Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

C’est clair qu’il y a eu à un moment une baisse de qualité chez Toyota, on l’a bien vu en remplaçant la Corolla 1998 par une Yaris 2 en 2008, achetées neuves toutes les deux neutre

Ca se voyait à tous les niveaux : tissu des fauteuils, moquettes, plastiques intérieurs, etc…gif

En 2010 j’avais acheté une autre Corolla 1998 identique (sauf que ce n’était plus une G6 1.3 L mais une Luna 1.6) pour avoir une deuxième voiture pour l’hiver…revendue en 2015 à 17 ans et 270.000 kms et extérieur/intérieur toujours impeccable, la Yaris n’aurait jamais tenu aussi longtemps ^^

bah oui …
ma 1ère Yaris a été revendue 12 ans après l’avoir achetée neuve, aucun problème
mes 2 premières Corolla, ça remonté aux années 80, aucun problème non plus, et avec la 2ème je l’ai sortie neuve de chez le concessionnaire, je téléphonais le soir-même dans les Alpes pour une révision des 1000, et 3 jours plus tard j’étais au milieu de la Turquie, jamais de problèmes avec les 2
Les BJ43, KZJ95, KDK95, jamais de problème. Ma Carina II que j’ai gardé pas loin de 300 000km parce que je ne savais pas quoi prendre pour la remplacer, jamais rien dessus, juste les plaquettes changées à 200 000km. Mes 2 Avensis pareil, hyper fiable … Le ProAce que je voyulais prendre, c’est du Peugeot Citroën à l’intérieur. La Verso 112D de mon fils, moteur BM, pas de problème lui aussi, et pourtant il tire dessus …
Aujourd’hui, franchement je ne saurai pas quoi prendre chez eux, ils sont devenus des fabricants généralistes, plus de gamme supérieure depuis une quinzaine d’années environ

Moi non plus, c’est en partie pour ça qu’on quitté la marque après 30 ans *

Faut dire aussi que leur choix d’une boîte CVT pour l’offre automatique ne me plaisait pas, alors après comparaison et analyse de plusieurs marques/modèles en 2016, j’ai choisi une Mazda qui me paraissait plus qualitative ^^

Sinon je suis d’accord, Toyota est devenu un peu trop généraliste au détriment de la qualité d’autrefois gif

  • ma femme avait déjà eu 4 Corolla avant que je ne la rencontre, 2 neuves gardées quelques années, une 3ème flanquée dans un ravin à 10 mois par son ex, la 4ème que j’ai connu, puis la Yaris…sans oublier la LiteAce de son ex électricien indépendant avec laquelle il a fait 300.000 kms sans le moindre pépin

TTC : gorilla glass 5 c’est du pipeau. Aujourd’hui j’ai fait tomber mon galaxy s8 à plat du côté de l’écran, sur lequel j’avais installé une protection en verre trempé, de 50 cm sur un trottoir. Eh bien le coin bas gauche de l’écran est cassé alors que la protection en verre trempée est incurvée, ce qui implique que les bordures ( et donc également les coins) sont censés être bien protégés. Par ailleurs la chute a occasionné plusieurs rayures. Et Samsung a le culot d’affirmer qu’un écran gorilla glass 5 peut résister à une chute de 1,6 m sur des sols durs sans ptotection supplémentaire. J’ai trop le seum.

Malheureusement, ça reste globalement du marketing.

Une chute mine de rien, c’est très complexe : La hauteur et la dureté du matériau sur lequel se produit la chute rentre bien entendu en ligne de compte, mais l’angle de chute aussi.

Mais c’est moche. :confused:
Ah, sinon, pour la petite histoire, ce n’est pas Samsung qui affirme que Gorilla Glass 5 peut résister à une chute de 1 m 60, mais Corning, le fabriquant du Gorilla Glass. ^^

Dernier point, insolite : Corning était le fournisseur du disque en verre du miroir primaire du télescope spatial Hubble …

… La suite, on la connait. :sweat_smile:

Mauvaise langue va… :japanese_ogre:

TTC : impossible de télécharger ACU avec uplay. Depuis hier soir c’est scotché à 0 O.

Aucun problème ici. Ca dl à pleine balle là.

Essaie de deco/reco ton compte et relance le dl.

Je l’ai déjà fait 3 fois et je reçois toujours que dalle.

Ca a enfin démarré mais le débit n’est pas terrible. Ca télécharge à 3 Mb/s alors que mon téléphone est sur la même connexion et que speedtest annonce un débit de 65 Mb/s.

Faut croire que t’es pas tout seul à le récupérer :stuck_out_tongue:

TTC, un nid d’abeilles dans la cheminée cet après-midi, faire un grand feu en cette saison ça tient chaud

Des abeilles, c’est dommage, il n’en reste déjà pas assez kurdent

Je ne sais pas si ça se fait en France, mais en Belgique les pompiers ont généralement des numéros de téléphone d’apiculteurs qui se chargent alors de venir récupérer les essaims sourire

Bien sûr il faut qu’ils soient relativement accessibles, ce qui n’était pas forcément le cas dans une cheminée ^^

J’ai des contacts pour en récupérer … mais uniquement quand c’est à hauteur d’homme et sans danger

bin justement les pompiers connaissent peut etre d’autres apiculteurs acrobates. Elles ne vont peut etre pas rester longtemps, certaines avaient squatte ma boite a lettre pendant deux jours puis sont parties.

merci pour vos avis sur les voitures, sans doute une baleno, swift ou une corolla. Une collegue cherche a me persuader pour une camry (car elle vend la sienne) mais c’est trop gros, ca consomme.

TTC je pensais etre sur le coup pour un truc anodin et pas vraiment recherche sur ebay, vendu pres de chez moi pour $20 au lieu de $200, et on m’a coiffe au poteau (je commencais le boulot a l’heure de la fin de l’enchere)
grrrr je ne comprenais pas pourquoi je ne recevais pas les messages m’indiquant de payer

TTC : 4e mail que je reçois de ransomware pour que si j’envoie pas 400€ ils envoient une vidéo à la con…
Bon évidemment je crains rien, mais c’est chiant…

TTC : L’effet “faille spatio-temporelle Factorio” …

“Bon, allez, 23h, j’ai le temps de bricoler une demie-heure pour mettre en place ma prod de fioles rouges / vertes et mes labos, y a plus grand chose à faire”. :slightly_smiling_face:

Alors que cette partie est terminée et que j’ai refait la partie extraction du fer / transformatrion en plaques de fer, particulièrement inefficace …

Heu, quelle heure ?

Quasiment minuit et demi. :open_mouth: :neutral_face:

Bon, allez, stop et AU DODO ! :sweat_smile:

Ouais, c’est reloud ce genre de mails. :confused:

bon ben j’ai pas payé les 400 balles et il n’y a pas e vidéo compromettante diffusée :stuck_out_tongue:

je connaissais pas, Factorio, ça a l’air pas mal !

Enfin, surtout comme bouffe-temps… j’imagine que tu passes 2h dessus sans t’en rendre compte, comme un Anno ?