du temps, surtout sous un soleil australien ou des journees ou tu as les 4 saisons a la fois.
debut 2000 un big boss pour une societe informatique pour qui je faisais des traductions etait livide car sa classe e flambant neuve avait ennui electronique sur ennui electronique
l’ex de ta femme etait idiot de revendre le hi ace, selon le model, ca peut valoir assez cher et 300000km c’est pas enorme (enfin ici, dans un centre ville moyenageux cela sollicite sans doute plus)
Bah, si.
Mercedes, c’était fiable (et encore, selon les modèles) dans les années 90.
Au début des années 2000, la fiabilité, surtout en diesel a été catastrophique sur à peu près toute la gamme …
C’est du génie, ni plus, ni moins.
Mais, ce ne sont pas les seuls à faire ça … Le jour où le niveau est bas et que le capteur de niveau électronique est en grève …
Plus personne à des TTB à part moi
Je sais que macron est au pouvoir, mais quand même, faut relativiser un peu les
ca n’a pas ete deux mois de tout repos
Il faut dire qu’il n’est pas du genre chanceux, j’avais oublié qu’entre le Toyota et le Vito, il avait acheté un Renault Kangoo dont le moteur Diesel a pris feu sur l’autoroute alors qu’elle avait moins de 2 ans (je ne me rappelle plus des détails, mais il n’avait obtenu aucun indemnisation de Renault). C’est après qu’il a pris le Vito, croyant avoir une meilleure qualité. ^^
Aujourd’hui il a arrêté son activité d’électricien indépendant pour raisons de santé, mais il a quand même racheté un Kangoo après le Vito. Moi, je n’en aurais jamais repris un.
pour un boulot d’ete j’en avais conduit un de premiere generation, meme pour l’epoque je ne trouvais ca pas fameux mais c’etait un avis peu partage. apres une telle experience je crois que la marque serait bannie de mon repertoire
pour les ennuis de sante
TTC : il y a vraiment personne qui a des TTB actuellement… Même pas pour débloquer la limite clubic de 3 posts
j’ai rien compris de ce que t’a dit
C’est 10 posts max un nouvel inscrit.
Je peux te raconter les fabuleuses histoires merdique et soporifique de v1rus si t’en a envie
Je vais en mettre un, et il devrait y en avoir un autre la semaine prochaine. ^^
non c’est vraiment limite ces temps ci
Plus personne ne va dans le topic des blagues.
parce que les dernières blagues n’en sont pas
Peut-être un TTC: ça fait 2 fois aujourd’hui que DHL m’envoie un sms pour que je remplisse une autorisation pour une livraison sans signature.
En lisant un peu, ça leur enlève toute responsabilité pendant le shipping
Bref, je ne sais pas si c’est normal (ayant très rarement fait affaire avec DHL) que je reçoive ça mais je trouve que cette histoire pue un peu
Il y a plein de fishing au nom de DHL.
faut surtout pas répondre sauf si t’as une commande en cours.
J’ai une commande en cours (mes câbles pour mon alim) qui ont été expédié avec DHL et c’est bien le même numéro de tracker qui est affiché mais qu’il m’envoie un lien pour « m’offrir » une livraison sans contact quand le colis vient de la Chine et qui les déresponsabilisent de tout, ça me mets un doute si il va arrivé ou non