Les Trucs Chiants qui rendent la journée :pfff:

c’est très souvent comme ça en France, tu modifies un contrat, un avenant, et ils en profitent pour augmenter sans raison valable

TTC: Je commence en avoir marre des mesures de confinements. Avec tout ce qu’ont sait sur cette saloperie, je me demande si c’est encore vraiment nécessaire de perdurer les mesures sanitaires :expressionless:

Sauf erreur de ma part avec un IMC supérieur a 30, tes problèmes de santé, tu fais parti des personnes à risque. Si tu contracte le virus, tu as plus de chance d’avoir une « version » grave de la maladie. Je ne te le souhaite pas.

TTC : pas de nouvelles des bordures Ecolat commandées, j’ai fait le virement bancaire (seul moyen de paiement disponible) le 02/06 et en plus dans la même banque…demain je téléphone pour savoir ce qui se passe, et s’ils me baladent, je vais les chercher moi-même (à 45 km) riva

Sauf que la saloperie évolue en moyenne au 10 jours. Donc, si la protéine décide d’évoluer, le vaccin pourrait être inefficace.

En plus, ce matin j’ai lu qu’après 6 semaines après avoir contracté le virus, il n’y a pratiquement plus d’anti-corps dans les patients qui ont été atteint. Donc, t’a des chances de l’attrapé encore :man_shrugging:

Et sur l’IMC 30, il y a plus de 80% qui serait asymptomatique et à très faible potentiel de transmission. En plus, ça reste inférieur à la grippe (influenza) qui est à 40 et plus et qui fait en moyenne par année entre 300 000 et 650 000 morts :sweat_smile:

Bref, j’ai juste l’impression qu’on repousse l’inévitable en espérant que ça va aller mieux plus tard, d’où je me demande si c’est vraiment nécessaire de poursuivre les mesures sanitaires :man_shrugging:

Une des differences avec la grippe c’est que si tu fais une forme grave, a part traiter les symptomes… il reste la priere… Alors que pour la grippe le vaccin, s’il ne protege pas a 100% (je me fais vacciner tous les ans) , attenue grandement les symptomes.J’en sais quelque chose, il ya quelques année j’ai eu la grippe mais de maniere tres attenuée
On en fait peut etre beaucoup pour le covid mais quand ca te tombe dessus ca remet les choses en perspectives. Si tout le monde ou presque faisait une forme legere, on n’en ferait pas un tel bordel.
Encore une fois je te souhaite vraiment de passer au travers

Oui sauf que pour la grippe, il n’y a pas de confinement donc 300K sur le monde c’est peu.

Il faut juste que la maladie n’évolue pas au point de t’emmener en Réa.
En belgique, de ceux qui sont allés en Réanimation, 60% en sont sortis avec des pb encore 1 mois après en être sortie. et donc, cela veut dire que 40% sont partis. le taux est 10x supérieur aux statistiques normales d’un service de réa.

Après, on fait ce que l’on veut.

Pas eu le temps de m’occuper de ça aujourd’hui, je le fais demain, parce que…impossible de leur envoyer un mail via leur site, parce qu’il y a un captcha…vocal, il faut écouter des paroles et les écrire ensuite…jamais vu ça, ils se prennent pour la CIA ou quoi ? heink

Mais alors le truc, c’est que les paroles en question sont totalement incompréhensibles, ma femme, mon beau-fils et moi-même les avons écoutées (au casque et aux enceintes) et personne ne les comprend, le premier essai ressemblait à quelque chose comme « alissa de shaloum » et on a beau rafraîchir pour en entendre d’autres, elles sont toutes du même tonneau et je doute fortement que ce soit du français (et pas du flamand non plus, mon beau-fils se débrouille bien dans cette langue) paf

Demain je leur téléphone, et si ça ne déroule pas comme je l’entend, je leur dirais que je vais arriver en personne et qu’on va régler ça…ils ne connaissent pas le Alf méchant 5

Ca va envoyer du lourd. méchant 5

Vivement le prochain épisode. ane

Ou il y a de l’arnaque dans l’air, mais j’en doute parce la firme existait déjà il y a plus de 20 ans, j’y achetais déjà des choses pour mon étang

Ou ils attendent d’avoir éventuellement d’autres commandes dans ma région pour ne pas faire un voyage rien que pour moi, je ne sais pas…mais je vais tirer ça au clair d’une manière ou d’une autre, ça ne fait pas un pli ^^

PS : j’ai souvent remarqué que bien des situations se débloquaient lorsque tu menaçais d’aller sur place en personne, même lorsqu’on est calme et poli - mais ferme - au téléphone D

Last news, ça avance ^^

Pas de réponse à mon mail d’hier soir (en fouillant, j’ai fini par réussir à contourner le captcha vocal et passer par un visuel classique), alors j’ai re-téléphoné aujourd’hui…-> magasin, la personne pas compétente pour les commandes, → comptabilité (après 3 essais ça a fini par répondre), enfin quelqu’un capable de s’occuper des commandes et me répondre

J’ai dit que j’en avais assez de n’avoir aucun nouvelle depuis le 2 juin, de ne pas être rappelé malgré les promesses de le faire, que s’il y avait un souci quelconque je me proposais de venir sur place le régler avec eux…j’ai même laissé entendre que s’il y avait vraiment un litige, il existait des organismes chargés de s’en occuper

Résultat, je serais livré demain vers 18 h 30 D

Voilà, bordures livrées à 18 h, 1 x 25 mètres + 1 x 4 mètres pour un petit parterre à part…j’ai vaincu l’adversité une fois de plus cool

Mais je ne vais pas m’amuser pour les mettre en place, c’est plus rigide que je ne croyais et le rouleau pèse 40 kg, le livreur (du genre chétif) m’a demandé un coup de main pour le descendre de la camionnette paf

paf

Amuse toi bien. ane

Photos quand ce sera fait…une des bordures mises en place, et une de moi étalé sur la pelouse, très pâle et les bras en croix ane

Mets-les en plein soleil avant, ça va les ramollir un peu

C’est pas con, ça ^^

L’ennui c’est qu’il devra faire chaud, et que ma consommation de Cubanisto au rhum va augmenter Blackalf

Elle risque de ne pas être très droite cette clôture. ane

C’est pas le but, le contour de la pelouse est tout en courbes ^^

Ben il faudra que les courbes de la clôture correspondent à celles de la pelouse. paf

TTC : je crois que je suis en train de me faire une dépression carabinée… j’arrive pas à en sortir même après une semaine de congés loin de tout, totalement coupé du monde… c’est chiant :frowning: