Du coup j’ai pris un iPhone XS Max en reconditionné
Tu verras, ça fait mal au bide de mettre autant de tunes dans un téléphone mais… ça marche. Je suis Apple-dependent maintenant
Quand ils feront des interfaces valables et non pas fouillis, on en reparlera.
Je précise que c’est un semi-troll. Je n’aime pas du tout l’interface d’iOS.
J’aimais pas non plus mais finalement, c’est simple.
Quand on passe par une interface type huawei ou xiami qui n’ont pas de tiroir d’application (pas a leur debut et maintenant c’est au choix), finalement on se dit que ce n’est pas si mal.
Par contre je ne sais pas si sur Ios tu peux faire des dossier pour regrouper les applis
Oui tu peux, quand tu déplaces une appli sur une autre ça crée un dossier, comme dans Android si je me souviens bien.
Oui si c’était que la plaquette en elle-même ce serait pas compliqué, en fait c’est le système de fixation de la plaquette qui s’est cassé de ma monture. Je sais pas ni où, comment, quand ça a pu se produire.
Mais je vais bien voir avec mon opticien ce qu’il en est.
Ah, oui, en effet, ce n’est pas normal.
TTC : En ce moment je suis en plein dans l’écriture / relecture / correction de mon dossier pro …
… Et là, on me demande de bien vouloir relire et corriger urgemment un texte (qui n’a rien à voir) …
Je n’ai pas envie, mais alors vraiment pas envie.
Tu verras, ça fait mal au bide de mettre autant de tunes dans un téléphone mais… ça marche. Je suis Apple-dependent maintenant
Je connais déjà la boutique donc j’aurais pas de mal
Oh bah je l’ai pas payé si cher que ça donc ça va
J’aimais pas non plus mais finalement, c’est simple.
Yep, puis l’interface évolue sur iOS 14 donc ça va être un peu mieux
Puis quand t’achètes un iPhone tu sais que c’est une valeur sure, c’est simple d’accès, ça fonctionne très bien et longtemps.
Quand on passe par une interface type huawei ou xiami qui n’ont pas de tiroir d’application (pas a leur debut et maintenant c’est au choix), finalement on se dit que ce n’est pas si mal.
Par contre je ne sais pas si sur Ios tu peux faire des dossier pour regrouper les applis
Tu as le choix maintenant sur les deux pour avoir un tiroir d’application, même sur le nouvel iOS, il propose également un tiroir d’applications.
Et oui, suffit de faire glisser deux applis et ça crée le dossier tout seul
TTC: il y a quelqu’un de Bangkok qui a essayé d’entrer dans mon vieux compte Steam (que je ne savais même plus qu’il existait ). Donc, j’ai contacté Steam pour pouvoir changer le mot de passe du compte, voir ce qui a dedans et le fermer si vraiment il n’y a rien d’intéressant
TTC : J’en ai marre des cours en visio, entre les problèmes techniques, les gens qui se plaignent, etc. …
Heureusement c’est la dernière journée.
TTC : Mon dossier pro à rendre bientôt …
J’en aurai passé des heures sur ce machin.
Le fait de le rendre sous format numérique n’est pas qu’un avantage …
Insérer des documents au format PDF est une gageure, la mise en page et le positionnement des images sous Word est un beau cirque également …
Heureusement que je me laisse le weekend pour le faire + mardi.
Vivement que je finisse.
ça ne t’aidera pas, mais ayant fait récemment un peu la même chose sur Pages (l’équivalent Word de macOS) ce que tu décris se fait de manière enfantine… étonnant qu’un poids lourd comme Word ne soit pas optimisé ?? surtout que le PDF est super pratique
Ou alors, je n’ai pas trouvé comment faire simplement.
M’enfin, j’ai trouvé une solution qui marche pas trop mal : Importation sous GIMP en tant qu’image, enregistrement en PNG et insertion de l’image sous Word.
L’avantage de cette méthode c’est qu’elle me permet au passage de sélectionner ce dont j’ai besoin et de ne garder que cette partie.
MS et Adobe c’est pas le grand amour
Sauf qu’il y a des alternatives à Adobe depuis des années, Foxit par exemple
Oui mais le PDF c’est Adobe, donc l’intégration dans Word, c’est chiant
le PDF c’est Adobe
C’est ton avis, mais c’est comme dire « le fichier musical, c’est le .mp3 »
Ce qu’il veut dire c’est que dans le cas où l’on veut insérer un document PDF dans Word, c’est un bazar, à cause, sans doute d’Adobe.
Après, très franchement, je ne me suis pas penché là-dessus pour en savoir plus. j’ai trouvé une solution pour ajouter ce dont j’avais besoin dans mon doc Word et ça fera le boulot.
Par curiosité, je regarderai si c’est le même cirque sous Libre Office.
Maintenant c’est devenu un standard ouvert mais c’est bien un format inventé par Adobe et dont le meilleur créateur de document reste Adobe Writer… j’y peux rien moi
Je ne suis même pas sûr que tu puisses faire un PDF remplissable sans Adobe Writer. Convertir un du Word en PDF c’est facile, le contraire est impossible… à ma connaissance Je veux dire un PDF éditable… un formulaire quoi… parce que sinon, évidemment tu peux juste imprimer le doc Word dans un PDF et c’est réglé bien sûr